Vente privée SFR : où les trouver ?

imap sfr

Grâce aux ventes privées SFR, vous pouvez souscrire une offre SFR à prix cassé. Qu’est-ce qu’une vente privée SFR ? Comment profiter d’une vente privée SFR Box ou SFR Mobile ? Que faire en attendant la prochaine vente privée SFR ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les ventes privées SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Une vente privée est une vente qui propose des promotions importantes sur des produits ou services pendant un laps de temps (souvent court) déterminé à l’avance et réservée à un nombre de personnes limité.
  • La dernière vente privée SFR date de 2018.
  • Pour profiter d’une vente privée SFR, vous devez vous rendre sur le site showroomprive.com.
  • En attendant la prochaine vente privée SFR, vous pouvez profiter de réductions sur les offres SFR pendant cette période de l’année comme le Black Friday ou encore la rentrée scolaire.

En quoi consiste une vente privée SFR ?

Une vente privée est une vente d’offres ou de produits qui répond aux critères suivants :

  • Elle est à durée déterminée, peut ne durer que quelques heures et sa date de fin est prévue à l’avance.
  • Les prix des offres et des produits proposés lors de la vente privée sont plus bas que d’habitude.
  • La vente est réservée à un nombre limité de personnes.

Les ventes privées proposent en général des réductions importantes, allant de -50% à -70% en moyenne. Attention, elles ne se déroulent pas sur le site de l’annonceur, mais sur un site dédié aux ventes privées. En pratique, c’est même ce site de ventes privées qui gère l’entièreté de l'événement et l’annonceur lui se contente de récupérer des clients et de l’argent.

Dans cet article, nous nous concentrons sur les ventes privées SFR en particulier. Peu de gens sont au courant, mais l’opérateur a bel et bien organisé plusieurs ventes privées ces dernières années. Pourquoi faire ? Sur quelles offres ? À quelle fréquence ? Comment y participer ? Autant de questions auxquelles nous répondons plus bas dans cet article.

Vente privée SFR : quel est l’intérêt pour SFR et pour le consommateur ?

Info - Souscription

La vente privée SFR présente des avantages pour l’opérateur comme pour le consommateur. C’est un concept gagnant-gagnant.

  1. Les avantages pour SFR : une vente privée amène une quantité non négligeable de personnes à souscrire chez l’opérateur en peu de temps. Précisons d’ailleurs que certaines ventes privées SFR sont réservées aux personnes qui n’ont jamais été clientes de l’opérateur. C’est donc une occasion rare pour SFR d’attirer de nouveaux clients.

    De leur côté, les ventes privées SFR ouvertes aux abonnés de l’opérateur permettent à ce dernier de fidéliser ses clients. Enfin, la vente privée SFR étant dématérialisée, elle présente très peu de pertes pour l’opérateur qui n’a pas à rémunérer un vendeur pour l’occasion.

  2. Les avantages pour le consommateur : du côté du consommateur, les avantages sont un peu plus faciles à deviner. La vente privée SFR permet en premier lieu de réaliser des économies importantes sur un produit ou une offre que vous auriez sûrement acheté de toute façon. Il est rare en effet de souscrire une offre mobile ou une offre box dont on n'a pas besoin. Avec les ventes privées SFR, vous êtes sûr de profiter d’une offre qui vous sera utile.

    Les économies réalisées peuvent de plus être vraiment gigantesques. Certaines ventes privées SFR ont par exemple déjà proposé plusieurs centaines d’euros de réduction sur une offre pendant la 1ère année de souscription.

Comment profiter d’une vente privée SFR ?

vente privée sfr

Les ventes privées SFR ne se déroulent jamais sur le site de l’opérateur, mais sur un site tiers qui organisent des ventes privées pour différentes marques et entreprises. Pour accéder à une vente privée SFR, vous devez donc vous rendre sur le site showroomprive.com et y créer un compte. Précisons que la création d’un compte est gratuite.

Une fois connecté à votre compte showroomprive.com, vous avez 3 étapes à suivre pour profiter d’une vente privée SFR :

  1. Recherchez la vente privée SFR sur le site en faisant dérouler les différentes ventes disponibles.
  2. Sélectionnez l’offre SFR qui vous intéresse.
  3. Cliquez sur le bouton “S’inscrire”.

Vous êtes alors redirigé sur le site de SFR et vous pouvez finaliser votre souscription.

ATTENTION Les ventes privées SFR sont des événements avec une durée limitée. Pour pouvoir accéder à une vente privée SFR, il faut donc arriver dans les temps et avant que le stock de l’opérateur prévu pour cette offre soit épuisé. L’important est donc d’être réactif et de ne pas hésiter trop longtemps face à une vente privée SFR.

Vente privée SFR 2020 : quelle est la fréquence de ces événements ?

