[Brève] SFR en grève

Les syndicats de SFR ont appelé à un débrayage dans la société pour protester contre les changements managériales chez l'opérateur depuis la prise par Numericable.

Les syndicats CFDT, UNSA et CGT ont appellé les salariés à débrayer aujourd'hui. Ces derniers dénoncent les méthodes de management d'Altice (les Men In Blackpour certains), qu'ils jugent trop brutales, la dégradation des conditions de travail et les pressions tarifaires sur les sous-traitants. Les syndicats reprochent l'absence de visibilité dans les réorganisations ou les reclassements.

Les sous-traitants et les prestataires sont sous pression. Depuis la prise de contrôle par Numericable, l'opérateur veut rénégocier les contrats de 20 à 40% et accumulait les impayés, estimés à 400 millions. Le médiateur inter-entreprise du Syntec a du intervenir : SFR va payer les factures en souffrance avec un processus de suivi pendant 2 ou 3 mois en tenant compte des situations des PME les plus fragiles. Des sociétés de services comme Dalkia, la filiale d'EDF, ont porté les litiges devant les tribunaux. Selon Challenges, EDF a résilié 12 000 abonnements de SFR pour les passer chez Orange.

Commentaires