Forum SFR Neufbox

Actuneuf, la communauté des SFRnautes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2012 12:01:53

Actuneuf
Administrateur
Site web

interview exclusive M. Wauquiez « SFR, le réseau le plus complet »

SFR nous propose de réaliser une interview exclusive avec Actuneuf de M. Alexandre Wauquiez, Directeur Marketing Réseau.

Cette interview sera réalisée sur la base de vos questions.

Les thèmes abordés concernent le réseau de SFR, que ce soit le réseau ADSL, FIbre ou Mobile, et a pour thème : « SFR, le réseau le plus complet ».

Vos questions doivent porter sur des questions d'ordre général, et ce sujet n'a pas vocation à répondre à des problèmes individuels, ni vocation à servir de SAV.

Durant la période du 6 mars au 18 mars, vous avez la possibilité de poster vos questions en réponse à ce sujet.

Un questionnaire sera réalisé, basé sur vos questions, puis envoyé à M. Wauquiez. Les réponses seront publiées début avril.

Merci de votre participation.

Pensez à consulter les règles du forum et à remplir votre profil
Je ne traite pas de sujet en MP.

#2 12-03-2012 18:35:39

Jake
Modérateur d'en face

Re: interview exclusive M. Wauquiez « SFR, le réseau le plus complet »

Bonjour,

Concernant le dégroupage, le déploiement de la zone dégroupée semble ralentir. Est-ce qu'il y a un problème avec l'opérateur historique ? Par contre, savez-vous pourquoi il n'y a aucune zone dégroupée dans le Gers et l'Ouest de la Côte d'Or ? Allez-vous lancer la Neufbox en Martinique ou dans les Caraïbes (Guadeloupe, Guyane et Martinique) ?

Concernant la fibre, un accord avec Orange vous partage une partie de la France. Les zones couvertes par Orange pourront-ils bénéficié des offres Neufbox Fibre ? Combien de temps les abonnés SFR ADSL devront-ils attendre avant de bénéficier de la Fibre dans ces zones ? Où en êtes-vous pour le déploiement dans les grandes villes et leur agglomération?

Concernant le réseau mobile, des publicités de SFR vantent la 4G (notamment avec le zizi), mais quand allons-nous en bénéficier en France métropolitaine et à la Réunion (SRR) ? Quel villes seront concernés par la 4G ?
Le réseau 3G de SFR semble souffrir dans certains endroits et SFR propose le FemTo pour combler. Mais ce dernier a une limitation à 5 mobiles : ne peut-on pas augmenter cette limite ?

Livebox 2 Sagemcom avec Mac OS X 10.7, Ubuntu 12.04 et Windows 7 Intégral

#3 12-03-2012 18:51:20

theodunord
Modérateur

Bonsoir, en parlant de dégroupage, le Sénat a adopté le projet de loi sur l'aménagement numérique du territoire, fixant le débit minimal des FAI à 2 Mbps d'ici à 2013 et à 8 Mbps d'ici à 2015.

Vu que cela risque d'être très juste avec les longues lignes, et que fibrer partout risque d'être très long sur une période très courte, et pas forcément un avantage financier( ex: fibrer un petit village) avez vous établi un plan pour améliorer les débits minimum:
installation de NRA HD pour SFR, remplacement par FT(orange) des câbles téléphoniques pour les diamètres supérieurs,etc...

#4 14-03-2012 11:35:20

Actuneuf
Administrateur
Site web

Merci à nos membres de poser vos questions. Vous avez la possibilité ici de poser vos questions concernant les réseaux de SFR, alors n'hésitez pas.

Pensez à consulter les règles du forum et à remplir votre profil

#5 15-03-2012 00:01:50

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16

Bonjour,
Puisque ce forum est principalement dédié aux problèmes que rencontrent les SFRnautes, je souhaite remonter auprès de SFR quelques "points noirs" en terme de SAV (désolé si je suis hors sujet).

- Bien que la majorité des incidents concernant les lignes ADSL (débit, connexion) soient résolus dans des délais convenables, certains au bout de plusieurs semaines, voire mois, (parfois année), ne sont toujours pas résolus, sauf à voir partir l'abonné chez un autre FAI. Que compte faire SFR pour améliorer le suivi et accélérer le traitement de ces dossiers en souffrance, pour donner satisfaction à ses clients comme il se doit ?

- En terme de résiliation de ligne ADSL, il est relativement courant de voir des clients prélevés pour non-retour de matériel, alors que le matériel a bien été retourné dans les délais, ou alors bon nombre ne reçoivent pas les étiquettes de retour de matériel en temps et en heure. Il en découle, une mauvaise image de votre marque et n'incite pas le client à revenir un jour chez SFR. Votre système qualité n'est-il pas en cause dans ces dysfonctionnements ?

