Les abonnés SFR profitent de l'itinérance 4G avec Bouygues Telecom en zone mutualisé
La mutualisation entre Bouygues Telecom et SFR commence à donner ses premiers signes : des clients SFR ont pu accéder à des antennes 4G de Bouygues Telecom.
Grâce au service Sensorly, au constat de LowCostMobile et à des constats de clients, la mutualisation entre Bouygues Telecom et SFR semble s'être activé. Ainsi, dans les zones concernées, des clients SFR 4G ont pu accéder au réseau de SFR en utilisant des antennes-relais Bouygues Telecom. Des possesseurs d'iPhone 5 chez SFR se sont également retrouvés avec de la 4G.
Annoncé en début d'année, la mutualisation des réseaux de SFR et de Bouygues Telecom doit concerner 57% de la population dans les zones peu et moyennement denses, en dehors des zones très denses (villes de plus de 200 000). Bouygues Telecom et SFR se partagent le déploiement des réseaux mobile. Mais, en attendant le déploiement du réseau commun, Bouygues Telecom autorise SFR à utiliser son réseau 4G dans les zones mutualisées. Interrogé par EchosDuNet, Bouygues Telecom confirme l'activation de cette itinérance.
Pour les clients SFR (Carré, RED 3Go ou 5Go), l'itinérance est transparente et sans nécessité d'activer l'itinérance à l'étranger. Le réseau de Bouygues Telecom affecté à l'itinérance est cependant limité à la zone de mutualisation, que ce soit les zones déployées par SFR que celles par Bouygues Telecom, et dans les zones peu dense. Les MVNO de l'opérateur (Virgin Mobile, Numericable, Joe Mobile,...) devraient également profiter de cette itinérance. Les clients ayant un iPhone 5, un iPad avec écran Retina ou un iPad Mini peuvent profiter de la 4G de SFR dans les zones en mutualisation grâce au réseau en 1800 MHz de Bouygues Telecom.