Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?

Location mobile SFR : comment fonctionne la facilité de paiement SFR ?

sfr

Après SFR Smartphone Forever, un service de location de mobile SFR qui n’existe plus, l’opérateur permet désormais à ses clients mobile de louer un smartphone dernier cri en échange de 24 mensualités de quelques euros seulement et d’un versement initial. Quel est le montant des mensualités ? Qui peut profiter de la location mobile SFR ? Comment louer un smartphone SFR ? Toutes les réponses à vos questions sur le service SFR Location mobile sont dans cet article.

Vous souhaitez souscrire une offre SFR Mobile ? Contactez un conseiller Selectra pour être orienté parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité :

09 87 67 96 03 Rappel Gratuit

  • L’Essentiel :
  • Avec le service SFR Location mobile, vous pouvez profiter d’un smartphone SFR dernier cri à prix réduit et payer en 24 mensualités + un versement initial.
  • Les mensualités sont de 3, 5 ou 8 euros selon le smartphone choisi.
  • La location d’un mobile SFR ne demande pas toujours de versement initial. Lorsque c’est le cas, celui-ci varie entre 1 euro et plusieurs centaines d’euros en fonction du modèle du smartphone désiré.
  • Vous pouvez solder votre facilité de paiement à tout moment durant les 24 mois de location de mobile SFR depuis votre Espace client SFR.
  • Ce service remplace le programme de location SFR Smartphone Forever qui n’existe plus aujourd’hui.

En quoi consiste le service “Location mobile SFR” ?

Tous les opérateurs proposent désormais à leurs clients d’acheter un smartphone avec leur forfait mobile. Avec SFR, le service va encore plus loin : vous pouvez louer un téléphone portable avec votre offre mobile et ainsi profiter d’un modèle de smartphone dernier cri sans déséquilibrer votre budget.

Le principe de la location de mobile SFR est simple. Au lieu d’acheter votre smartphone SFR à prix coûtant en un seul paiement, vous pouvez bénéficier d’une facilité de paiement vous permettant de louer votre smartphone. Au moment de la location de votre mobile SFR, celui-ci vous coûte un montant inférieur au prix total habituel. Vous payez ensuite chaque mois une mensualité équivalent à quelques euros à ajouter au prix de votre forfait mobile SFR, ceci pendant 24 mois. À la fin des 24 mois, le smartphone est à vous et vous ne payez plus que pour votre offre mobile SFR.

Prenons l’exemple de l’iPhone XR vendu par SFR en février 2020. Ce mobile seul, c’est-à-dire sans forfait SFR Mobile, est à 679 euros sur la boutique en ligne de SFR. En achetant ce mobile avec un forfait SFR 60Go 4G+, le prix de l’iPhone XR n’est plus que de 291 euros. Cela reste tout de même une somme et nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser cet argent en une seule fois.

Grâce au service “SFR location mobile”, vous pouvez louer ce téléphone avec votre forfait SFR 60Go 4G+. Vous devez alors payer une première fois 99 euros, puis 24 mensualités de 8 euros à ajouter à votre forfait SFR. À la fin des 24 mois, l’iPhone XR vous aura coûté 291 euros, soit le même prix qu’en payant en une seule fois, et votre budget sera resté stable.

ATTENTION Le cas de l’iPhone XR ci-dessus est un exemple basé sur le prix du téléphone sur le site de SFR en février 2020. Le prix de ce mobile, à l’achat ou en location, comme le montant des mensualités peuvent avoir changé depuis. Ajoutons que chaque téléphone est un cas à part et que le prix à la location et le montant des mensualités dépendent du modèle du smartphone et de votre forfait SFR Mobile. Pour en savoir plus, rendez-vous plus bas dans cet article, au chapitre “combien coûte la location de mobile SFR”.

Qui peut bénéficier de la location de mobile SFR ?

Tous les clients SFR Mobile peuvent profiter du service de location mobile SFR. Vous devez cependant respecter quelques conditions :

  • Si vous n’êtes pas encore client SFR, vous devez souscrire un forfait mobile 4G SFR Starter ou Power commercialisé après le 1er avril 2015 au moment de la location de votre mobile SFR.
  • Si vous êtes déjà client SFR Mobile, vous devez accepter de vous engager auprès de SFR pour 24 mois supplémentaires avec votre forfait mobile.
  • Le prix d’achat de votre mobile SFR doit être supérieur ou égal à 73 euros.
  • Si vous avez déjà profité d’une facilité de paiement SFR, vous devez l’avoir déjà réglée entièrement.

Vous pouvez facilement savoir si vous avez accès à la location de mobile SFR en vous connectant à votre Espace client SFR. Rendez-vous ensuite sur la boutique en ligne SFR et cliquez sur le smartphone qui vous intéresse. Si le site ne vous propose pas le mode de financement en 24 fois sans frais, vous ne pouvez pas louer le smartphone. Vous pouvez cependant toujours l’acheter en payant en une seule fois et profiter de prix réduits sur les smartphones SFR grâce à votre offre mobile.

Combien coûte la location de mobile SFR ?

La location de mobile SFR est complètement gratuite. Il n’y a aucun frais de dossier et la facilité de paiement ne demande aucun recours à un organisme spécialisé. Lorsque vous louez votre mobile avec SFR, vous divisez simplement le prix du smartphone SFR (déjà réduit par rapport à un prix standard sans forfait mobile SFR) en 24 mensualités et un acompte à verser lors de la location.

SFR location mobile : quel est le montant des mensualités et de l'acompte ?

Lorsque vous louez un téléphone avec SFR, vous payez ce dernier via 24 mensualités en plus, parfois, d'un versement initial.

Le montant de l’acompte à verser peut n’être que de 1 euro, mais peut également représenter plusieurs centaines d’euros. Il dépend de 3 critères.

