Altice arrête RMC Sports News le 2 juin

Brève
Intro-RMC Sport

A partir du 2 juin, Altice France a décidé de stopper la chaîne d'informations sportives, RMC Sport News. Le confinement et l'absence d'actualité sportive auront eu raison de la chaîne.

Avec le confinement, de nombreux championnats ont annoncé la fin de leur compétition. Le monde du sport est devenu très limité : seuls les services d'esport et les opérations de certains clubs et de certains sportifs, ont permis de garder l'actualité. Sans compter le manque d'actualités, les journalistes sportifs ont également été en chômage partiel ou en télétravail.

Altice France a décidé de modifier sa chaîne d'actualités sportives. Par le manque d'actualités, RMC Sport News a arrêté d'émettre à partir du début du confinement, mais a été réactivée dès le 1er avril avec des rediffusions des émissions et des documentaires de RMC Sports. Avant le confinement, RMC Sport News avait autant d'audience que sa grande sœur RMC Sport 1 et était au même niveau que sa concurrente Infosport+ de Canal.

Créée en 2016 avec UEFA Euro 2016, BFM Sports est le pendant uniquement sport de BFM TV. Elle intégrera le bouquet SFR Sport en juillet 2018. Au renommage de SFR Sport en RMC Sport, BFM Sport devient RMC Sport News. Elle est fournie avec le bouquet Starter de SFR-Numericable puis dans les bouquets SFR News et SFR Sports pour le groupe Altice France, et enfin le bouquet RMC Sport (SFR TV, Canal par satellite et en OTT).

Canal annonce la fin de la chaîne RMC Sports News sur son service dès le 2 juin. Altice France devrait présenter ses plans concernant le bouquet RMC Sport lors des résultats du premier trimestre 2020 d'Altice Europe.

Commentaires