Comment utiliser le forum RED SFR ?

mms sfr

Grâce au forum RED SFR, les clients RED by SFR peuvent trouver des réponses à leurs questions et partager leur expérience. Qu’est-ce que le forum RED by SFR ? Comment y accéder ? Quelles sont les règles à suivre sur le forum SFR RED ? Comment poser une question ou répondre à un utilisateur ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la rubrique RED SFR Forum dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Le forum RED by SFR regroupe des milliers de fils de discussion sur lesquels les utilisateurs RED s’entraident.
  • Avant de poser une question sur le forum RED, regardez si un fil de discussion n’a pas déjà traité votre problème. Cela permet d'éviter les répétitions sur le forum.
  • Ne communiquez jamais vos données personnelles sur un fil de discussion public du forum RED SFR.
  • Vous pouvez accéder au forum SFR RED depuis la page Communauté du site RED by SFR.

Qu’est-ce que le forum RED by SFR ?

Appelé “Bulletin Board” en anglais, un forum de discussion permet à plusieurs personnes de communiquer entre elles via différents “fils de discussion” (aussi appelés “topics” ou “sujets de discussion”). Ces fils de discussion sont tous centrés un sujet en particulier choisi par les membres du forum.

Chaque forum de discussion a son propre fonctionnement, son propre règlement et ses propres coutumes. Dans cet article, nous nous concentrons sur le forum de discussion RED by SFR.

Le forum RED SFR regroupe plus de 18 000 sujets de conversation centrés autour des offres RED. Les clients RED Mobile ou RED Box peuvent y poser toutes les questions de leurs choix et répondre à celles des autres clients RED. Le forum de discussion SFR RED est finalement un espace de vie que peuvent partager tous les clients RED de manière conviviale et détendue.

ATTENTION Il ne faut pas confondre le forum RED SFR, où des clients RED s’entraident, avec la Foire Aux Questions (FAQ) RED, où l’opérateur propose des réponses aux questions les plus posées par les clients RED. Pour en savoir plus sur la FAQ RED SFR, rendez-vous à la fin de cet article.

À quoi sert le forum RED SFR ?

Le forum RED SFR présente plusieurs avantages.

  1. Des réponses à vos questions : si vous avez une question ou un problème avec votre offre RED Mobile ou Box, le forum RED SFR peut vous être d’une grande aide. C’est, en effet, un forum communautaire, où les clients RED s’entraident et où vous pouvez trouver toutes sortes d’informations. Il vous permet de trouver des réponses à vos questions sans l’aide d’un conseiller RED.
  2. Un accès illimité : le forum SFR RED est ouvert 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez ainsi poser toutes vos questions et attendre une réponse d’un autre client RED à n’importe quelle heure de la journée.
  3. Le partage d’expérience : si vous trouvez une solution à votre problème, vous pouvez également vous servir du forum RED by SFR pour partager votre expérience et potentiellement aider d’autres clients RED.

Comment marche le forum SFR RED ?

Comment avoir accès au forum RED SFR ?

Le forum de discussion RED SFR est accessible par Internet via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Pour vous y rendre :

  • Ouvrez votre navigateur Internet habituel.
  • Rendez-vous à l’adresse “communaute.red-by-sfr.fr”.
  • Cliquez sur la rubrique “Forum” dans la barre de menu en haut de votre écran.

Vous voilà sur le forum RED SFR. Vous pouvez cliquer sur “Se connecter” pour pouvoir participer aux conversations ou simplement vous balader à travers les différents fils de discussion afin de trouver des réponses à vos questions.

Comment trouver une réponse sur le forum RED by SFR ?

ordinateur-forum-red

Si vous avez une question concernant votre offre RED, vos équipements ou tout autre sujet relatif à RED by SFR, le forum RED SFR peut vous apporter des réponses. Pour trouver des réponses à vos questions, il y a plusieurs manières de procéder.

  1. Via les rubriques du forum SFR RED : pour trouver une réponse à votre question sur le forum RED by SFR, vous pouvez naviguer dans les différentes rubriques du forum afin de personnaliser votre recherche. Pour ce faire, faites défiler votre écran vers le bas jusqu’à l’onglet “Echanger sur le Forum”. Vous y trouverez toutes les rubriques du forum RED :

    • Actualités
    • Forfait & options
    • Mon téléphone
    • Facture & Suivi conso
    • Mon compte client
    • Communiquer à l’étranger (roaming)
    • Box & décodeur TV
    • Réseau
    • Résiliation
    • Perte / Vol
    • Suivi de commande

    Cliquez sur la rubrique qui correspond le mieux à votre question ou problème et faites défiler les sujets de conversation. Lorsque l’un des fils de discussion semble répondre à question ou parler de votre problème, cliquez sur son titre et lisez les réponses des autres clients RED by SFR.

  2. Via la barre de recherche du forum RED SFR : vous pouvez gagner du temps dans votre recherche en utilisant la barre de saisie située en haut du forum RED SFR. Pour ce faire, inscrivez le sujet de votre question ou problème et cliquez sur l’icône en forme de loupe ou sur la touche Entrée de votre clavier.

    Vous accéderez à une liste de fils de discussion qui contiennent le ou les mots que vous avez tapés dans la barre de saisie. Cliquez sur les sujets de conversation qui semblent correspondre à votre question et regardez si une réponse a été apportée à votre problème.

À NOTER Les sujets de conversation du forum RED SFR peuvent être annotés afin de vous aider à mieux les trier. S’il est écrit “Résolu” à côté d’un fil de discussion, cela signifie que la question posée dans la conversation a trouvé une réponse. S’il est écrit “Conseils”, cela signifie que le créateur du sujet de conversation demande un conseil. De même, s’il est écrit “Aide”, cela signifie que le créateur du fil de discussion cherche une aide pour un problème concernant son offre ou ses équipements.

RED SFR Forum : comment participer ?

Info - Souscription

Pour participer au forum RED SFR, vous devez :

  • Vous connecter sur votre compte RED en cliquant depuis le forum sur “Se connecter”.
  • Inscrire votre identifiant RED et votre mot de passe.
  • Créer votre compte RED (si ce n'est pas déjà fait) en choisissant votre nom d’utilisateur (le nom sous lequel vous participerez au forum RED SFR) et en inscrivant votre mail.
  • Cliquez sur Créer un compte.

Une fois connecté, vous pouvez participer au forum RED by SFR de différentes manières. Retrouvez les différentes marches à suivre pour participer au forum RED SFR dans le tableau ci-dessous.

Guide d’utilisation du forum RED SFR
Action Marche à suivre
Créer un fil de discussion
  • Depuis la page d’accueil du forum RED, sélectionnez une rubrique correspondant à votre question.
  • Faites défiler votre page vers le bas et cliquez sur le bouton “Créer une discussion”.
  • Inscrivez l’objet de votre sujet de conversation et développez ce dernier.
  • Cliquez sur “Envoyer”.

Pour vérifier si vous avez eu des réponses sur votre fil de discussion, rendez-vous sur la page d’accueil du forum RED et consultez vos notifications sous votre nom d’utilisateur.

Répondre à une question ou un utilisateur

Au sein d’un fil de discussion, vous pouvez répondre aux utilisateurs en cliquant sur “Répondre” sous leur message.

Inscrivez ensuite votre message dans le champ de texte et cliquez sur “Envoyer”.

Poser une question à un utilisateur

Vous pouvez également poser une question à un utilisateur en particulier. Pour ce faire :

  • Cliquez sur le nom de l’utilisateur en question pour être redirigé sur sa page utilisateur RED.
  • Cliquez sur “Envoyer un message”.
  • Inscrivez l’objet de votre message et remplissez le champ de texte enrichi.
  • Cliquez sur “Envoyer le message”.

Depuis la page d’accueil du forum RED SFR, consultez vos notifications sous votre profil afin de voir si l’utilisateur vous a répondu.

À NOTER À côté des noms des utilisateurs, il peut y avoir des badges qui servent à mieux présenter l’utilisateur derrière le profil. Ces badges peuvent se révéler très utiles. En effet, si un utilisateur possédant de nombreux badges montrant qu’il a déjà répondu juste à plusieurs questions vous répond, vous pouvez plus facilement avoir confiance en sa réponse que s’il n’a aucun badge.

Forum RED SFR : quelques conseils d’utilisation

Comme pour de nombreux forums, le forum RED SFR possède une charte d’utilisation qu’il est fortement conseillé de respecter. Elle enveloppe tous les aspects du forum RED SFR et conseille les utilisateurs pour rendre le forum convivial et sûr. Vous pouvez consulter la charte du forum RED SFR depuis la page d’accueil en cliquant sur “Voir la charte du forum”.

Les bons usages du forum SFR RED

La charte du forum rassemble plusieurs conseils à suivre pour une bonne utilisation du forum RED SFR.

Avant de publier une nouvelle question sur le forum, il est par exemple conseillé de :

  • Faire une recherche préalable afin de s’assurer que votre question n’a pas déjà été traitée dans un fil de discussion.
  • Bien réfléchir à la rubrique de votre question afin que chaque sujet soit rangé dans la catégorie la plus adaptée et qu’il soit plus facile pour les autres utilisateurs de trouver votre question.

