Migration La Poste Mobile vers SFR : comment ça se passe ?

chaines-tv-sfr

C'est officiel : les offres Box La Poste Mobile vont être entièrement transférées chez SFR. Quelles sont les conséquences pour les anciens clients Box La Poste Mobile ? La migration est-elle payante ? Quels seront les nouveaux services proposés par SFR ? Quel sera l'impact sur l'engagement ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la migration SFR La Poste Mobile dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Tous les abonnés Internet chez La Poste Mobile vont bientôt être migrés chez SFR et bénéficier d'une offre SFR Box au lieu de leur offre Box La Poste Mobile.
  • Vous n'avez rien à faire pendant cette migration. La Poste Mobile et SFR vont vous tenir au courant par SMS ou mail de son avancement.
  • Les services proposés par SFR aux anciens clients Box La Poste Mobile sont équivalents et coûtent le même prix.
  • La migration La Poste Mobile vers SFR est totalement gratuite.

En quoi consiste la migration La Poste Mobile vers SFR ?

Début février 2021, La Poste Mobile a annoncé le transfert de ses abonnées Box vers SFR. Alors que l'opérateur virtuel avait arrêté la commercialisation de Box Internet sous son nom pour proposer directement les offres SFR Box, la nouvelle n'est pas une surprise. Il y a toutefois de quoi s'interroger. En quoi consiste cette migration et qu'est-ce que cela signifie pour les clients box de La Poste Mobile ?

Le principe de cette migration est simple : tous les clients d'un abonnement Internet avec La Poste Mobile vont devenir des clients SFR Box. Alors que les offres Box La Poste Mobile étaient déjà des versions adaptées des offres SFR Box, les changements pour les clients concernés devraient être mineurs.

Retrouvez dans cet article toutes les réponses aux questions les plus courantes concernant la migration La Poste Mobile vers SFR.

Migration SFR La poste mobile : comment va-t-elle se dérouler ?

09 87 67 96 03

Afin de ne pas brusquer les clients, la migration La Poste Mobile vers SFR va se dérouler en plusieurs étapes.

  1. Si vous êtes client box La Poste Mobile, vous recevez en premier lieu un SMS de la part de la marque blanche de SFR. Ce message vous informe de la migration prochaine de votre offre vers une offre SFR Box.

    Durant cette étape, si vous avez une question ou un problème, vous devez encore contacter le Service client de La Poste Mobile et non le Service client SFR.

  2. Dans un second temps, La Poste Mobile vous informera du début de votre migration et de l'offre SFR vers laquelle vous serez transféré.
  3. Enfin, une fois votre migration effectuée, vous recevrez deux factures :
    • Une facture de clôture de votre offre Box La Poste Mobile.
    • Une facture SFR pour le mois à venir.

Comme précisé plus haut, depuis leur lancement, les abonnements Internet La Poste Mobile sont adaptés des offres SFR Box. Les clients Box La Poste Mobile possèdent donc déjà des équipements SFR. Lors de la migration La Poste Mobile vers SFR, il ne sera donc pas nécessaire de changer de matériel et les clients n'ont rien à faire pour profiter de leurs nouvelles offres SFR Box.

SFR La Poste Mobile migration : quels sont les changements à prévoir pour les clients La Poste Mobile ?

Avec la migration La Poste Mobile vers SFR, certaines choses vont changer pour les anciens clients Box La Poste Mobile et d'autres non. Retrouvez les détails de ce qui change ou non ci-dessous.

Migration La Poste Mobile SFR : les changements à prévoir au niveau des services

changements migration SFR La Poste Mobile

Après la migration La Poste Mobile vers SFR, les anciens clients d'une offre Box La Poste Mobile vont profiter chez SFR de services équivalents à ceux proposés par leur ancien abonnement.

Les offres Internet La Poste Mobile n'ont, en effet, jamais été très différentes des offres SFR Box. Ainsi, si par exemple vous profitiez de l'ADSL chez La Poste Mobile, vous continuerez de bénéficier de l'ADSL chez SFR, avec les mêmes débits. Même chose pour la fibre optique ou le Très Haut Débit.

Les services TV ou de téléphonie fixe proposés par SFR aux anciens clients Box La Poste Mobile sont également similaires à ceux proposés par cette dernière. Une fois votre offre Internet migrée de La Poste Mobile à SFR, vous ne devriez donc pas observer de grands changements du côté des services.

