Comment changer de numéro de téléphone RED by SFR ?

Intro RED téléphonie

En tant que client RED by SFR, vous pouvez changer de numéro de mobile ou de fixe si vous le souhaitez. Quelles sont les conditions pour changer de numéro RED SFR ? Combien ça coûte ? Comment faire pour changer de numéro RED by SFR ? Comment éviter de devoir à nouveau changer de numéro de téléphone RED by SFR ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le changement de numéro RED dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • En tant que client RED Mobile, vous pouvez changer de numéro RED SFR quand vous le souhaitez, pour 18 euros.
  • En tant que client RED Box, vous pouvez changer de numéro de téléphone RED by SFR à condition que votre numéro ait été porté par RED auparavant. En d’autres termes, si lors de votre souscription RED by SFR, vous avez demandé à conserver votre ancien numéro, vous pouvez changer de numéro RED SFR fixe aujourd’hui.
  • Le changement de numéro de téléphone fixe RED by SFR est facturé 25 euros.
  • Après validation de votre demande, votre numéro RED SFR est changé sous 2 heures.

Pourquoi changer de numéro de téléphone RED by SFR ?

telephone-red

En tant que client RED Mobile ou RED Box, vous pouvez demander le changement de votre numéro de téléphone à l’opérateur. Changer de numéro RED SFR peut vous être utile dans plusieurs situations.

  1. Vous subissez un harcèlement téléphonique : si votre numéro a été communiqué à des personnes contre votre gré ou si vous recevez régulièrement des appels non sollicités, un changement de numéro RED by SFR peut vous permettre de retrouver votre tranquillité. Notons qu’en cas de harcèlement, vous pouvez aussi masquer ou bloquer les numéros qui vous dérangent depuis votre smartphone.
  2. Vous souhaitez éviter les sollicitations commerciales : votre numéro RED by SFR a été communiqué à des entreprises et vous êtes désormais régulièrement gêné par des appels commerciaux qui ne vous intéressent pas ? Vous pouvez changer de numéro de téléphone RED by SFR. Si vous ne souhaitez plus être dérangé après votre changement de numéro RED SFR, pensez à gérer la parution de votre numéro dans les annuaires en vous mettant sur liste rouge. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous en fin d’article.
  3. Vous utilisiez votre numéro RED SFR pour le travail et vous avez changé d’emploi : il est courant d’utiliser son numéro de téléphone portable ou fixe personnel pour le travail. Seul problème : si vous changez d’emploi, vous pouvez continuer d’être dérangé par d’anciens clients. Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à changer de numéro RED SFR.
  4. Vous avez le même numéro de téléphone depuis longtemps et vous souhaitez trier vos contacts : vous n’avez pas changé de numéro depuis des années et vous considérez que trop de gens ont votre numéro aujourd’hui ? Pour régler le problème, rien de plus simple. Il vous suffit de changer de numéro de téléphone RED by SFR.

Il existe bien entendu de nombreuses autres raisons pour changer de numéro RED SFR. Précisons de plus que la procédure est simple et rapide. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur le changement de numéro fixe et mobile avec RED by SFR.

ATTENTION Lorsque vous changez de numéro RED SFR, vous ne pouvez pas choisir votre prochain numéro de téléphone. Celui-ci sera généré aléatoirement par RED by SFR. Précisons également que les numéros les plus simples à retenir sont en général réservés aux organismes d’urgence.

Quelles précautions prendre avant de changer de numéro RED SFR ?

Après avoir changé de numéro de téléphone RED by SFR, tous les organismes à qui vous aviez donné votre ancien numéro ne pourront plus vous contacter. Il est donc important d’être organisé et de les prévenir un par un de votre changement de numéro de téléphone.

La liste des organismes à prévenir dépend de chacun. En général, il faut au minimum contacter les entités suivantes :

  • Votre assurance mobile RED SFR.
  • Votre banque.
  • Votre centre des impôts.
  • Votre caisse d’assurance-maladie.
  • Votre mutuelle.
  • Votre propriétaire ou vos locataires.
  • Votre employeur.
  • Etc.

Le changement de numéro se fait facilement. Pour la plupart des organismes ci-dessus, il suffit de vous connecter à votre Espace personnel et de modifier vos informations personnelles. Pour votre propriétaire, vos locataires ou votre employeur, un simple mail suffit.

Changer de numéro RED by SFR : combien ça coûte ?

Info - Souscription

Comme dit précédemment, si vous êtes client RED Mobile ou RED Box, vous pouvez changer de numéro RED SFR. Cet acte n’est cependant pas gratuit. Le changement de numéro RED by SFR est, en effet, facturé :

  • 18 euros pour un numéro de téléphone portable.
  • 25 euros pour un numéro de téléphone fixe.

Après avoir changé votre numéro, vous êtes débité de cette somme sur votre prochaine facture RED by SFR.

