Comment renvoyer une box RED by SFR ?

red demenagement

Après un changement d'offre, une demande de SAV, une résiliation ou encore une rétractation RED SFR, vous devez renvoyer votre box RED SFR à l'opérateur. Comment faire ? Quelle est l'adresse de retour de votre box RED SFR ? Comment récupérer votre étiquette de retour ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le retour Box RED SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Dans le cas d'un changement d'offre, d'un SAV, d'une rétractation ou d'une résiliation, vous devez renvoyer votre box RED SFR à l'opérateur.
  • Vous n'avez pas besoin de l'adresse de retour de votre box RED SFR pour envoyer vos équipements, mais d'une étiquette de renvoi fournie par l'opérateur.
  • Votre étiquette de retour est envoyée par mail par l'opérateur. Si vous l'avez perdue, contactez un conseiller RED pour en demander une nouvelle.

Renvoyer box RED SFR : dans quels cas est-ce utile ?

Vous pouvez être amené à devoir renvoyer votre box RED SFR dans plusieurs situations. Retrouvez une liste des situations les plus courantes ci-dessous.

  1. Vous résiliez votre offre RED Box : c'est probablement la situation la plus courante. En cas de résiliation RED SFR, vous devez retourner votre box, ainsi que tous vos autres équipements RED by SFR, à l'opérateur. Attention, dans ce cas, vous avez 20 jours à compter de la réception du courrier. Si après 3 mois, vous n'avez toujours pas renvoyé votre box RED SFR, l'opérateur vous facturera la valeur des équipements non restitués et vous pourrez les garder.
  2. Vous exercez votre droit de rétractation RED SFR : après la souscription d'une offre RED Box, si vous changez d'avis dans les 14 jours, vous pouvez changer d'avis et vous rétracter. Dans ce cas, vous devez renvoyer votre box RED SFR à l'opérateur pour ensuite être remboursé. Vous avez 14 jours calendaires après votre demande de rétractation pour retourner l'intégralité de vos équipements RED Box.
  3. Votre matériel RED SFR est défectueux : si votre box RED SFR fonctionne mal, le Service client RED peut vous demander de la retourner afin de vous en livrer une nouvelle et de réparer la vôtre.
  4. Vous changez d'offre RED Box : en cas de changement d'offre RED Box, pour passer de l'ADSL à la Fibre RED par exemple, vous devez renvoyer votre box RED SFR et le reste de vos anciens équipements afin d'installer les récents et de profiter de vos nouveaux services RED Box.

Dans cet article, nous vous expliquons toutes les étapes à suivre pour renvoyer votre box RED SFR, et ce, en fonction de chacune de ces situations.

À NOTERIl existe une 5ème situation lors de laquelle vous devez vous débarrasser de votre box RED SFR : si celle-ci est obsolète. Dans ce cas, vous ne devez pas renvoyer vos équipements RED SFR à l'opérateur, mais les déposer en déchetterie dans le respect de la Réglementation de l'environnement et Déchets d'équipements électriques et électroniques.

Que mettre dans son colis pour un retour box RED SFR ?

retour box red sfr

Dans votre colis de renvoi, vous devez mettre l'intégralité de vos équipements RED SFR :

  • Votre box RED SFR.
  • Votre éventuel décodeur TV RED (avec son disque dur si vous en avez un).
  • Tous les câbles livrés avec vos équipements.
  • Les filtres.
  • Votre télécommande (en cas de souscription d'une option TV RED).

Si vous oubliez de retourner une partie de votre matériel RED SFR, l'opérateur peut vous facturer. Aussi, en cas de rétractation de votre offre RED Box, pensez à inclure dans votre colis votre formulaire de rétractation RED SFR.

Précisons finalement quelques règles à suivre afin de vous assurer que votre retour se déroule sans problème :

  1. Vos équipements RED Box doivent tous se trouver dans un seul et même carton. Si ce n'est pas le cas, RED pourrait ne pas prendre en compte l'un de vos colis et vous facturer ensuite pour non-restitution.
  2. Votre emballage doit être soigné et votre carton solide. Pensez également à protéger vos équipements avec du papier bulle ou du papier journal.
  3. Si RED vous a fourni une étiquette de retour, vous devez l'utiliser pour renvoyer votre box RED SFR. Si vous écrivez à la place l'adresse sur votre colis, l'opérateur ne pourra pas accepter votre retour et vous devrez payer des frais pour non-restitution de votre matériel.

ATTENTIONDans le cas d'un retour après une rétractation RED SFR, vous devez retourner tous vos équipements dans leur emballage d'origine et vous assurer qu'ils sont en parfait état.

RED SFR retour box : comment obtenir une étiquette de retour ?

