Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Forum SFR : fermeture du forum Actuneuf et questions fréquentes

question forum

Le forum Actuneuf n'est plus accessible, mais vous pouvez toujours trouver réponse à vos questions ! Nous répondons à vos questions les plus fréquentes dans notre FAQ, et vous guidons à travers les liens utiles pour contacter SFR.

Souscription abonnement SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Fermeture du Forum SFR édité par Actuneuf

Le forum Actuneuf sur les offres SFR est désormais fermé. Si vous rencontrez un problème lié à votre abonnement internet ou mobile SFR, vous pouvez consulter notre FAQ ou contacter directement l'opérateur.

Si vous souhaitez souscrire un abonnement SFR ou changer d'offre, contactez un conseiller au 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez un rappel gratuit.

Quelles sont les alternatives au Forum Actuneuf sur SFR ?

Accéder au Forum SFR officiel

SFR possède son propre forum officiel, accessible à cette adresse : forum.sfr.fr. Sur cette plateforme, vous pouvez effectuer une recherche liée à votre demande, et consulter les sujets qui ont déjà été postés par un utilisateur du forum. Les sujets qui ont reçu une réponse approuvée sont mis en avant pour faciliter votre recherche.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez vous inscrire et créer un sujet.

Contacter le service client SFR

Si vous souhaitez parler à un conseiller, vous pouvez contacter le service client SFR. Pour cela, plusieurs solutions :

  • Pour contacter le service client SFR par téléphone : composez le 1023 (prix d'un appel local, temps d'attente gratuit depuis une ligne SFR).
  • Pour contacter le service client SFR par internet : connectez-vous à votre espace client et cliquez sur "Assistance".

Contacter le service client RED by SFR

Le service client RED n'est pas le même que celui d'SFR. Pour obtenir les coordonnées de RED, consultez notre guide Service Client RED by SFR : comment contacter l'opérateur ?

Accéder aux réseaux sociaux SFR

SFR est également présent sur les réseaux sociaux, qui peuvent être une bonne source d'information ou un moyen d'entrer en contact avec l'opérateur. Voici les liens utiles :

Foire aux questions SFR

Quels sont les tarifs des appels vers les numéros spéciaux avec SFR ?

Les numéros spéciaux (aussi appelés numéros de services à valeur ajoutée) sont ceux qui permettent d'accéder à des jeux, à des services de vente à distance, de voter pour une émission TV, etc. Pour ces numéros, on distingue le prix du service (déterminé par l'éditeur de service), et le prix de l'appel (déterminé par l'opérateur).

Il existe trois types de tarification :

  • Service et appel gratuits : pour les numéros à 4 chiffres qui commencent par 30 ou 31 et de numéros à 10 chiffres qui commencent par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805.
  • Service gratuit + prix d'un appel local : pour les numéros à 10 chiffres qui commencent pas 0806, 0807, 0808, ou 0809.
  • Service payant + prix d'un appel local : pour les numéros à 10 chiffres qui commencent par 081, 082 et 089, et les numéros à 4 chiffres qui commencent par 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39.

Pour plus de détails sur la tarification des numéros spéciaux, vous pouvez consulter l'annaire inversé des numéros SVA, ou la page dédiée aux tarifs téléphoniques de l'Assistance SFR.

Que faire en cas de débit maximal atteint ?

Cela signifie que le débit descendant fourni par votre ligne téléphonique n'est plus suffisant pour pouvoir visionner la télévision. Pour résoudre ce problème, contactez le service client SFR.

Comment tester et améliorer son débit internet ?

Pour tester le débit de votre ligne et connaître les solutions d'amélioration du débit, consultez notre guide Test de débit.

Comment installer son décodeur TV SFR ?

Pour installer un décodeur TV Evolution SFR, procédez de la manière suivante :

  1. Insérez le disque dur sur le côté droit du décodeur ;
  2. Placez les piles dans la télécommande ;
  3. Connectez le décodeur à votre téléviseur, en le reliant par un câble HDMI ou un câble péritel ;
  4. Branchez le décodeur à votre Box SFR, en utilisant le boîtier CPL ou via ethernet ;
  5. Vous pouvez maintenant allumer et configurer votre décodeur TV Evolution.

Pour plus d'informations, consultez notre guide sur les fonctions d'accessibilité des décodeurs SFR TV.

Comment réinitialiser son décodeur TV Evolution SFR ?

Pour réinitialiser un décodeur TV Evolution SFR, procédez de la manière suivante :

  1. Appuyez sur la touche "SFR" du décodeur pour accéder au menu ;
  2. Appuyez simultanément sur les touches "SFR" et "Retour" de votre décodeur pendant plus de 3 secondes ;
  3. Votre décodeur Evolution va maintenant redémarrer.

Pour plus de détails sur la procédure de réinitialisation du décodeur TV Evolution, consultez l'Assistance SFR.

Que signifient les voyants de votre Box SFR ?

Pour connaître la signification des voyants de votre Box SFR, rendez-vous sur la page de l'Assistance SFR correspondante à votre Box. Il peut s'agir de l'une des Box suivantes :

  • Box NB6
  • Box Plus
  • Box Très Haut Débit (THD)

Comment résilier une offre Box SFR ?

Pour tout savoir sur la résiliation d'offre chez SFR, consultez notre guide Comment résilier son abonnement SFR ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus