SFR arrête Libertalk

Mis à jour le
min de lecture

L'arrêt des services Neuf continue chez SFR : après les Pages Persos, SFR arrête le service LiberTalk, ex-NeufTalk.

Après les Pages Perso (toujours en cours), SFR a décidé d'arrêter le service LiberTalk, ex-NeufTalk, le 2 janvier prochain.

NeufTalk, relancé par SFR en LiberTalk, permet d'accéder au service Téléphonie VoIP de La Box de SFR (DSL et FTTH) depuis un appareil mobile. Ainsi, en entrant ses identifiants La Box de SFR (ou NeufID), l'application permet de lancer ou recevoir un appel sur ordinateur ou un smartphone/tablette.

LiberTalk est un logiciel pour Windows qui permet d'utiliser les équipements de son ordinateur (casques-micro, haut-parleurs et/ou microphones) pour émettre et recevoir les appels depuis. Pour Mac et Linux, SFR conseille d'utiliser un virtualiseur comme CrossOver ou d'utiliser un logiciel compatible SIP 3GPP. Le service nécessite d'être connecté à une ligne Haut Débit.

Les communications sont facturées de la même manière que si elles étaient passées sur le téléphone de La Box de SFR. Avec La Box, les communications incluses sont les appels vers les fixes en France et d'au moins 100 destinations internationales. La Box Evolution ajoute les appels vers les mobiles en France.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.