SFR organise des ventes privées de manière sporadique. Il peut y en avoir 4 dans la même année, comme aucune. La dernière vente privée SFR a par exemple été organisée en 2018. Cette année-là, ainsi que l’année précédente (2017), l’opérateur a organisé plusieurs ventes privées par an sur le site showroomprive.com.

Tout dépend donc de l’année et il est impossible de savoir à l’avance si SFR compte organiser de nouvelles ventes privées bientôt. C’est pourquoi il est si important d’être réactif en cas de vente privée SFR.

À NOTER Pour être sûr de ne jamais rater une vente privée, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de showroomprive.com. Vous serez ainsi averti si une vente privée SFR est organisée sur le site. La newsletter vous avertira également en cas de vente privée d’une autre marque. Cela peut toujours être utile.

Quelles offres peuvent être l’objet d’une vente privée SFR ?

Ces dernières années, SFR a organisé des ventes privées aussi bien sur ses offres Box, que sur ses offres mobile. L’opérateur a également organisé des ventes privées SFR sur les services Home by SFR et sur les offres RED by SFR.

Vente privée SFR Box

Certaines ventes privées SFR organisées par le passé ont déjà concerné les offres SFR Box. La dernière vente privée organisée par l’opérateur était d’ailleurs une vente privée SFR Box.

Durant une précédente vente privée SFR Box, l’opérateur proposait par exemple la SFR Box Starter à 9 euros par mois pendant 12 mois, au lieu de 35 euros par mois. Les chanceux qui ont participé à cette vente privée SFR Box ont ainsi pu réaliser une économie non négligeable de 26 euros par mois pendant un an (soit 312 euros au total) et profiter :

  • De l’Internet par ADSL ou Fibre en fonction de l’éligibilité.
  • Des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et plus de 100 destinations.
  • De 160 services et chaînes TV.
  • De 10Go de stockage sur SFR Cloud.

Vente privée SFR Mobile

Au fil des années, SFR a aussi organisé différentes ventes privées SFR Mobile. Durant celles-ci, l’opérateur propose en général de profiter d’un forfait SFR Mobile ou d’un smartphone SFR avec une réduction importante.

Il n’y a cependant eu aucune vente privée SFR Mobile récemment. Il nous est donc impossible de vous donner un exemple concret. Pour savoir quels types de réductions sont proposées lors d’une vente privée SFR Mobile, il vous faudra donc attendre patiemment la prochaine, si SFR en organise dans le futur.

Les autres ventes privées SFR

Les ventes privées SFR peuvent aussi concerner les services Home by SFR. En 2018, l’opérateur proposait par exemple sur showroomprive.com le Pack Alarme Vidéo à 1,99 euros par mois pendant un an, au lieu de 9,99 euros par mois, soit 96 euros d’économies sur votre première année d’abonnement pour profiter de :

  • Une centrale.
  • Une caméra grand angle.
  • Un détecteur d’ouverture de porte.
  • Un détecteur de fumée.
  • Une sirène inférieure.
  • Une télécommande.

Durant cette vente privée, vous pouviez également économiser 120 euros sur le kit d’équipement qui était à 29 euros au lieu de 149 euros.

Notons enfin que les ventes privées SFR peuvent aussi concerner les offres RED by SFR, mobiles comme fixes. En septembre 2018 par exemple, l’opérateur vous proposait un forfait mobile avec un bonus Internet de 30Go en série limitée. Pour 5 euros par mois (sans engagement), au lieu de 10 euros par mois habituellement, les clients pouvez alors profiter des services suivants :

  • Les appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis l’Union européenne.
  • 30G d’Internet mobile en France métropolitaine et depuis l’Union européenne.

Que faire en cas de problème avec une vente privée SFR ?

Lors d’une vente privée SFR, vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes, comme :

  • Un souci au niveau de la portabilité de votre numéro.
  • Une remise ou une promotion qui ne s’applique pas.
  • Un problème d’Internet, de TV ou de téléphone fixe.

Dans ce cas, vous ne devez pas contacter le Service client de showroomprive.com mais le Service client SFR en composant le 1023. C’est en effet l’opérateur qui s’occupe du service après-vente de ses ventes privées. Showroomprive.com n’est qu’un intermédiaire pour vendre les services et les produits SFR à prix cassé.

Les dates et pages à surveiller pour profiter de bons plans SFR

Comme vous avez pu le lire plus haut, il n’y a pas eu de ventes privées SFR depuis longtemps. Pour être sûr de ne pas rater la prochaine, inscrivez-vous sur la newsletter du site showroomprive.com.

En attendant, vous pouvez toujours profiter de nombreuses promos et ventes flash SFR. L’opérateur en organise en effet plus souvent que des ventes privées, surtout sur les forfaits mobile SFR et les smartphones. Pour n’en rater aucune, une seule chose à faire : vous rendre régulièrement sur le site de SFR.

Pour profiter d’offres intéressantes sur une offre SFR, il est aussi conseillé d’être particulièrement vigilant durant des périodes de soldes connues comme le Black Friday SFR (en novembre), les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaire, etc.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?