Parrainage SFR : comment en bénéficier ?

Grâce au programme de parrainage SFR, les clients SFR La Carte peuvent profiter de plusieurs avantages. Quelles sont les conditions du parrainage SFR ? Quels sont les avantages pour le parrain et son filleul ? Comment bénéficier de SFR parrainage ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le parrainage SFR dans cet article.


Vous souhaitez souscrire une offre SFR ? Contactez le 09 87 67 96 03 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h). Vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.


  • L'Essentiel :
  • Le parrainage SFR ne concerne que les offres SFR La Carte. Il n’y a pas de parrainage pour les offres SFR Mobile ou SFR Box.
  • En parrainant un ami, vous recevez 5 euros de crédit sur votre compte principal SFR La Carte.
  • Si un ami vous parraine, vous êtes crédité sur votre compte principal SFR La Carte du montant de votre première recharge SFR La Carte.
  • Un parrain SFR ne peut pas avoir plus de 10 filleuls par an.
  • Pour profiter du parrainage SFR, le filleul doit disposer d’une ligne SFR La Carte depuis moins d’un mois, avoir déjà effectué son premier rechargement pour un montant supérieur à 10 euros et n’avoir jamais été parrainé auparavant.
  • Pour bénéficier du parrainage SFR, le parrain doit envoyer le numéro de téléphone SFR La Carte de son filleul au 962.

Avec quelle offre SFR peut-on profiter du parrainage SFR ?

parrainage sfr la carte

Alors que les programmes de parrainage sont de plus en plus courants chez les opérateurs, SFR ne fait pas exception. Ce dernier propose en effet un programme de parrainage SFR disponible avec l’offre SFR La Carte. Mais qu’est-ce que SFR La Carte ?

SFR La Carte, c’est un système de cartes SIM prépayées SFR accessibles à tous. Avec cette offre, vous pouvez profiter d’une carte SIM SFR et d’un crédit de communication sans devoir vous abonner ou vous engager avec SFR. Lors de votre inscription, SFR La Carte, vous propose 3 types de cartes.

  1. SFR La Carte à 9,99 euros : elle vous permet de bénéficier de 10 euros de crédit (valables 30 jours).
  2. SFR La Carte Connect à 14,99 euros : elle vous permet de bénéficier de 5 euros de crédit (valables 30 jours) et 15Go d’Internet mobile (valables 25 jours).
  3. SFR La Carte Welcome à 30 euros : elle vous permet de bénéficier des appels et SMS illimités en France et vers l’Union européenne et les DOM, ainsi que de 10 Go d’Internet mobile en France, dans l’Union européenne et les DOM (valables 14 jours).

Une fois votre premier crédit épuisé, il vous suffit d’acheter des recharges SFR La Carte pour continuer de profiter de votre ligne mobile SFR. Pour en savoir plus sur cette offre, rendez-vous sur notre article dédié à SFR La Carte.

En quoi consiste l’offre de parrainage SFR La Carte ?

Le principe de l’offre de parrainage SFR La Carte est simple. Depuis plusieurs années, SFR propose à ses clients SFR La Carte de parrainer leurs amis. Le client qui parraine un ami est le “parrain”. En recevant l’offre de parrainage, son ami devient son “filleul” aux yeux de SFR. Avec le programme SFR Parrainage, le parrain comme le filleul bénéficient d’avantages exclusifs. Ils doivent cependant respecter certaines conditions.

SFR Parrainage : quelles sont les conditions ?

Pour profiter de l’offre SFR Parrainage, le parrain et le filleul doivent respecter certaines conditions.

Pour pouvoir parrainer des amis, le parrain SFR doit :

  • Être client SFR La Carte.
  • Ne pas avoir plus de 10 filleuls par an.

De son côté, s’il veut pouvoir profiter des avantages du parrainage SFR La Carte, le filleul doit respecter 4 conditions :

  • Il doit posséder une ligne SFR La Carte (différente de celle de son parrain).
  • Sa ligne SFR La Carte doit être active depuis moins d’un mois.
  • Il doit avoir déjà acheté une recharge de 10 euros ou plus pour sa ligne SFR La Carte.
  • Cette offre de parrainage SFR doit être la première offre de parrainage qu’il reçoit. Il ne peut pas en bénéficier s’il a déjà eu un parrain SFR.

Si le parrain et le filleul respectent tous les deux ces conditions, ils peuvent alors chacun bénéficier des avantages de l’offre SFR Parrainage.

SFR Parrainage : quels sont les avantages pour le parrain ?

Avec le programme de parrainage SFR, si vous êtes le parrain, vous recevez 5 euros de crédit de communication. Cette somme est créditée sur votre compte principal SFR La Carte. Vous pouvez l’utiliser dans les 30 jours qui suivent la date du parrainage. Une fois ce délai passé, les 5 euros gagnés grâce au parrainage SFR ne pourront plus être utilisés et ne figureront plus sur votre compte SFR La Carte.