Les étapes du changement de numéro RED by SFR

Changer de numéro RED SFR : quelles sont les conditions ?

Il n’y a aucune condition au changement de numéro de téléphone mobile RED by SFR.

Pour les numéros de téléphones fixes, il existe cependant une condition : votre numéro de téléphone fixe actuel ne doit pas avoir été créé par RED by SFR lors de votre souscription.

En d’autres termes :

  • Si, lors de votre souscription RED Box, vous avez demandé la portabilité de votre numéro fixe afin de conserver le numéro que vous aviez avec votre ancien opérateur, vous pouvez changer de numéro de téléphone fixe RED SFR.
  • Si, lors de votre souscription RED Box, vous n’avez pas souhaité conserver votre ancien numéro, vous ne pouvez pas changer de numéro de téléphone fixe RED SFR.

Changer de numéro RED SFR : quelle est la marche à suivre ?

La marche à suivre pour changer de numéro RED SFR mobile ou fixe est la même. Pour changer de numéro, vous devez contacter un conseiller RED SFR et demander le changement.

Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez :

  • Vous connecter à votre application RED&Moi et vous rendre dans la rubrique “Aide”, puis “Contacter un conseiller”, puis “Poser une question commerciale”.
  • Contacter un conseiller RED by SFR depuis les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Un conseiller vous répondra sous 24h.
  • Vous rendre sur le site de RED by SFR et contacter un conseiller via le Chat de RED.

Une fois votre demande de changement de numéro traitée par un conseiller RED by SFR, vous recevez un mail ou un SMS de confirmation.

Quel est le délai d’un changement de numéro RED by SFR ?

Le changement de numéro RED by SFR est très rapide. En effet, après avoir reçu la confirmation de votre demande de changement par mail ou par SMS, votre numéro de téléphone RED by SFR est changé sous 2 heures.

Changer de numéro de téléphone RED by SFR : quelles sont les conséquences ?

Afin de vous aider à vous préparer au changement de votre numéro RED by SFR, retrouvez ci-dessous toutes les conséquences d’un changement de numéro avec l’opérateur.

  1. La perte de votre ancien numéro : si vous demandez de changer votre numéro RED SFR, une fois le changement effectif, vous perdez définitivement votre ancien numéro de téléphone. Vous ne pourrez pas le récupérer et il pourra être attribué à une autre personne.
  2. La perte de votre répondeur vocal et de vos messages : après un changement de numéro RED by SFR, vous perdez le répondeur RED SFR vocal associé à votre ancien numéro. Plus important encore, vous perdez les messages vocaux que vous n’avez pas encore écoutés et ceux que vous avez enregistrés.
  3. L’indisponibilité de certains services RED pendant 48h : après votre changement de numéro RED SFR, vous ne pouvez pas accéder au service de changement d’offre RED by SFR pendant 48h. Une fois ce délai passé, vous pouvez changer d’offre RED si vous le souhaitez.
  4. La résiliation de vos services de micro-paiement : si vous changez de numéro RED Mobile, vous résiliez par la même occasion tous les services de micro-paiement que vous aviez souscrit avec votre ancien numéro de téléphone portable comme les applications payantes, les jeux sur smartphone, etc.
  5. La réinitialisation de votre mot de passe RED : dernière conséquence, mais pas des moindres, après le changement de votre numéro RED SFR, vous devez réinitialiser le mot de passe de votre Espace client RED by SFR.

Comment éviter de changer de numéro SFR RED pour harcèlement à nouveau ?

Si vous avez changé de numéro RED SFR fixe afin de ne plus être dérangé par des sollicitations commerciales, pensez à gérer la parution de votre numéro dans les annuaires avec votre nouveau numéro.

Avec RED by SFR, vous pouvez en effet choisir de donner votre consentement, ou non, à la parution de vos coordonnées dans les annuaires numériques et papiers. Pour ce faire :

  1. Connectez-vous à votre Espace client RED by SFR.
  2. Rendez-vous dans la rubrique “Options” ou “Enrichir mon offre”.
  3. Cliquez sur “Ajouter des options”.
  4. Sélectionnez la case correspondant à vos besoins depuis l’onglet “Annuaires”.

Vous pouvez par exemple mettre votre numéro RED SFR fixe en liste rouge afin de ne plus être dérangé par des télévendeurs.

Si vous avez changé de numéro RED SFR mobile, mais que vous souffrez toujours de sollicitations commerciales intempestives, nous vous conseillons de simplement bloquer les numéros des correspondants qui vous dérangent. Cette manipulation peut se faire depuis votre smartphone. Il suffit en général de cliquer sur le numéro en question et de sélectionner “Bloquer”. Lorsque ces numéros vous appelleront, ils ne seront plus affichés sur votre téléphone et vous serez tranquille.

Pas encore abonné chez RED by SFR ? Appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre RED by SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?