Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Les fonctions d’accessibilité des décodeurs SFR TV

head
télévision

Plusieurs fonctions d’accessibilité sont proposées par SFR avec les décodeurs TV. Ces fonctions ont pour but d’assister les personnes victimes de déficiences visuelles ou auditives. Il s’agit de l’audiodescription ainsi que des sous-titres pour sourds et malentendants.

L’audiodescription avec SFR

L’audiodescription, aussi appelée, chez SFR, Français malentendants, est une technique permettant de rendre accessible des programmes télévisés (films, documentaires, séries, etc.) aux personnes atteintes de déficience visuelle. Pour cela, une narration en voix off décrit les éléments visuels de l’oeuvre (action, décor, etc.).

L’audiodescription est disponible sur les deux décodeurs proposés par SFR :

La Box SFR Fibre

Avec ce décodeur, le “Français pour malentendants” peut être réglé ponctuellement ou de manière permanente.

Activation ponctuelle de l’audiodescription

Pour activer cette option ponctuellement avec la Box SFR Fibre, en cours de visionnage, appuyez sur la touche option de la télécommande. Rendez-vous sur le choix des langues à l’aide des flèches directionnelles, puis choisissez l’audiodescription.

Si vous changez de chaîne ou éteignez la box, l’audiodescription est désactivée automatiquement. Il vous faudra donc répéter la manipulation pour accéder à l’audiodescription.

Activation permanente de l’audiodescription

Pour activer l’audiodescription de façon permanente, allez sur la page d’accueil du menu du décodeur TV. Rendez-vous dans le menu “Paramétrer”, puis “Réglages”. Sélectionnez la rubrique “Préférences”. Enfin, avec les touches directionnelles de la télécommande, choisissez l’audiodescription.

L’activation de l’audiodescription, ponctuelle ou permanente, se fait de la même manière pour la Box de Numericable.

Le décodeur Évolution de SFR

L’activation de l’audiodescription se fait uniquement de façon ponctuelle avec le décodeur Évolution de SFR. Pour cela :

  • Appuyez sur la touche "OK" de votre télécommande pour afficher le menu contextuel,
  • Sélectionnez le menu "Langues et sous-titres" et appuyez sur la touche "OK”,
  • Dans le choix des langues, sélectionnez l’audiodescription,
  • Appuyez deux fois sur la touche "Retour" pour revenir au programme.

Les sous-titres pour sourds et malentendants

La fonction de sous-titrage pour les personnes sourdes ou atteintes de déficience auditive est disponible aussi bien sur la Box SFR Fibre qu’avec les offres contenant le décodeur Évolution.

La Box SFR Fibre

La Box SFR Fibre permet de régler le sous-titrage pour sourds et malentendants de façon ponctuelle ou permanente.

Activation ponctuelle du sous-titrage

L’activation ponctuelle des sous-titres pour sourds et malentendants se fait directement depuis un programme en cours. Appuyez sur la touche option de la télécommande. Rendez-vous sur les sous-titres à l’aide des flèches directionnelles et sélectionnez les sous-titres “Français malentendants”.

Si vous changez de chaînes ou éteignez la box, l’audiodescription est désactivée automatiquement. Il vous faudra donc répéter la manipulation pour accéder à l’audiodescription.

Activation permanente du sous-titrage

L’activation permanente des sous-titres pour sourds et malentendants se fait directement depuis le menu d’accueil du décodeur. Allez dans le menu “Paramétrer”, puis “Réglages”. Sélectionnez la rubrique “Préférences”. Enfin, avec les touches directionnelles de la télécommande, activez les sous-titres.

L’activation des sous-titres, ponctuelle ou permanente, se fait de la même manière pour la Box de Numericable.

Le décodeur Évolution de SFR

La mise en place des sous-titres se fait uniquement de façon ponctuelle avec le décodeur Évolution de SFR - futur Altice. Pour cela :

  • Appuyez sur la touche "OK" de votre télécommande pour afficher le menu contextuel,
  • Sélectionnez le menu "Langues et sous-titres" et appuyez sur la touche "OK”,
  • Choisissez les sous-titres “malentendants”,
  • Appuyez deux fois sur la touche "Retour" pour revenir au programme.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus