Comment rédiger une lettre de résiliation pour SFR ?

Mis à jour le
min de lecture
Logo SFR

Vous avez l'intention de résilier votre abonnement avec SFR ? La meilleure façon de le faire est d'adresser une lettre faisant part de votre désir à la société. Pour avoir gain de cause, elle doit être rédigée efficacement. Voici les étapes à suivre pour rédiger une lettre de résiliation pour SFR.

Respecter les différentes parties de la lettre de résiliation pour SFR

De nombreux détails doivent être inclus dans la lettre de résiliation SFR avant qu'elle ne soit envoyée. Ils permettent à votre demande de rupture de contrat d'être prise en charge beaucoup plus vite. La rédaction de cette lettre se base sur deux principales parties.

L'en-tête de la lettre

Un bon en-tête confère à la lettre de résiliation pour SFR un caractère plus qualitatif. Pour commencer, vous devez mettre à la première ligne votre nom et prénom, suivi de votre numéro de téléphone. Ensuite, ajoutez-y votre contact en tant que client de SFR, puis les coordonnées de la société. N’oubliez pas d'écrire la date à laquelle vous effectuez la demande. 

Après ces éléments, vous aurez à mentionner l'objet de la lettre. Vous pouvez écrire "demande de résiliation SFR" tout simplement, l'objectif est d'être clair et concis.

Le corps de la lettre

C'est dans le corps de la lettre que le grand travail sera effectué, raison pour laquelle il faut bien le rédiger. Dans cette partie, vous devez présenter le type d'abonnement auquel vous avez souscrit. Il s'en suivra la date d'adhésion à l'offre et le numéro de contrat. La raison de la résiliation de l'abonnement doit être clairement mentionnée. 

Qu'il s'agisse d'un déménagement, une perte d'emploi ou une mauvaise appréciation du service, cette donnée doit y figurer. Pour finir la lettre de résiliation pour SFR, vous devez imposer votre signature. Après vérification de la présence de chacun de ces éléments, la demande peut être envoyée.

Envoyer la lettre de résiliation SFR à la bonne adresse

Après la rédaction de la lettre de résiliation SFR, vous devez l'envoyer à la bonne adresse. La demande doit être faite à l'endroit du service qui se charge de cette opération. Dans le cas contraire, elle n'aura pas de suite, car il existe plusieurs divisions au sein de la structure. Alors, pour envoyer la lettre de résiliation SFR à la bonne adresse, renseignez-vous auprès des conseillers de l'opérateur. Cela vous évitera de tomber sur des personnes ayant l'intention de vous arnaquer.

Attendre pour l'officialisation de la résiliation SFR 

Lorsque la lettre est envoyée au service client SFR, la résiliation du contrat n'est pas actée automatiquement. Il faut attendre un délai d'au moins dix jours avant une éventuelle rupture de l'abonnement. Le décompte commence au moment où le service client de SFR a réceptionné votre lettre de résiliation. 

Au cours de ce délai d'attente, la société vous donne la possibilité de revenir sur votre décision. À travers une lettre d'annulation de la résiliation, la démarche enclenchée sera annulée. Si au bout des dix jours vous maintenez votre position, toutes les formalités seront finalisées. 

Répondre à la procédure qui succède à l'envoi de la lettre de résiliation

Après l'envoi de la lettre de résiliation à SFR, la société vous notifie qu'elle a reçu votre demande. Une fois qu'elle est validée, il faudra renvoyer tous les équipements au prestataire. Pour commencer cette opération, SFR envoie à votre adresse électronique une étiquette de retour. Cette information signale l'assemblage de tout le matériel appartenant à l'opérateur. Veillez à ce que le colis soit complet, car en cas de non-conformité, SFR peut vous le retourner. Pour finir, le renvoi des équipements se fait au plus 20 jours après résiliation. Passé ce délai, vous serez exposé au paiement d'une pénalité. 

Prévoir les frais à payer pour la résiliation SFR

La résiliation d'un abonnement SFR peut être gratuite ou impliquer des frais à l'issue de la procédure. Le tout dépend des termes inclus dans le contrat établi avec le prestataire. Lorsque vous avez souscrit à un abonnement avec engagement et que la rupture survient avant sa fin, il faudra payer. Le montant à verser dépend de la nature et des termes du contrat. 

Lorsqu'il s'agit d'un abonnement sans engagement, il faudra payer des frais de fermeture de ligne d'environ 50 euros. Certains prestataires prennent en charge le montant à débourser pour faciliter la résiliation. Cette dernière ne nécessite pas un paiement pour des raisons définies dans le contrat signé avec SFR. Ainsi, vous devez bien connaître les clauses avant d'envoyer la lettre de résiliation au service client.