[Brève] SFR informe les clients La Box THD sur la technologie FTTLA

SFR envoie des lettres à ses abonnés La Box THD concernant la technologie FTTLA. Avec cette lettre, l'opérateur corrige le problème sur la connaissance de la technologie de leurs offres La Box Fibre, devenue La Box THD.

SFR envoie des courriers à ses abonnés "La Box Fibre" et La Box THD, ainsi que les abonnés La Box Zive ou La Box 4K.

En effet, lors de la souscription à certaines offres La Box de SFR sur le réseau câble (FTTLA) de Numericable, l'opérateur a oublié d'expliquer les tenants et aboutissants de la technologie FTTLA, variante en câble du FTTB. Ainsi, dans le courrier, SFR explique le fonctionnement de cette technologie : depuis la tête de réseau, SFR-Numericable a déployé la fibre optique jusqu'au noeud optique, souvent présent dans la rue ou au pied de l'immeuble, puis la liaison se termine en câble coaxial. En coaxial, le débit de la connexion Internet est partagé entre plusieurs abonnés sur un même noeud optique, un même immeuble ou un même quartier.

Avec cette lettre, SFR corrige un défaut d'information des abonnés lors de la souscription. Ce défaut d'information permet la résiliation sans frais.

Commentaires