"Votre contrat n'est pas actif"

Section dédiée au décodeur TV par Satellite neufbox TV HD Sat

Messagepar Monotsuko » Jeu Aoû 07, 2014 11:58 am

Bonjour. Je viens sur ce forum car je suis complètement paumé par le service client sfr.

En Mai 2014, je me suis inscrit pour internet chez SFR. A ce moment là ils m'ont proposé la tv par satellite pour 2€ par mois car je suis en zone non dégroupé. Au début tout fut parfait, j'ai reçu mes box (box internet et decodeur) et le decodeur tv sat a fonctionné de suite. 15 jour plus tard, un message à l'ecran : contrat n'est pas actif, contactez votre fournisseur. Je le fait, après 1mois 1/2 de recherche (et de nombreuses heures au telephone (heureusement remboursées par SFR) on a découvert que le soucis venait des droit de la carte à puce qui n'étaient que de 15 jours. Début Juillet, je reçoit donc une nouvelle carte à puce (le 11 exactement), je l'installe, tout refonctionne, mais je vérifie les date de validité Viaccess, et la surprise, date de fin : 17 juillet. Le lendemain SFR m'appelle pour savoir si tout fonctionne, je s=dis oui mais leur explique le soucis de la date de fin de droits, et eux me répondent que c'est normal, une mise à jour se fera durant la période pour les droits.

Évidemment vous avez surement deviné juste, le 18 juillet, plus de télé. je rappelle SFR le 19 (ouais je suis gentil j'ai attendu une hypothétique mise à jour), et la grosse gueulante sur le 2e conseiller (la première ne comprenait rien au français et m'a fait attendre durant 45 min, je vous explique pas mon énervement suite à cela), qui lui me fait renvoyer une carte. Au jour d'aujourd'hui, toujours rien, et je viens de rappeller un technicien, qui me renvoi une carte car la dernière semble avoir été retourné par la poste (info ou intox ? va savoir).

Il m'a également signalé que le décodeur devait être connecté a la box pour faire les mise a jour des période d'accès justement, mais lorsque je le fais le décodeur n'est pas détecté par la box. Le technicien m'a dit que c'est normal mais je trouve cela étrange (mon câble fonctionne bien, mon lecteur dvd bluray est bien détecté via ce câble), si il y a des maj, c'est que le décodeur est censé être détecté non ?

Avez vous déjà eu ce soucis, si oui avez vous eu une solution EFFICACE ?

Merci d'avance
Monotsuko
Membre

Messagepar Pamaro16 » Jeu Aoû 07, 2014 10:41 pm

Bonjour Monotsuko,

Espérons que tu reçoives enfin la carte tant désirée.

Sinon, relier le décodeur via câble Ethernet à la box ne sert... à rien. Le port Ethernet du décodeur n'est pas actif et ce, depuis le début. Les màj éventuelles se font via le sat, mais encore faudrait-il qu'il y en ai :/. Ce décodeur n'a visiblement pas évolué depuis sa mise en service. Rassurant hein ! :rolleyes:

Cordialement,
Pamaro16
Modérateur

Retourner vers Décodeur Neufbox TV HD Sat