[Brève] Ramonville Saint Agne en fibre FTTH de SFR

SFR ne fait pas que réutiliser le réseau câblé de Numericable pour fournir sa fibre (FTTLA). Dans les communes où le réseau câble n'est pas présent, SFR couvre en FTTH, notamment à Ramonville Saint Agne.

A Ramonville-Saint-Agne, dans le Sud-Est de Toulouse, SFR assure le déploiement de la fibre optique dans la commune. Contrairement, à Toulouse ou à Blagnac où le réseau Numericable est présent, SFR déploie de la fibre optique jusqu'au domicile. Elle fait partie de l'accord dans les zones moins denses avec Orange.

SFR va donc couvrir les 13 475 habitants de cette petite commune de la banlieue toulousaine durant l'année 2016. L'opérateur a déjà ouvert 160 logements et locaux professionnels, et aura fourni près de 600 foyers de la commune, d'ici la fin février. D'ici 2018, l'opérateur aura couvert la ville, comme prévu lors de la signature de l'accord.

Les ramonvillois peuvent donc souscrire aux offres La Fibre de SFR (Starter, Power ou Power+). Ces dernières permettent d'accéder à Internet jusqu'à 200 Mbps (Starter), 400 Mbps (Power) ou 1Gbps (en option de Power+).

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Commentaires