SFR Déménagement : comment transférer sa ligne fixe ?

sfr demenagement

En cas de déménagement SFR, vous pouvez transférer votre ligne fixe afin de profiter de votre abonnement SFR dans votre futur logement. Comment faire ? Comment suivre l’avancement de son dossier ? Que faire en cas de coupure d’Internet ? Toutes les réponses à vos questions sur le transfert de ligne SFR se trouvent dans cet article.



VOUS SOUHAITEZ SOUSCRIRE UNE OFFRE SFR ? Contactez le 09 87 67 96 03 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les meilleures offres, en fonction de vos besoins (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

  • L'Essentiel :
  • En cas de déménagement, effectuer un transfert de ligne SFR vous permet de continuer de profiter de votre abonnement SFR dans votre futur logement.
  • Avant de transférer votre ligne, testez l’éligibilité de votre nouveau domicile sur le site de SFR.
  • Pour transférer votre ligne fixe SFR, contactez le Service client SFR au 1023.
  • Il est conseillé d’effectuer sa demande de transfert de ligne SFR entre 2 et 4 semaines avant votre déménagement afin d’éviter une coupure dans vos services.

Transfert de ligne SFR : en quoi ça consiste ?

Vous avez trouvé un nouveau domicile et vous allez bientôt déménager ? Avant et pendant ce déménagement, vous avez diverses démarches à effectuer auprès de plusieurs organismes afin de continuer de bénéficier de leur service. Parmi celles-ci, il y a le transfert de votre ligne Internet.

En effet, si vous êtes client SFR Box et que vous souhaitez continuer de profiter de vos services SFR dans votre nouveau logement, vous devez faire une demande de transfert de votre ligne auprès de l’opérateur.

Le principe du transfert de ligne est très simple : au lieu de résilier votre offre SFR pour souscrire à nouveau chez l’opérateur une fois dans votre futur domicile, il vous suffit de demander à l’opérateur de transférer votre ligne fixe. Lors de votre déménagement, vous pouvez alors mettre vos équipements SFR dans vos cartons et les installer dans votre nouveau logement. Vous bénéficiez ainsi d’une continuité dans vos services SFR.

à noter En fonction de l’éligibilité de votre futur logement, vous pouvez également profiter de votre déménagement SFR pour changer d’offre SFR.

SFR Déménagement : ce qu’il faut savoir pour le transfert de sa ligne fixe

Déménagement SFR

Afin d’entamer les démarches de transfert de ligne pour votre déménagement SFR dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de :

  • Tester l’éligibilité de votre nouveau logement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de SFR, à la rubrique “Offres box” et cliquez sur “Je teste mon logement”. Si votre futur domicile n’est pas éligible à votre offre actuelle, vous pouvez changer d’offre SFR sans frais, qu’importe votre période d’engagement.
  • Commencer les démarches de transfert de votre ligne entre 2 et 4 semaines avant la date de votre déménagement SFR. Si vous vous y prenez trop tard, vous prenez le risque de vous retrouver dans votre nouveau domicile avant la fin du transfert de votre ligne SFR. Vous devrez alors attendre plusieurs jours sans accès à vos services SFR.

Comment transférer sa ligne SFR en cas de déménagement ?

PAS ENCORE ABONNÉ CHEZ SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03, nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Déménagement Box SFR : les démarches à effectuer pour transférer sa ligne

Pour transférer votre ligne en cas de déménagement SFR, vous avez 3 étapes à suivre.

  1. Tester l’éligibilité de votre nouveau logement : avant d’entamer les démarches de transfert de ligne SFR, assurez-vous que votre futur domicile est éligible à la technologie que vous utilisez actuellement. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace client SFR et cliquez sur le bouton “JE DÉMÉNAGE”. Celui-ci se trouve sur votre page d’accueil.

    Vous pouvez également vous rendre sur le site de SFR et cliquez sur “Je teste mon logement” dans l’onglet “Offres box”. Inscrivez le numéro de ligne fixe de l’ancien occupant de votre futur logement ou tout simplement votre future adresse postale. SFR vous indiquera si votre prochain domicile est éligible à l’ADSL, la Fibre (FTTH) ou le Très Haut Débit (THD).

