Sybel SFR : comment bénéficier de podcasts en illimité ?

imap sfr

Pour la rentrée scolaire 2020, Sybel et SFR s’associent afin de faire profiter aux clients de l’opérateur d’un tarif préférentiel sur la 1ère année d’abonnement à l’application. Qu’est-ce que Sybel podcast ? Combien coûte l’option Sybel SFR ? Comment souscrire ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur Sybel SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Sybel est une application de streaming audio. Elle propose différents programmes audio adaptés à toute la famille : séries, documentaires, thrillers, romans, etc.
  • Avec SFR, vous pouvez souscrire une formule Sybel Premium pour 2 euros par mois pendant un an, puis 3,99 euros par mois (sans engagement). L’opérateur vous permet ainsi de bénéficier d’une réduction de 1,99 euros par mois pendant la 1ère année.
  • Vous pouvez souscrire l’option Sybel SFR depuis votre Espace client SFR ou votre application SFR&Moi.
  • En cas de problème avec l’application, contactez le Service client Sybel, disponible depuis les paramètres de l’application.

Sybel podcast : qu’est-ce que c’est ?

Sybel est une application qui propose toute une sélection de programmes audio (séries, fictions, documentaires, romans, podcasts, etc.). Le but de l’application, selon sa fondatrice Virginie Maire :

Proposer à tous (adultes, enfants et adolescents) des contenus audio qui ne se périment pas [...] du divertissement de qualité”.

Alors que le marché du podcast est en pleine ébullition depuis quelques années, Sybel a rapidement trouvé son public et s’adresse à toute la famille. La fondatrice précise notamment que 30% des histoires sur l’application sont consommées par des enfants, ce qui fait de Sybel une belle alternative aux écrans pour les touts petits.

A sa création, l’application Sybel était gratuite. Depuis qu’elle propose des créations originales, l’application propose une formule Premium payante qui permet à ceux qui souscrivent un abonnement Sybel de profiter de programmes exclusifs.

En août 2020, elle s’associe avec l’opérateur SFR. Leur partenariat permet à l’opérateur au carré rouge de proposer à ses clients un tarif préférentiel à Sybel Premium. Dans cet article, nous nous concentrons sur l’option Sybel SFR et répondons à toutes vos questions sur l’application.

Quels sont les programmes disponibles sur Sybel podcast ?

Début 2020, 20% du catalogue de Sybel est constitué de créations originales, créées sur mesure pour l’application. La proportion de créations originales devrait cependant rapidement augmenter sur l’application alors que Sybel a levé 5 millions d’euros de fonds en août 2020.

La fondatrice de Sybel, Virginie Maire, décrit les programmes de l’application ainsi :

pas d’informations, mais de la fiction, des documentaires ou docu-fictions, dans tous les genres : thrillers, comédies, jeunesse, science-fiction, fantastique….

Concrètement, sur Sybel, vous pouvez retrouver des programmes gratuits comme :

sybel-sfr
  • Mystères à St-Jacut : une fiction audio humoristique, improvisée par des comédiens.
  • Gaia 2222 : création originale Sybel accessible gratuitement avec notamment PV Nova.
  • Forêt Cache Arbre : une fiction audio mêlant mystère et enquête sur de jeunes adolescentes.
  • Derrière le mur : un documentaire audio d’Europe 1 sur la chute du mur de Berlin.
  • Gurus : une série documentaire audio sur les sectes de la fin du XXème siècle et leurs gourous.
  • Un crocodile à la piscine : une fiction audio pour enfant avec des épisodes de 5 minutes adaptés aux plus jeunes.
  • Quelle Histoire : une série documentaire audio pour les enfants sur les mystères et les secrets de l’histoire.
  • Les Kits du Bonheur : un podcast audio dédié à la méditation et au bien-être.
  • Les Amours de Zoé : une création ARTE Radio avec le témoignage de Zoé, 30 ans, qui parle de ses rencontres et de sa vie sexuelle.
  • Etc.

En souscrivant une formule Premium, vous pourrez écouter tous les contenus originaux de l’application, depuis votre smartphone ou tablette, tout en faisant ce que vous voulez. Parmi les contenus payant sur la plateforme, on note par exemple la présence de :

  • Chosen : une série policière audio créée par Sybel et centrée autour d’adolescents qui enquêtent sur la mort d’un de leurs amis.
  • USA Anti-Trump : un reportage audio sur l’Amérique qui résiste à Trump.
  • The Bondes : un faux documentaire fantastique créé par Sybel qui imagine un futur où les blondes sont atteintes d’une étrange maladie.
  • Dream-X : un podcast érotique et féministe créé par Sybel.
  • Never Again : un documentaire audio qui interroge la jeunesse américaine sur le port d’arme.
  • Mission Neurosoft : une fiction audio créée par Sybel qui met en scène une adolescente de 12 ans qui enquête sur la disparition de sa mère.
  • 1940 Winston devient Churchill : fiction audio historique avec Gary Oldman primée en 2018.
  • Mes rituels Bien-être : un podcast créé par Sybel dans lequel Sonia Rolland partage les secrets de son bonheur.
  • Etc.