Comme précisé plus haut, chaque parrain SFR peut avoir jusqu’à 10 filleuls par an. Si vous êtes parrain SFR La Carte, le programme SFR parrainage peut donc vous faire gagner jusqu’à 50 euros de crédit de communications chaque année.

SFR Parrainage : quels sont les avantages pour le filleul ?

En profitant du programme SFR parrainage en tant que filleul, vous recevez en crédit de communication le montant de votre premier rechargement. Concrètement, cela signifie que si votre première recharge SFR La Carte était de 15 euros par exemple, le programme de parrainage SFR vous permet de bénéficier de 15 euros supplémentaires sur votre compte SFR La Carte, ceci gratuitement.

Le montant de votre gratification SFR Parrainage est crédité sur votre compte principal SFR La Carte. Vous avez 30 jours pour l’utiliser. Au-delà de ce délai, le crédit offert sera perdu et vous ne pourrez plus l’utiliser.

attention Rappelons que si votre première recharge SFR La Carte est inférieur à 10 euros, vous ne pouvez pas bénéficier du programme de parrainage SFR en tant que filleul. Vous pouvez cependant toujours être parrain SFR La Carte et ainsi gagner jusqu’à 50 euros de crédit par an.

Comment profiter de l’offre de parrainage SFR La Carte ?

Les démarches à effectuer pour profiter du programme SFR parrainage dépendent de votre situation.

  1. Si vous êtes parrain SFR : vous devez envoyer par SMS au 962 le numéro de téléphone SFR La Carte de la personne que vous souhaitez parrainer. Vous devez inscrire le numéro sans espace ni ajout de texte. Si vous souhaitez parrainer plusieurs personnes à la fois, vous devez envoyer un SMS par filleul.

    Vous recevez ensuite dans les 24 heures qui suivent votre envoi un SMS de la part de “SFR Parrainage”. Ce message vous confirme votre parrainage SFR. Vous êtes alors crédité de 5 euros de gratification sur votre compte principal SFR La Carte.

  2. Si vous êtes filleul SFR : vous n’avez rien à faire pour profiter des avantages du programme. Une fois que votre parrain a fait toutes les démarches nécessaires pour vous parrainer, vous êtes automatiquement crédité sur votre compte principal SFR La Carte du montant de votre premier rechargement.

Que vous soyez parrain ou filleul, vous pouvez vérifier que vous avez bien reçu votre gratification SFR Parrainage en consultant votre Info Conso SFR. Pour ce faire, composez le 950 avec votre ligne SFR La Carte.

Que faire en cas de problème avec le parrainage SFR La Carte ?

Vous avez envoyé un SMS au 962 afin de parrainer un ami et vous ne recevez pas le SMS de confirmation SFR Parrainage ? Tant que vous ne recevez pas le SMS de confirmation, vous ne recevrez pas la gratification SFR parrainage. Pour régler le problème, vous avez 5 solutions possibles.

  1. Vérifiez en premier lieu que vous avez bien attendu 24 heures.

  2. Une fois le délai de 24h dépassé, vérifiez que tous les critères d’éligibilité au parrainage SFR sont respectés par votre filleul et vous-même. Dans les situations suivantes, vous ne pouvez pas bénéficier du programme SFR parrainage :

    • Vous avez dépassé le quota de 10 filleuls cette année.
    • La ligne SFR La Carte de votre filleul a été activée il y a plus d’un mois.
    • Votre filleul n’a pas rechargé son compte SFR La Carte avec une recharge inférieure ou égale à 10 euros.
    • Votre filleul a déjà bénéficié du parrainage d’un autre client SFR La Carte.
  3. Relisez votre SMS au 962. Il se peut en effet que vous ayez fait une erreur d’inattention en inscrivant le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez parrainer. Vérifiez également que vous n’avez mis aucun espace et que vous n’avez pas ajouté de texte autour du numéro dans votre SMS. Pensez notamment aux espaces avant ou après le numéro qui peuvent être invisibles pour vous et bloquer la lecture du message par SFR Parrainage.

  4. Après avoir effectué les vérifications précédentes, vous pouvez essayer de renvoyer votre SMS au 962.

  5. Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, contactez le Service client SFR au 1023 (du lundi au samedi de 8h à 22h).

Y a-t-il d’autres offres de parrainage SFR ?

Pas encore abonné chez RED by SFR ? Appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre RED by SFR la plus adaptée à vos besoins.

Il n’y pour le moment aucun programme de parrainage mis en place sur les offres SFR Mobile ou SFR Box. La filiale low-cost de l’opérateur propose cependant à ses clients de profiter d’avantages exclusifs via le programme RED by SFR parrainage.

Tous les clients RED box et RED Mobile peuvent en profiter à condition d’être abonné chez RED by SFR depuis plus d’un mois pour le parrain ou d’être un nouveau client RED by SFR pour le filleul. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre article dédié au parrainage RED by SFR.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?