La récession en France.......

Parlez de toute l'actualité politique (notamment de la présidentielle) !

Messagepar xav_6 » Mer Nov 09, 2011 6:26 pm

....... pas pour tout le monde.....

Image

ça me révolte!!!!

et vous, qu'en pensez vous?
N'oubliez pas de consulter les règles du forum et de remplir votre profil.
xav_6
Modérateur

Messagepar Pamaro16 » Mer Nov 09, 2011 8:40 pm

Salut,
Ben.. il en profite, ça va peut être pas durer :D. Mais même avec un autre à sa place, pas sûr que cela cesse, on verra bien. De toute façon quand on lit l'article, y en pas un pour rattraper l'autre, 1950€ la nuit c'est déjà trop cher avec l'argent du contribuable.
Pamaro16
Modérateur

Messagepar cisco62000 » Jeu Nov 10, 2011 3:09 pm

ImageReste la solution radicale :p Ah ça ira, ça ira ....:twist:
Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs. Oscar Wilde
cisco62000
Membre

Messagepar Actuneuf » Jeu Nov 10, 2011 4:05 pm

C'est pas 3000 € le salaire d'un député, c'est plus de 5000 € net.
Pensez à consulter les règles du forum et à remplir votre profil
Je ne traite pas de sujet en MP.
Actuneuf
Modérateur

Messagepar xav_6 » Jeu Nov 10, 2011 5:35 pm

ouais, de toute façon, faites ce que je dis, pas ce que je fais....
j'ai toujours essayé de "montrer l'exemple" à mes enfants, lorsque je leur apprenais à vivre, et de voir que là, notre gouvernement nous demande (enfin, plus à certains qu'à d'autres......) de se serrer la ceinture pendant que le Président de la République fait tout le contraire, bah j'aime pas!!!
N'oubliez pas de consulter les règles du forum et de remplir votre profil.
xav_6
Modérateur

Re: La récession en France.......

Messagepar marc_34 » Mar Sep 19, 2017 4:05 am

Selon certains, ça s’appelle pas la récession, mais la "croissance négative". C’est ce qu'on appelle la novlangue chère à Orwell dans 1984, une langue utile pour créer un totalitarisme volontaire, ou la fabrique du consentement de Chomsky: en subtilisant les mots jugés trop négatifs par quelque chose de plus positif et donc de peu attaquable. Même si dans "croissance négative" il y a "négatif", il y a aussi "croissance" qui lui est accolé, et par le jeu des biais cognitifs de l'humain, le cerveau ne finit par retenir que "croissance". Voilà comment les thinks tanks s'y prennent pour créer ce nouveau langage destiné à enfumer les populations. Lorsque une entreprise veut virer des salariés, on dira ainsi "un plan de sauvegarde de l'emploi". Tout le monde dira que c’est bine, alors que le but premier est de virer.

Mais t’inquiète pas, dans les années 2030/2040, il n'y aura plus de cuivre à extraire de la terre, on a déjà presque tout extrait. Et si plus de cuivre, fini les ordinateurs, les smartphones, internet, tout ce qui est électrique quoi. Et puis à peu prés en même temps, il n'y aura plus de pétrole. Plus de pétrole plus d'exploitation possible des ressources minières, parce que au niveau énergique, personne n’est prêt à remplacer le pétrole à 100% On sera libéré de toute cette merde et de la mondialisation. Par contre, on va vivre Mad Max, et Idiocracy, et là c’est déjà moins marrant.

Planète finie = croissance finie. Il n'y que les fous, les politiques et les économistes pour croire que la croissance peut être infinie. De toutes manières, cette idée de croissance obligatoire n'a été inventée que pour faire payer aux peuples de la dette aux banquiers, parce que sans cette dette, aucune obligation de produire de la croissance. Avec la dette rendue obligatoire, la loi du 3 janvier 1973, l'article 102 du traité de Maastricht et l'article 123 du traité de Lisbonne, tu es enchainé aux banques privées et donc à la dette, et par conséquences la croissance obligatoire pour trouver l'argent toujours manquant pour payer les intérêts. Mais le plus fort dans tout ça, c'est ce que font les banques des sommes remboursées, je parle pas des intérêts mais du capital emprunté: celui ci est détruit puisque crée à partir de rien, ex nihilo !

"Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin."

Henry Ford
marc_34
Membre

Retourner vers Coin politique