Lors de la rédaction de votre question, la charte du forum RED SFR vous conseille également de :

  • Bien choisir l’objet de votre fil de discussion afin de permettre aux utilisateurs de comprendre au premier regard le sujet de votre question. Évitez les objets comme “au secours” et préférez un objet contenant le nom de votre matériel et votre problème en quelques mots.
  • Donner le plus de détails possibles au sein de votre question. Attention cependant à ne jamais communiquer vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse email ou adresse postale).

Les mauvais usages du forum RED SFR

La charte du forum RED SFR vous précise aussi ce qu’il ne faut pas faire sur le forum RED SFR, pour votre sécurité ou pour une question de respect des autres utilisateurs. Il est par exemple conseillé de :

  • Ne pas utiliser le langage SMS afin d’être compris par le plus grand nombre.
  • Ne pas communiquer d’informations personnelles dans un fil de discussion. Seuls les conseillers RED (avec un pseudo vert) peuvent vous demander en message privé vos données personnelles afin de mieux vous accompagner.
  • Ne pas partager d’images soumises à un droit d’auteur. Ne publiez que des images susceptibles d’aider la résolution de votre problème et vous appartenant.
  • Ne pas faire de publicité pour un service ou un produit. Les SPAM, notamment, sont automatiquement supprimés.
  • Ne pas créer plusieurs comptes. Tout comportement étrange peut être signalé grâce aux boutons “Alerter un modérateur”.

Si vous décidez de ne pas suivre ces conseils, vous pouvez faire l’objet d’une sanction. Les messages déplacés seront supprimés et vous pouvez être exclu définitivement du forum RED SFR en cas de comportement allant à l’encontre de la charte du forum SFR RED.

Forum RED SFR : quels sont les autres moyens d’être aidé en tant que client RED ?

En cas de problème ou de question sur votre offre RED, vos services ou votre matériel, le forum RED SFR n’est pas votre seule alternative. Vous pouvez aussi vous rendre sur la Foire Aux Questions RED ou contacter un conseiller RED via le SAV RED SFR.

La Foire Aux Questions RED by SFR

La Foire Aux Questions RED SFR, aussi appelée FAQ RED, répond à toutes les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. Pour y accéder :

  1. Rendez-vous à l’adresse “communaute.red-by-sfr.fr”.

  2. Cliquez sur l’onglet “Infos & Questions”.

  3. Sélectionnez la rubrique de la FAQ qui vous intéresse. On vous propose :

    • Compte Client & facture
    • Urgences & dépannage
    • Offre & options
    • Mobile & montre
    • Box internet et décodeur TV
    • Choisir RED
  4. Laissez-vous ensuite guider en cliquant sur les rubriques qui correspondent le mieux à votre question jusqu’à trouver le guide qui répond à votre problème.

Les réponses apportées par la FAQ RED SFR sont rédigées par des conseillers RED. Elles sont donc souvent plus claires et précises que les réponses du forum RED SFR rédigées par des utilisateurs.

Le SAV RED by SFR

Si vous avez un problème avec vos équipements RED mais que vous n’avez trouvé aucune réponse adéquate dans la FAQ RED ou sur le forum RED SFR, vous pouvez demander de l’aide à un conseiller via le chat du SAV RED. Pour ce faire, vous avez plusieurs méthodes.

  1. Depuis l’application RED&Moi : une fois connecté à l’application, rendez-vous dans la rubrique “Aide”, puis “Nous contacter” (en bas de votre écran). Vous serez mis en relation avec un conseiller RED par chat.
  2. Depuis votre Espace client RED : une fois connecté à votre Espace client RED, rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter” en bas de votre page, sous l’onglet “Assistance”. Sélectionnez un thème pour votre question et cliquez sur “Chattez avec un conseiller”.
  3. Via les réseaux sociaux : vous pouvez aussi envoyer un message privé à un conseiller RED depuis les pages officielles Twitter et Facebook de RED by SFR. Pensez à préciser le numéro de votre contrat RED afin d’obtenir une aide personnalisée.

Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre article entièrement dédié au SAV RED SFR.

À NOTER Si vous avez un problème avec votre mobile RED ou votre box RED, vous pouvez effectuer un diagnostic à distance de votre équipement. Pour un diagnostic de votre mobile, rendez-vous sur le site de RED by SFR à la page “Panne mobile : diagnostic et SAV”. Pour un diagnostic de votre box, rendez-vous dans l’application RED&Moi, dans la rubrique “Dépannage de votre box”.

Pas encore abonné chez RED by SFR ? Appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre RED by SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?