Forum SFR Neufbox

Actuneuf, la communauté des SFRnautes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2012 09:59:05

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour,

Nous possédons le décodeur TV HD depuis quelques semaines et si au début tout fonctionnait très bien, il est maintenant impossible de nous en servir ! En effet toutes les chaînes fonctionnent mais de manière très saccadée. Impossible de comprendre ce qui se dit à la télévision ou simplement de la regarder puisque l'image se fige constamment, tandis que le son se coupe. Il y a aussi des bruits aiguës très désagréables, comme si nous captions mal. Je suis déçue car si j'ai souscris à l'offre comprenant la télévision HD, ce n'est évidemment pas pour rien ! Mais aussi parce que pour le coup, nous ne pouvons pas regarder les chaînes supplémentaires pour lesquelles nous payons...

Je précise avant tout que j'ai vérifié tous les câbles. Je ne m'y connais pas très bien mais une personne qui possède aussi le décodeur et tout le reste est venue nous aider aux branchements. J'ai vérifié que tout soit bien branché, sachant que le problème ne vient pas forcément de là puisqu'avant tout fonctionnait. Le voyant TV est bien allumé et fixe sur ma boxe. J'ai aussi redémarré le décodeur via la chaîne 911. Je vais maintenant vous écrire les informations qui se trouve sur celle-ci, peut-être que cela aidera :

Débit TV : 2367 Kbps (Mais ça change souvent)
Flux : 0K
Paquets : 192898
Erreurs : 47656
Tx erreurs : 243.4487 (Nombre en orange, normal ?)
PurePixel : Actif (97.9%)

Débit ATM : 11999 Kpbs
Atténuation : 24.5 dB
SNR 9.9 dB
CRC 7/h


Je vous demanderai d'être indulgent sachant que je n'y connais absolument rien. J'appellerai bien le service d'SFR mais je n'ai pas envie de faire exploser mon forfait pour n'avoir au final aucune solution ou pour n'y rien comprendre, je pense que ce sera plus facile ici en lisant des explications ou même grâce à des images. Mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, cela mis à part tout fonctionne mais c'est assez rageant de payer pour des chaînes que l'on ne peut voir !

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 29-03-2012 13:14:01

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

Utilisez-vous des boitiers CPL ou le câble Ethernet pour relier le décodeur à la Neufbox ?

Afin que je puisse faire des vérifications, je vous invite à compléter votre profil en y indiquant le numéro de votre ligne.

Cordialement,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#3 04-04-2012 13:10:03

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Je n'ai pas de boîtier CPL et nous nous servons du câble Ethernet. De plus nous avons deux ordinateurs (un fixe et un portable) qui se connecte tous les deux via le Wifi.

Je vais de ce pas compléter mon profil. Je ne comprends pas ce qui ne va pas car j'ai repris chacun des branchements à effectuer via le CD d'installation et le livret et tout est bien en règle.

Dernière modification par Kawazu (04-04-2012 13:14:45)

Hors ligne

 

#4 04-04-2012 19:01:39

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire sur votre profil.

Une modification vient d'être effectuée sur votre ligne afin d'optimiser la qualité du service TV.

Si vous utilisez un disque dur ou clé USB sur votre décodeur, je vous invite à les débrancher.

Tenez-nous informé sur l'évolution ou non du dysfonctionnement.


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#5 06-04-2012 10:07:22

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Le problème est presque pire qu'avant. Cette fois je ne distingue plus que des sons stridents et plus de paroles du tout... Quand à l'image si avant j'avais une image qui restait fixe avec quelques cubes colorées, maintenant je peux admirer seulement des cubes de toutes les couleurs qui bougent sur mon écran, avec quelques bandes de points colorés...

Hors ligne

 

#6 10-04-2012 11:18:55

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour,

Personne n'a de solutions à m'apporter ?

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#7 11-04-2012 13:23:30

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

Je fais suite à notre entretien et vous confirme avoir renvoyé le bon matériel ce jour.

Vous le recevrez dans un délai moyen de 7 jours, directement à votre domicile par la Poste.

Une étiquette vous sera fournie afin de nous retourner l'ancien sans frais.

N'hésitez pas à nous tenir informé à réception.

Dernière modification par HotlineSC_SFR (11-04-2012 13:52:14)


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#8 17-04-2012 15:25:29

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour,

Nous sommes le 17 avril et je n'ai toujours rien reçu, je sais que le délai moyen est de 7 jours, vous nous avez confirmé avoir envoyé le bon matériel le 1er avril. De ce fait je commence à m'inquiéter puisque plus de deux semaines après, nous n'avons toujours rien reçu chez nous...

Avez-vous un suivi de colis ?

Merci de me répondre rapidement.