  1. Le premier critère est le prix de base du téléphone. Plus le smartphone est coûteux, plus l’acompte à verser lors de la location sera conséquent.
  2. Le montant de l’acompte dépend également de la date de votre dernier achat dans la boutique SFR et de votre dernier réengagement.
  3. Le dernier critère est votre forfait mobile. Plus votre forfait mobile est haut de gamme, plus le montant de l’acompte à verser sera bas.

Le montant des mensualités varie entre 3 euros, 5 euros et 8 euros. Les mensualités sont toujours au nombre de 24, la location d’un smartphone SFR vous réengageant ainsi pour deux ans auprès de l’opérateur.

SFR location mobile : peut-on choisir le montant des mensualités ?

En cas de location de mobile SFR, vous ne pouvez pas choisir le montant des mensualités. Comme précisé plus haut, 3, 5 ou 8 euros s’ajoutent au prix de votre forfait mobile SFR pendant 24 mois lorsque vous louez un téléphone SFR. Le montant des mensualités dépend du prix initial du téléphone portable que vous avez choisi.

Durant les 24 mois de location de votre smartphone SFR, vous pouvez cependant, à tout moment, décider de solder votre facilité de paiement, c’est-à-dire de payer le restant de vos mensualités en une seule fois. Vous devenez alors l’unique propriétaire de votre smartphone et vous ne payez plus chaque mois que votre forfait mobile SFR.

Comment profiter de la location de mobile SFR ?

Pour profiter des avantages de la location de mobile SFR, vous devez respecter les conditions citées en haut de cet article. Si tel est le cas, vous pouvez louer un smartphone SFR en 5 étapes.

  1. Rendez-vous sur le site de SFR et connectez-vous si vous avez des identifiants SFR. Si vous n’êtes pas encore client SFR, vous créerez votre compte SFR plus tard dans ce processus.
  2. Cliquez sur la rubrique “Téléphones”.
  3. Sélectionnez le smartphone SFR que vous souhaitez louer.
  4. A la section “Choisissez votre mode de financement”, sélectionnez “24 fois sans frais”. Si cette possibilité n’est pas disponible, cela signifie que vous ne pouvez pas louer le smartphone en question.
  5. Vous pouvez alors voir le montant du versement initial ainsi que le montant des 24 mensualités demandées pour la location du mobile SFR. Si cela vous convient, cliquez sur “Choisir ce mobile et voir les forfaits”.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre offre mobile SFR et à suivre les instructions sur votre écran pour profiter d’un smartphone SFR sans déséquilibrer votre budget.

Location mobile SFR : comment solder sa facilité de paiement ?

Comme précisé plus haut dans cet article, vous pouvez solder votre facilité de paiement à tout moment durant les 24 mois de location de mobile SFR. Pour ce faire, vous avez 3 étapes à suivre.

  1. Rendez-vous dans votre Espace client SFR.
  2. Cliquez sur “Factures et paiement” à gauche de votre écran.
  3. Cliquez ensuite sur “Votre facilité de paiement”, puis sur “Payer vos mensualités restantes”.

Le paiement de vos mensualités restantes se fait obligatoirement par carte bleue. Une fois votre facilité de paiement entièrement soldée, vous devenez propriétaire de votre smartphone SFR.

Que se passe-t-il en cas de changement sur sa ligne SFR avant la fin des 24 mois de location ?

Un changement sur votre ligne SFR au cours des 24 mois de location de votre smartphone peut impliquer le solde de votre facilité de paiement. Tout dépend du changement que vous effectuez sur votre ligne mobile SFR.

Conséquences d'un changement sur votre ligne SFR pour la location de votre mobile
Changement effectué sur votre ligne SFR

Conséquence

  • Vous souscrivez un forfait SFR Mobile éligible à la location mobile SFR avec un engagement de 24 mois.
  • Vous renouvelez votre mobile sans souscrire une nouvelle facilité de paiement.
Vous conservez votre facilité de paiement.
Vous devez solder votre facilité de paiement.

SFR Smartphone Forever : présentation de l’ancien service de location mobile SFR

Le système SFR Location mobile présenté dans cet article remplace l’ancien programme de location SFR Smartphone Forever. Lancé en 2016, ce service était un peu différent du système actuel. Il vous permettait de louer un smartphone avec SFR en échange d’une certaine somme à payer chaque mois avec votre forfait SFR Mobile. Après un an de location, SFR Smartphone Forever vous laissait la possibilité de changer de mobile SFR pour un modèle de smartphone plus récent. Si vous choisissiez de changer de mobile après un an, les mensualités à payer pour votre ancien mobile SFR étaient remplacées par les mensualités à payer pour le nouveau smartphone SFR. Si vous décidiez de conserver votre smartphone SFR après un an de location, vous deviez payer vos mensualités pendant encore un an.

Les différences les plus marquantes entre SFR Smartphone Forever et le programme SFR Location mobile actuel sont les suivantes :

  • Avec SFR Smartphone Forever, vous pouviez louer votre mobile SFR sans apport initial.
  • Les mensualités étaient cependant plus élevées avec SFR Smartphone Forever (30 euros par mois pour un Galaxy S7 par exemple).
  • Le programme SFR Smartphone Forever n’était disponible qu’avec un forfait SFR Power ou Premium.
  • À la fin des 24 mois de location de mobile SFR Smartphone Forever, vous deviez rendre votre smartphone à SFR. Si celui-ci était abîmé, vous deviez payer des pénalités. Avec le service de location de mobile SFR actuel, à la fin des 24 mois, le smartphone vous appartient.

Depuis 2018, le programme de location SFR Smartphone Forever n’existe plus. Le service a été remplacé par la facilité de paiement SFR détaillée plus haut dans cet article.

Commentaires