Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Réseau SFR WiFi

Infos — Souscription SFR :09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Depuis 2006, SFR, Neuf Cegetel, LDCom et SFR Business Team proposent un service de WiFi à destination des grandes entreprises afin de fournir un service WiFi à destination des clients ou des visiteurs. Neuf Cegetel déploie les réseaux WiFi invités dans les commerces grâce à la Neufbox Pro. Mais Neuf a été le premier à lancer un réseau WiFi communautaire entre les utilisateurs de sa box avec le service Neuf WiFi.

Les réseaux SFR WiFi

Les réseaux SFR WiFi payants

SFR et LDCom ont déployé des solutions WiFi dans les communes et les entreprises. En 2007, Neuf Cegetel remporte l'appel d'offres de la SNCF et équipe les grandes gares SNCF. Avec la RATP, SFR équipe plusieurs stations de métro et de RER A et B. De plus, SFR a obtenu la gestion de réseaux WiFi dans plusieurs communes.

Mais le gros des hotspots est fourni par le réseau WiFi access des commerces utilisant la Neufbox Pro et La Box Pro. Pour le commerçant, il s'agit de fournir une solution WiFi pour ses clients à moindre coût. Plus de 4000 hotspots ont activé le service en France.

Ces réseaux payants sont accessibles en illimité aux clients SFR mobile avec SFR WiFi inclus (Carré, RED et La Carte) et La Box ayant ouvert SFR WiFi Fon. Pour s'y connecter, il faut repérer le nom de réseau "SFR WiFi" ou "SFR WiFi Fon".

Les réseaux SFR WiFi Fon

Depuis 2007, les clients grand public Neuf Cegetel peuvent ouvrir le service Neuf WiFi de leur Neufbox v4 aux autres clients Neuf. Entre la Neufbox et La Box de SFR, le service SFR-Neuf WiFi concerne un peu plus de 4 millions de clients en France métropolitaine. Mais l'activation du SFR WiFi est à l'appréciation du client via l'interface de La Box de SFR ou de la Neufbox. De plus, en 2011, SFR passe un accord avec le réseau mondiale Fon pour donner aux clients SFR l'accès aux réseaux WiFi des Fonera et des partenaires de Fon (BT, Deutshe Telecom, Belgacom, Softbank,...). Pour les clients ayant activé SFR WiFi Fon sur La Box, SFR donne en échange accès en illimité aux réseaux SFR WiFi, SFR WiFi Fon et aux réseaux Fon.

Ces réseaux sont accessibles en illimité aux clients SFR mobile avec SFR WiFi inclus (Carré, RED et La Carte) et La Box ayant ouvert SFR WiFi Fon ainsi que les clients Fon et des opérateurs partenaires. Pour s'y connecter, il faut repérer le nom de réseau "SFR WiFi" ou "SFR WiFi Fon".

Les réseaux WiFi partenaires

SFR est membre fondateur de l'association Wireless-Link avec Bouygues Telecom, Orange, HubOne (Hub Telecom) et Naxos. Ainsi, les clients d'un des opérateurs peuvent accéder aux réseaux payants des autres en utilisant les mêmes identifiants. De plus, SFR a noué des partenariats avec les opérateurs i-Pass, Boingo et WeRoam. Ainsi, il est possible d'utiliser les réseaux de ces opérateurs en France comme à l'étranger.

Les réseaux partenaires sont accessibles aux clients SFR mobile avec SFR WiFi inclus (Carré, RED et La Carte). En France, les connexions WiFi sont comprises dans le SFR WiFi illimité. A l'étranger, la connexion WiFi est décomptée en hors-forfait au ko comme s'il s'agissait d'une connexion 2G/3G/4G, mais il est possible d'avoir le décompte de l'utilisation WiFi dans les Packs Séjours.

Connexion à un réseau WiFi

Connexion sur un réseau SFR WiFi

Dans le gestionnaire de réseaux de l'ordinateur, de la tablette ou du mobile, repérer le réseau WiFi "SFR WiFi" ou "SFR WIFi Fon". Connectez-vous sur ce dernier puis ouvrez une page dans un navigateur de votre choix (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome,...).

Portail SFR WiFi

Un portail d'accueil SFR WiFi vous demande de choisir entre client SFR ou non. Pour les clients SFR, le portail demande vos identifiants Internet ou mobile. Si vous êtes client RED+Box ou MultiPack de SFR, privilégiez le compte mobile.

SFR fournit des applications SFR WiFi pour tablette ou smartphone (iOS, Android, Windows Phone,...). Ces dernières permettent d'enregistrer les identifiants (mobile ou Internet) nécessaires à la connexion. Les applications mobile récupèrent automatiquement les identifiants mobile nécessaires sur le réseau mobile de SFR lorsque le forfait comprend le service. De plus, certains smartphones (Android, iOS, Windows Phone,...) peuvent se connecter automatiquement au réseau WiFi sans ouvrir l'application SFR WiFi à chaque connexion grâce au service EAP-SIM.

Connexion sur un réseau partenaire

Sur les réseaux WiFi Fon (réseau WiFi avec 'Fon' dans le nom), il suffit de s'identifier comme abonné Fon avec votre adresse mail ou NeufID précédé de SFR/ (par exemple, "SFR/ <adresse@sfr.fr>") et son mot de passe de compte.

Sur les WiFi partenaires, une section dédiée aux partenaires est présente : sélectionner alors SFR France pour y fournir son numéro de mobile, éventuellement suivi de @sfr.fr, et du mot de passe du compte en ligne.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France