Hors ligne

 

#9 17-04-2012 19:52:43

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

L'envoi du matériel a été effectué le 11 et non le 1er avril (voir ma précédente réponse).

Je viens de vous envoyer par message privé le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre le colis.

Dernière modification par HotlineSC_SFR (17-04-2012 19:54:54)


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#10 18-04-2012 15:09:38

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour,

Nous venons de recevoir le bon matériel. Mais, pour commencer, il n'y a pas d'étiquette nous permettant d'effectuer le retour de l'ancien matériel. Ensuite... Le décodeur TV evolution ne fonctionne pas, nous en revenons au problème de base. Sauf que cette fois l'installation ne s'effectue même pas correctement.

Je m'explique... J'effectue tous les bons branchements en suivant le guide d'installation CD et papier. Le décodeur mais en marche l'installation sur la télévision. L'étape 1 se termine, l'étape 2 aussi et là... J'ai un message :

"Votre installation n'a pas pu aboutir. Veuillez vérifier les branchements de votre installation et redémarrer votre décodeur. Si cet incident persiste, veuillez contacter votre service client SFR. CODE ERREUR : C10"

Donc je vérifie maintes et maintes fois mes branchements, je redémarre plusieurs fois mon décodeur suite à cela, mais j'obtiens inlassablement ce message. Voilà toute la matinée que j'essaie de le mettre en marche, sans résultat.

A côté de ça internet marche très bien. Je ne sais pas si cela est lié mais concernant la prise CPL du côté de ma boxe le voyant lumineux du côté bleu est en orange et il n'y a pas le voyant lumineux vert CPL d'allumé sur le boîtier. Et du côté de la prise de la TV c'est idem pour le boîtier tandis que pour la prise bleu le voyant vert est fixe et le voyant orange clignote. Est-ce que cela peut vous aider à comprendre le problème ?

Autrement je ne me sers pas du cable ethernet mais de celui HDMI puisque ma TV est équipée de ce branchement et que sur le guide d'installation il est demandé de le brancher si c'est le cas.

J'espère que vous pourrez rapidement m'aider. Nous étions heureux de recevoir le matériel mais pour faire fasse à une nouvelle déception puisque nous ne pouvons toujours pas regarder ces chaînes pour lesquelles nous payons...

Merci.

Hors ligne

 

#11 18-04-2012 19:12:05

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7535

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Kawazu a écrit:

A côté de ça internet marche très bien. Je ne sais pas si cela est lié mais concernant la prise CPL du côté de ma boxe le voyant lumineux du côté bleu est en orange et il n'y a pas le voyant lumineux vert CPL d'allumé sur le boîtier. Et du côté de la prise de la TV c'est idem pour le boîtier tandis que pour la prise bleu le voyant vert est fixe et le voyant orange clignote. Est-ce que cela peut vous aider à comprendre le problème ?

Bonjour,

Essaies de relier ton décodeur à ta box par câble Ethernet pour voir si les CPL peuvent être en cause.

Cordialement wink


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#12 19-04-2012 19:11:06

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

Concernant l'utilisation des boitiers CPL, il est déconseillé de les brancher sur des multiprises ou rallonges électriques. Si tel est le cas, je vous invite à les retirer.

Pouvez-vous les réinitialiser en appuyant 5 secondes sur le bouton de chaque ?

Pouvez-vous également faire un essai en les branchant sur les autres ports de la neufbox (PC1, PC2, PC3 et PC4) et du décodeur (Réseau 1 et 2) ?

Enfin, si l'installation n'aboutit toujours pas, je vous invite à remplacer les CPL par le câble Ethernet.

PS : Vous n'allez pas tarder à recevoir l'étiquette de retour.

Dernière modification par HotlineSC_SFR (19-04-2012 19:11:36)


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#13 20-04-2012 08:45:22

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Pour les boîtiers CPL je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de les brancher sur des multiprises... Il y a beaucoup d'éléments à brancher et je ne dispose que de deux prises éloignées dans mon salon.

Avant de lire votre méthode j'ai tenté celle de relier ma box et mon décodeur avec le câble ethernet, mais celui fourni (embouts bleus) est beaucoup trop petit, nous avons donc tenté avec celui aux embouts rouges qui était présent avec notre ancienne box (le câble étant beaucoup plus grand) et cela a marché. Immédiatement le décodeur TV s'est mise à jour et la configuration avec ma télécommande a pu fonctionner. Non sans problèmes puisqu'une des piles fournies étaient endommagée, la couleur "fondait" ce qui m'a d'ailleurs causé quelques brûlures sur la main... J'ai du les remplacer par de nouvelles piles. Mais quoiqu'il en soit les chaînes marchent par ce moyen.