  2. Signalez votre déménagement à SFR : quelques semaines avant votre déménagement, contactez le Service client au 1023 pour signaler à un conseiller SFR que vous allez déménager et que vous souhaitez transférer votre ligne. Pensez à vous munir des éléments suivants avant votre appel :

    • Votre future adresse aussi précise que possible (étage, escalier, porte, etc.).
    • La date de votre déménagement SFR.
    • Le nom et le numéro de ligne fixe de l’ancien occupant de votre prochain logement.

    Si vous ne connaissez pas le numéro de ligne fixe de l’ancien occupant de votre futur domicile, mais que vous avez déjà accès à ce dernier, branchez un téléphone fixe sur la prise téléphonique du logement. Composez ensuite le 01 23 45 67 89 pour qu’un serveur vocal vous indique le numéro de ligne fixe associé au logement.

  3. Attendez le transfert de votre ligne SFR : une fois votre demande de transfert de ligne SFR enregistrée par l’opérateur, vous recevez un SMS de confirmation. Celui-ci comporte un lien vous permettant de suivre l’avancement de votre dossier. Si un technicien SFR doit venir dans votre futur domicile, vous recevrez par mail un lien vous permettant de prendre rendez-vous. Un transfert de ligne SFR prend en moyenne 2 semaines.

Une fois votre ligne transférée, vous pouvez déménager en toute tranquillité et installer vos équipements SFR dans votre nouveau logement.

Comment suivre l’avancement de son dossier ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre transfert de ligne SFR :

  • Grâce au lien reçu par SMS lors de l’enregistrement de votre demande de transfert.
  • Depuis votre Espace client SFR, à la rubrique “Suivi de commande”.
  • Depuis votre application SFR&Moi.

à noter Ces rubriques vous permettent également de suivre la livraison de vos équipements SFR et de modifier votre date de rendez-vous avec un technicien SFR.

Comment conserver son numéro de téléphone fixe SFR ?

Vous ne pouvez pas forcément conserver votre numéro de ligne fixe en cas de déménagement SFR. En effet, la conservation de votre numéro dépend de la nature de ce dernier et de la zone dans laquelle vous déménagez.

  1. Si votre numéro de ligne fixe SFR commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, vous ne pouvez peut-être pas le conserver. En effet, les numéros commençant par ces chiffres sont des numéros géographiques. Les deux premiers chiffres indiquent la zone géographique associées à la ligne fixe. Si vous possédez un numéro de ligne fixe géographique, vous ne pouvez le conserver en cas de déménagement que si votre futur logement se trouve dans la même zone géographique que votre domicile actuel.
  2. Si votre numéro de téléphone fixe commence par 09, vous pouvez le conserver, qu’importe l’adresse de votre futur logement.

Pour conserver votre numéro de téléphone fixe lors d’un transfert de ligne, il vous suffit de faire savoir votre désir de garder votre numéro lors de vos démarches auprès du Service client SFR. Un conseiller SFR s’assurera de la portabilité de votre numéro et effectuera les démarches à votre place.

Déménagement SFR : que faire en cas de problème de transfert de ligne ?

Vous n’avez pas de connexion Internet ou d’accès à la TV dans votre nouveau logement et ce, malgré votre demande de transfert de ligne SFR ? Il est possible que vous n’ayez pas communiqué à temps toutes les informations nécessaires au transfert de votre ligne ou que celle-ci présente une anomalie technique. Si tel est le cas, contactez le Service client SFR au 1023. Un conseiller vous indiquera la cause de votre problème et son temps de résolution.

En attendant, pour continuer à surfer sur Internet, vous pouvez :

  • Vous connecter grâce à vos identifiants SFR à un hotspot SFR WiFi public.
  • Activer le “partage de connexion” sur votre smartphone afin de profiter des données mobiles de votre forfait SFR Mobile pour créer un réseau WiFi privé.
  • Demander au Service client SFR le prêt d’un Webtrotter qui vous permettra d’accéder au WiFi grâce à la couverture 3G/4G de votre logement.

Concernant l’accès à la télévision, vous avez deux choix en fonction de vos équipements :

  • Si vous avez une antenne TNT, branchez-la sur la prise IN de votre décodeur TV et reliez celui-ci à votre télévision grâce à la prise OUT. Vous pourrez alors profiter des programmes de la TNT.
  • Si vous avez un accès à Internet suffisant, téléchargez l’application SFR TV et connectez-vous grâce à vos identifiants SFR. Vous pourrez ainsi profiter de vos services TV SFR depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Mis à jour le