Précisons cependant qu'après la migration, vous serez un abonné SFR à part entière. Vous pourrez donc profiter de tous les avantages dédiés aux clients SFR Box comme par exemple :

  • Le Service client SFR disponible au 1023 du lundi au dimanche de 8h à 20h.
  • La mise à disposition de conseillers SFR pour vous aider dans toute la France via les Boutiques SFR.
  • L'Espace client SFR et l'application SFR&Moi pour gérer votre offre en seulement quelques clics.
  • L'Assistance en ligne SFR et le Chat SFR disponibles sur le site Internet de l'opérateur.
  • Le diagnostic gratuit de votre Box SFR depuis l'application SFR&Moi.
  • Le Bonus TV (en cas de changement d'offre SFR pour un engagement de 24 mois, vous pouvez bénéficier d'une Smart TV SFR à prix préférentiel avec 300h d'enregistrement sur disque dur numérique et l'option Multi TV offerte).
  • La SFR Box 8 (à souscrire en option ou en changeant d'offre pour un abonnement plus récent) avec un assistant vocal SFR compatible Alexa.

Migration SFR La Poste Mobile : les conséquences sur les tarifs et remises

La migration La Poste Mobile vers SFR n'aura aucun impact sur les tarifs. Cela signifie que si vous êtes un ancien client Box La Poste Mobile, vous paierez votre offre SFR Box au prix de votre ancienne offre La Poste Mobile.

Concernant les remises, bonne nouvelle : les abonnés La Poste Mobile avec Quadro pourront bénéficier de la remise Box + Mobile SFR sans devoir transférer leur forfait mobile chez SFR. Cette remise, dédiée aux personnes qui cumulent une offre SFR Box et un forfait SFR Mobile, peut vous faire économiser jusqu'à 20 euros par mois sur votre forfait mobile.

Migration La Poste Mobile vers SFR : les conséquences pour son contrat

La migration La Poste Mobile vers SFR implique forcément des changements pour votre contrat.

  1. Une fois votre migration effectuée, vous n'avez plus de contrat Internet avec La Poste Mobile, mais un contrat Internet avec SFR.
  2. La date effective de votre passage chez SFR sera la nouvelle date anniversaire de votre abonnement.
  3. Lors de la migration, La Poste Mobile transfère à SFR votre moyen de paiement et vos coordonnées bancaires. Votre mandat de prélèvement automatique n'est cependant pas transférable. Vous devez donc signer un nouveau mandat SEPA pour SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans votre Espace client SFR, dans la rubrique "Mes infos", puis "Facturation".

SFR La Poste Mobile SFR : les changements à prévoir sur la période d’engagement

La migration de votre offre Box de La Poste Mobile vers SFR va entraîner un changement pour votre période d'engagement.

En effet, chez La Poste Mobile, les engagements pour Internet et pour la TV sont différenciés. si vous étiez client La Poste Mobile Box et TV, vous aviez donc deux engagements à respecter : un pour Internet et un pour la TV. Chez SFR, les offres Internet et TV sont confondues et l'engagement est le même pour les deux services.

Lors du transfert de votre offre chez SFR, ce dernier ne va donc retenir qu'un seul de vos engagements La Poste Mobile pour l'appliquer sur votre nouvelle offre SFR Box : celui qui se termine le plus tôt.

Ainsi, par exemple :

  • Si vous étiez engagé chez La Poste Mobile pour encore 6 mois avec votre Internet et 4 mois avec votre TV, votre période d'engagement SFR sera de 4 mois.
  • Si vous étiez encore engagé pour 5 mois pour votre offre Internet La Poste Mobile, mais plus pour votre offre TV, alors vous ne serez pas engagé chez SFR.

Combien coûte la migration La Poste mobile vers SFR ?

La migration de votre offre Box La Poste Mobile vers une offre SFR Box est totalement gratuite. Vous ne devrez payer aucuns frais ni aucun nouveau dépôt de garantie.

Migration SFR La Poste Mobile : quelles sont les démarches à effectuer par le client ?


Comme expliqué plus haut, si vous êtes client Box La Poste Mobile, ce dernier va bientôt transférer votre offre chez SFR. Pour mener à bien cette migration, vous n'avez rien à faire. Ce sont La Poste Mobile et SFR qui s'occupent de tout et vous tiennent au courant par SMS ou par mail.

ATTENTIONRappelons que si vous souhaitez payer par mandat de prélèvement automatique, vous devrez signer un nouveau mandat SEPA chez SFR une fois votre migration effectuée.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?