Par contre je constate que les chaînes qui sont offertes seulement pour un temps ne le sont que jusqu'au 24 avril, pour le coup. Sachant que nous ne pouvons enfin regardé la télé qu'aujourd'hui et que je ne sais pas si le problème est réglé puisque nous avons un immense câble ethernet qui traverse notre télé et qui n'est même pas le bon... J'espère que cela sera réglé car je trouve dommage que nous n'ayons pas eu accès au même temps donné que les autres adhérents qui peuvent immédiatement utiliser leur box. Surtout que le problème vient d'une erreur d'SFR qui s'est quand même trompé sur notre offre en nous envoyant les mauvais produits, ce que je ne trouve pas normal puisque nous avons payé plus cher pour la mauvaise offre.

Dois-je laisser ce câble ? Nous savons maintenant que le problème vient des CPL, visiblement.

Cordialement.

Hors ligne

 

#14 20-04-2012 13:21:18

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7535

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour,

Si tu ne peux te dispenser des multiprises, suis alors cette => fiche pour les branchements et tentes de réinitialiser les CPLs.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#15 03-05-2012 10:11:01

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

En regardant le lien je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas de kits CPL comme sur la photo, voilà pourquoi je ne comprenais pas bien concernant les branchements. Pourtant nous avons bien l'offre neufbox évolution, je ne comprends pas.

Ce que je prenais pour les boîtiers CPL sont en fait les boîtiers d'alimentation électrique.

J'ai tout de même essayé de les réinitialiser puisqu'ils ont aussi un bouton le permettant, de changer celui de la box de prises, de redémarrer mon décodeur... Mais j'ai toujours le même problème du code d'erreur C10. Nous avons pu regarder la télévision via le décodeur qu'avec le câble éthernet mais cela nous pose problème car de un il traverse tout notre salon et de deux c'est le câble éthernet de la première boxe que nous sommes censés renvoyer puisque celui de notre offre actuelle est trop petit...

Dernière modification par Kawazu (03-05-2012 10:13:17)

Hors ligne

 

#16 03-05-2012 19:22:18

xjarno
Membre
Date d'inscription: 01-05-2012
Messages: 6

Re: Impossible de regarder la télé en HD

bonjour a tous j'ai un decodeur tv evolution , quand je veut regarder la tv par exemple tf1 j'ai pas d'image (ecran noir) mai j'ai informations programmes que puije faire

merci de votre aide

Dernière modification par xjarno (03-05-2012 19:53:44)

Hors ligne

 

#17 03-05-2012 20:38:20

theodunord
Modérateur
Date d'inscription: 28-11-2009
Messages: 9105

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonsoir xjarno, ouvres ton propre sujet, merci. smile

Hors ligne

 

#18 03-05-2012 21:41:46

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7535

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonsoir Kawazu,

Tu disposes sans doute des ACPL, voir les => fiches suivantes. Tu nous donneras l'état des voyants.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#19 09-05-2012 09:02:24

Kawazu
Membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 9

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Dans les deux cas les LED CPL sont éteintes. La led de la box clignote sur l'ACPL de la TV tandis qu'elle est fixe pour celle de la boxe.

J'aimerai aussi que l'on m'indique si je peux garder le câble ethernet de l'ancienne boxe vu que je ne peux regarder la TV via mon décodeur que grâce à celui-ci ? Car je dois rapidement renvoyer l'ancien matériel. Merci.

Par contre je ne peux plus accéder à la chaîne de la TV à la demande, pour voir les replay. Depuis deux-trois jours. Cela fonctionnait très bien et d'un coup je n'ai pas pu sélectionner le replay que je souhaitais voir. Maintenant si je clique sur cette chaîne mon écran est noir pendant quelques temps et je reviens sur la sélection des chaînes. Les problèmes s'enchaînent, je commence à être plutôt frustrée de payer un abonnement alors que l'on a jamais accès à ce pourquoi nous payons.

Pour le lien donné je précise que j'ai bien vérifié les branchements déjà et que j'ai aussi réinitialisé les ACPL en appuyant 5 secondes sur chacune d'elle. Je l'ai fait plusieurs fois mais le résultat a toujours été le même, les voyants LED du milieu qui sont ceux des CPL sont éteints.

Hors ligne

 

#20 11-05-2012 13:38:53

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Impossible de regarder la télé en HD

Bonjour Kawazu,

Vous pouvez garder le câble fourni avec le premier matériel et nous retourner celui du nouveau.

Concernant les CPL, vous disposez bien des boitiers ACPL.

Avez-vous fait un essai en les inversant ? Si oui, le voyant CPL reste éteint sur les deux ?


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR
Téléchargement de logiciels gratuits