Finalement, que vous soyez fan de développement personnel, de thriller, de relaxation, de comédie ou encore de documentaires, vos oreilles trouveront leur bonheur sur Sybel.

À NOTER Sybel peut proposer aussi bien des programmes pour enfants que des podcasts érotiques, mais pas d’inquiétude. Depuis l’application, vous pouvez créer plusieurs profils, dont des profils pour enfant afin de permettre aux plus jeunes de votre foyer de ne tomber que sur des programmes adaptés à leur âge. Pour en savoir plus sur comment utiliser l’application, rendez-vous plus bas dans cet article.

Combien combien coûte l’option Sybel SFR ?

Depuis la rentrée scolaire 2020, il est possible de souscrire une formule Sybel Premium via votre opérateur SFR. L’option Sybel SFR est à 2 euros par mois pendant 12 mois, puis 3,99 euros par mois.

L’option est sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre option Sybel SFR quand vous le souhaitez, et ce, même pendant la 1ère année d’abonnement.

Quels sont les avantages de Sybel SFR ?

Les plus de Sybel podcast par rapport aux autres applications de podcasts

Avec l’application Sybel, vous pouvez profiter de plusieurs avantages (avec une version gratuite ou Premium).

  1. Le multiplateforme : l’application est disponible sur smartphone, mais aussi sur tablette, ordinateur et tous vos appareils Bluetooth.
  2. Le hors-ligne : avec Sybel, vous pouvez télécharger des programmes afin d’écouter ce que vous souhaitez plus tard, sans Internet.
  3. Plusieurs profils : sur l’application, vous pouvez créer jusqu’à 5 profils dont des profils enfants qui peuvent profiter d’un catalogue adapté à leurs jeunes oreilles.
  4. Écoute simultanée : les 5 profils possibles sur Sybel peuvent écouter des programmes sur l’application en simultané.
  5. Écoute en illimité, sans pub : si vous souscrivez un profil Sybel Premium, vous pouvez profiter de tous les programmes audio de l’application en illimité et sans aucune publicité.
  6. Une interface sur-mesure : Sybel podcast est dotée d’un algorithme permettant à l’application de vous recommander des programmes adaptés à vos anciennes écoutes.
  7. Des créations originales : Sybel rémunère des créateurs de contenus audio afin de vous proposer des Créations Sybel exclusives.

Pourquoi souscrire un compte Sybel avec SFR plutôt que seul ?

Au-delà des avantages de l’application, pourquoi souscrire un profil Premium via SFR et non via l’application ? La question se pose, mais la réponse est simple : avec SFR, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel la première année de votre abonnement.

En effet, si vous souscrivez l’option Sybel SFR, vous payez 2 euros par mois la 1ère année, contre 3,99 euros par mois pour un abonnement via l’application Sybel directement. Avec SFR, vous économisez donc au total plus de 20 euros sur votre abonnement (23,88 euros précisément).

Autre avantage d’une souscription via votre opérateur et non via l’application Sybel : vous réunissez tous vos contrats sur un seul et même papier, votre facture SFR. Vous économisez ainsi du temps lorsque vous faites vos comptes par exemple.

Comment souscrire l’option Sybel SFR ?

Pour souscrire l’option Sybel SFR, vous avez plusieurs solutions.

  1. Depuis votre Espace client SFR :

    • Connectez-vous avec vos identifiants SFR habituels.
    • Rendez-vous dans la rubrique “Offre” depuis l’onglet Accueil à gauche de votre écran.
    • Cliquez ensuite sur le bouton “Ajouter des options” en bas de votre page.
    • Parcourez le catalogue d’options SFR et sélectionnez l’option Sybel SFR.
    • Suivez finalement les instructions sur votre écran pour confirmer votre souscription à l’option Sybel SFR.
  2. Depuis votre application SFR&Moi :

    • Ouvrez votre application et connectez-vous avec vos identifiants SFR habituels.
    • Rendez-vous en bas de votre écran et cliquez sur la rubrique “Offre” depuis la barre de menu.
    • Cliquez sur le bouton “Ajouter des options”.
    • Parmi le catalogue d’options SFR, sélectionnez l’option Sybel SFR.
    • Suivez ensuite les instructions sur votre écran afin de finaliser votre souscription à l’option Sybel SFR.
  3. Via le Service client SFR : vous pouvez aussi appeler le Service client SFR en composant le 1023, du lundi au samedi, de 8h à 22h. Un conseiller SFR souscrira avec vous votre option Sybel SFR.

  4. Par téléphone : enfin, pour devenir client SFR et souscrire l’option Sybel SFR par téléphone, composez le 09 87 67 96 03. Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous afin de demander à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller.

    Me faire rappeler

Une fois l’option Sybel SFR souscrite, téléchargez l’application Sybel sur votre smartphone ou tablette. L’application est compatible iOS et Android.

