SFR commercialisera le Sony Xperia Z avec une avant-première
Un nouveau smartphone va venir compléter la gamme 4G de SFR, le Sony Xperia Z. L'opérateur annonce que ce grand smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean sera commercialisé dans tous ses coloris chez SFR dès sa disponibilité en France. Une avant-première sera proposée sur le modèle Violet. Sony Mobile a présenté officiellement son nouveau grand smartphone haut de gamme au CES 2013 de Las Vegas. Le Sony Xperia Z propose un écran de 5 pouces full HD, et est doté d'un processeur Quadcore 1.5GHz. Android 4.1 Jelly Bean sera proposé nativement. Il présente deux particularités, il est tout d'abord compatible avec les réseaux 4G LTE Français, mais il est également annoncé résistant à la poussière et à l'immersion dans l'eau. SFR annonce qu'il proposera le Sony Xperia Z sur sa boutique en ligne dès qu'il sera disponible en France, dans ses trois coloris. SFR proposera d'ailleurs une avant-première sur le coloris violet.
Hormis le fait qu'il soit résistant à l'eau et à la poussière, le Sony Xperia Z bénéficie de tout le savoir faire de Sony sur les écrans. Ainsi, le constructeur annonce une image d'une très grande pureté avec une très forte densité de pixels et une brillance supérieure. Son écran bénéficie du moteur Mobile BRAVIA 2. Voici une vidéo de présentation :
Caractéristiques techniques
- Android 4.1 Jelly Bean
- Interface Timescape
- Processeur Qualcomm S4 Snapdragon Quadcore 1.5GHz
- 2Go de mémoire RAM
- Ecran 5 » full HD 1080×1920 pixels avec moteur Sony BRAVIA® 2
- 16 Go de stockage
- Compatible 4G
- Compatible Voix HD
- Technologie sans contact NFC
- Appareil photo 13 Mpx Exmor RS™ avec mode HDR
- Enregistrement de vidéo Full HD 1080p
- Capteur frontal 2 Mpx
- Batterie haute capacité de 2330mAh
- Slot carte microSD pour extension de mémoire
- Supporte les technologies DLNA, Bluetooth, MHL
- Coloris disponibles : noir / blanc / violet
- Dimensions : 139 x 71 x 7.9 mm
- Poids : 146 g
La date de commercialisation n'est pas précisée, mais on sait que Sony prévoit sa commercialisation au premier trimestre 2013. Les tarifs ne sont pas non plus indiqués.