Brexit : SFR garde l'Eurotarif pour le Royaume-Uni
SFR et RED by SFR a décidé de ne pas changer la facturation des communications (appels, SMS/MMS et Data) depuis le Royaume-Uni. Les communications restent décomptées depuis le Royaume-Uni comme dans l'Union Européenne.
Le Brexit arrive le 31 janvier. Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne, mais une période de transition démarre jusqu’au 31 décembre.
Durant cette période de transition, les opérateurs mobile français ont décidé de garder les destinations du Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord) dans l’Eurotarif. Pour rappel, l'Eurotarif permet de communiquer depuis les pays de l’Union Européenne vers l’Union et la France métropolitaine au même tarif que depuis la France. SFR et RED by SFR ne vont pas changer de règles dans la facturation des communications depuis le Royaume-Uni.
Mais ce statut-quo dans le roaming avec le Royaume-Uni peut être arrêté par les décisions du pays concernant les négociations avec l’UE. Si le RU décide d’arrêter l’Eurotarif dans une des décisions, les opérateurs devront arrêter de faire de même. De plus, les opérateurs britanniques (O2, EE, Vodafone, Hutchinson,...) attendent également les décisions du gouvernement pour modifier le tarif du roaming pour les opérateurs de l’Union Européenne.