ATTENTION Pour souscrire l’option Sybel SFR, vous devez être client SFR Mobile ou SFR Box ou souscrire une offre SFR Mobile ou SFR Mobile lors de votre abonnement à l’option.

Comment utiliser l’application Sybel podcast ?

Info - Souscription

Une fois connecté à l’application Sybel, vous pouvez voir que l’interface est très facile à comprendre. En bas de votre écran, vous disposez d’une barre de menu avec 4 rubriques.

  1. La Page d’accueil : c’est la première rubrique de l’application Sybel. Elle est représentée par une icône en forme de maison. Depuis cette rubrique, vous avez accès à toutes les recommandations Sybel ainsi qu’aux programmes de l’application triés par catégorie (Top 10, Nouveautés, Notre Sélection, Fictions, Érotiques, Créations Sybel, Documentaires, Fun, Thrillers, Top 10 - Jeunesse, Nouveautés Kids, Séries primées, Ados, Bien-être, Casting ****, Création ARTE Radio et Témoignages).
  2. Recherche : représentée par une icône en forme de loupe, cette rubrique vous permet de rechercher des programmes que vous souhaitez écouter. Il vous suffit de taper le nom du programme audio que vous recherchez dans la barre de saisie pour le trouver sur l’application en un clin d’œil.
  3. Vos téléchargements : depuis cette rubrique, représentée par une icône en forme de flèche vers le bas, vous pouvez retrouver tous les programmes que vous avez téléchargé auparavant et les écouter, même sans connexion à Internet.
  4. Votre Profil : cette rubrique est représentée par une icône en forme de buste. Vous pouvez y retrouver tous les programmes que vous avez mis en favoris. Depuis cette rubrique, vous pouvez également changer de profil Sybel et accéder aux paramètres de votre application.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous un descriptif de différentes fonctionnalités de l’application Sybel SFR.

Fonctionnalités de l’application Sybel SFR
Fonctionnalités Descriptif
Créer un profil Sybel

Vous pouvez créer jusqu’à 5 profils sur l’application Sybel. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de l’application, puis dans la rubrique “Mon profil” en bas à droite de votre écran.
  • Cliquez sur l’icône + à côté de votre profil.
  • Inscrivez un pseudo, un genre et une date d’anniversaire.
  • Activez ou non le mode enfant.
  • Cliquez finalement sur “OK” en haut à droite de votre écran.
Écouter un programme
  • Cliquez sur le programme que vous souhaitez écouter.
  • Cliquez ensuite le bouton “Ecouter”.

Si vous n’êtes pas sûr du programme que vous souhaitez écouter, vous pouvez cliquer sur “Extrait” afin d’écouter une présentation du programme.

Télécharger un programme

Depuis l’application Sybel SFR, vous pouvez écouter des programmes en mode Hors ligne, c’est-à-dire sans connexion Internet. Pour ce faire, vous devez avoir téléchargé le programme au préalable.

Lorsque vous avez une connexion Internet :

  • Cliquez sur le programme que vous souhaitez télécharger.
  • Cliquez sur le bouton “Télécharger”.

Vous pourrez retrouver votre programme téléchargé depuis la rubrique “Téléchargements” en bas de votre écran.

Mettre un programme en favori

Vous pouvez aussi mettre les programmes que vous aimez en favoris afin de les retrouver plus facilement depuis la liste de vos favoris dans la rubrique “Mon profil” en bas à droite de votre écran.

Pour mettre un programme en favoris :

  • Cliquez sur le programme que vous souhaitez mettre en favoris.
  • Cliquez sur le bouton “Ma liste” (icône en forme de coeur).
Créer un code parental

Afin de vous assurer que vos enfants ne puissent pas tomber sur des programmes non adaptés à leur âge, vous pouvez instaurer un code parental sur l’application Sybel SFR. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans la rubrique “Mon profil” en bas à droite de votre écran.
  • Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de votre écran afin de vous rendre dans les paramètres de l’application.
  • Depuis la section “Votre compte”, cliquez sur “Code parental”.
  • Inscrivez votre code parental à 4 chiffres et cliquez sur la flèche.

Une fois le code parental instauré, vos enfants ne pourront pas écouter de podcasts pour adulte sans devoir taper ce code au préalable.

Que faire en cas de problème avec Sybel SFR ?

En cas de problème avec l’application Sybel, vous pouvez contacter le Service client Sybel. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans la rubrique “Mon profil”, en bas à droite de votre écran.
  • Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de votre écran pour vous rendre dans les paramètres.
  • Faites défiler votre écran jusqu’à la section “Une question ?” et cliquez sur “Contactez nous”.
  • Vous êtes alors redirigé sur votre boîte mail et un brouillon destiné au Service client Sybel s’ouvre automatiquement. Décrivez votre problème dans ce mail et envoyez-le.

En cas de problème avec la souscription de votre option Sybel SFR, vous pouvez contacter le Service client SFR. Pour ce faire, composez le 1023, du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?