L’efficacité du forum Actuneuf ne peut se concevoir sans l'intervention des Corp_SFR (grand merci à eux au passage smile ). Par contre, aucun Corp_SFR n'est dédié à la section mobile. Est-il envisageable de la part de SFR de palier à ce manquement ?

N'oubliez pas de consulter les règles du forum.

#6 16-03-2012 16:04:16

veron
Membre

Bonjour,

je réagis par rapport à une nouvelle actualité sur le blog actuneuf :

http://www.actuneuf.com/2012/03/16/2749 … fox-fibre/

Est-ce que ça veut dire que tout un chacun pourra avoir un débit très supérieur à 100 Mb/s dans un avenir proche ?
Le test de débit annonce plus de 800 Mb/s, comment est-ce possible ?

Autre question : on a vraiment l'impression que la fibre optique n'est qu'un effet d'annonce. ça fait plusieurs années qu'on en parle, et on a l'impression qu'au jour d'aujourd'hui seules quelques immeubles dans de grandes agglomérations y ont droit. On a quelques communiqués de presses qui annoncent des couvertures d'agglomérations, mais quid des petites agglomérations ? Seront-elles un jour reliées à la fibre optique, ou tout du moins aurons nous droit à des débits supérieurs à ce que propose l'ADSL ?

#7 16-03-2012 22:32:20

Pamaro16
Modérateur

Bonjour,

- Pour les clients qui ne souhaitent pas bénéficier de la TV par ADSL, pourquoi SFR ne propose pas d'offre "double-play" Internet et téléphonie avec un prix étudié en conséquence, à l'instar de certains opérateurs dit "alternatifs" ?

- Comme d'autres grandes marques, SFR a choisi entre-autre la société Foxconn pour la fabrication et la fourniture d'une partie de son matériel. Cette société est loin d'être exempte de tout reproche quant au traitement de son personnel et des conditions de travail qui y règnent. Quelle est la position de SFR à ce sujet ?

#8 16-03-2012 23:00:48

theodunord
Modérateur

Bonsoir, en terme de qualité de service, çà serait intéressant que SFR mette en place un système de boutiques centrales, pour aller chercher le matériel, le retourner, et obtenir un SAV: échange neufbox/décodeur, ou un équipement complémentaire du pack concerné (prise alimentation, disque dur décodeur,etc...).
Et dans toutes les boutiques SFR, une gestion complète et en direct des mobiles, par exemple pour les demandes de désimlockage, ou un SAV, car dans ces boutiques, on ne fait que vendre les abonnements, tout le reste est décentralisé vers le support par téléphone.
Cela démarquera SFR et améliorera la qualité d'écoute envers ses clients.

#9 19-03-2012 11:52:40

Pamaro16
Modérateur

Bonjour,

Depuis l'apparition d'un nouvel opérateur mobile, SFR et autres opérateurs ont vu une partie de leur clientèle migrer vers celui-ci. Considérez-vous que l'effort effectué sur vos offres mobiles soit suffisant pour satisfaire vos clients mobile, un effort tarifaire supplémentaire est-il prévu ?

#10 22-03-2012 11:18:51

veron
Membre

A propos de SFR Femto, vous dites que ça permet d'amplifier le réseau à son domicile, de connecter jusqu'à 5 mobiles et de surfer dans de bonnes conditions 3G.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose puisqu'à domicile, quand on a la neufbox, on peut téléphoner avec le fixe et en illimité. On peut surfer avec son mobile en utilisant le WiFi. Bref, je ne vois qu'un intérêt très limité à la chose.

#11 08-01-2013 11:36:21

tonydrums
Membre

bonjour,
j'aimerais savoir si SFR a l'intention de ravoir une chaine de musique metalleuse, dans le temps il y avait MTV pulse mais maintenant plus rien il y a pas mal de chaine mais aucune dédier au hard rock rock metal hmm

#12 21-01-2013 17:44:56

loulhugo
Membre

Bonjour,
Je souhaite désinstaller le controle parental optenet en mode forçé sous windows 7. Il est bloqué et je ne peux plus aller sur internet avec mon ordi.
Quelqu'un peut-il me donner le code pour la désinstal pour la reference CB3CD97500.
Merci pour votre aide.

#13 21-01-2013 19:14:18

Pamaro16
Modérateur

@loulhugo, Poste ton sujet dans la section dédiée au contrôle parental.

@tonydrums, Ce sujet n'est plus d'actualité, je ferme.

Merci pour votre compréhension,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR
Téléchargement de logiciels gratuits