09 71 07 04 99

Pour renvoyer votre box RED SFR à l'opérateur, vous devez récupérer au préalable une étiquette de retour. Elle est fournie par l'opérateur et doit être collée sur votre colis de retour. Elle donne au transporteur l'adresse de RED by SFR et vous permet de renvoyer votre box RED SFR gratuitement.

Changement d’offre ou SAV : où trouver l’étiquette de retour box RED SFR ?

Lorsque vous changez d'offre RED Box ou que votre box RED est défectueuse, vous devez renvoyer vos équipements à l'opérateur après avoir reçu votre nouveau matériel RED.

Vous ne pouvez pas renvoyer votre box RED SFR avant, car votre étiquette de retour se trouve dans le colis avec vos nouveaux équipements RED by SFR.

En fonction du choix de livraison fait lors de votre changement d'offre ou de votre demande de SAV RED SFR, vous devez donc attendre que votre nouveau matériel soit livré chez vous ou dans un relais colis pour récupérer votre étiquette de retour RED et la coller sur votre colis de retour.

Résiliation ou rétractation : où trouver l’étiquette de retour box RED SFR ?

Dans le cas d'une rétractation ou d'une résiliation RED SFR, vous ne recevez pas de nouveaux équipements RED. Vous ne pouvez donc pas récupérer votre étiquette de retour de cette manière.

Vous pouvez cependant télécharger votre étiquette de retour par Internet. Pour ce faire, vous avez seulement 2 étapes à suivre.

  1. Connectez-vous à votre Espace client RED ou à votre application RED&Moi à l'aide de vos identifiants RED habituels.
  2. Rendez-vous dans la rubrique "Mon offre" depuis l'onglet "Gestion".

L'étiquette de retour fournie par l'opérateur n'est valable qu'un mois après l'enregistrement de votre demande de résiliation ou de rétractation. Une fois ce délai dépassé, vous devez demander une nouvelle étiquette de retour. Pour savoir comment faire, rendez-vous dans la section suivante.

ATTENTIONNotons que dans le cas d'une rétractation après l'achat d'un smartphone RED, vous devez renvoyer votre équipement à l'aide d'un bon de retour reçu par mail, mais sans étiquette de retour. Le renvoi est, de plus, à votre charge.

Étiquette de retour non reçue ou perdue : que faire ?

Vous n'avez pas reçu votre étiquette de retour ou vous l'avez perdue ? Pas de panique.

Pour récupérer une nouvelle étiquette de retour, il vous suffit d'en faire la demande à un conseiller RED. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur votre application RED&Moi, dans la rubrique "Aide", puis "Contacter un conseiller".

Une fois votre demande faite, le conseiller RED vous envoie une nouvelle étiquette de retour par mail dans les plus brefs délais.

À NOTERPrécisons que l'étiquette de retour collée sur votre colis suffit pour que le transporteur renvoie votre colis. Il n'est pas nécessaire d'écrire vous-même à côté l'adresse de RED by SFR.

Renvoyer box RED SFR : comment se passe l’envoi de son colis ?

RED by SFR propose deux modes de retour possibles : le relais colis (réseau Pickup) et le bureau de poste.

La restitution de votre box RED SFR ne se passe pas de la même manière en fonction de votre situation et du mode de retour choisi. Retrouvez les différentes situations possibles dans le tableau ci-dessous.

Comment renvoyer sa box RED SFR ?
Dans le cadre d'un SAV ou changement d'offre, vous avez choisi le retour par relais colis

Dans ce cas, préparez votre colis de retour et attendez de recevoir un notification vous indiquant la réception de vos nouveaux équipements RED dans votre relais colis.

Une fois ces derniers présents dans le relais, allez les récupérer avec votre colis de retour. Vous ne pouvez pas récupérer votre nouveau matériel sans remettre vos anciens équipements.

Ce mode de retour est gratuit.

Dans le cadre d'une résiliation ou d'une rétractation, vous avez choisi le retour par relais colis

Collez l'étiquette de retour reçue par mail sur votre colis retour et rendez-vous dans le relais colis le plus proche de chez vous.

Ce mode de retour est gratuit.

Dans le cadre d'une résiliation ou d'une rétractation, vous avez choisi le retour en bureau de poste

Collez l'étiquette de retour reçue par mail sur votre colis retour et rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

Attention, précisons qu'en renvoyant votre box RED SFR par la Poste, vous devrez payer les frais liés à l'envoi de votre colis.

Une fois votre colis retour reçu par RED by SFR, l'opérateur vous envoie un mail de confirmation.

À NOTERPour trouver le point relais Pickup le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site "pickup.fr". Depuis la section "Où trouver un relais", inscrivez votre adresse postale dans la barre de recherche et cliquez sur "Chercher".

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?