Forum SFR Neufbox

Actuneuf, la communauté des SFRnautes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2012 21:45:21

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Problème de débit internet

Bonsoir,
Depuis peu, j'ai un ralentissement de ma connexion internet et je n'en trouve pas la cause.
Est-ce le fait d'avoir eu la télévision récemment ?!
Mais même si le voyant est éteint, j'ai un gros ralentissement de ma connexion.
Donc si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce se serait sympa!
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations sur ma connexion.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 08-03-2012 22:09:50

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,

Pour nous éclairer un peu, tu nous posteras les infos de ta ligne via l'interface de ta box comme cela :
http://www.actuneuf.com/forums/userimages/Infosadsl-145.jpg

Cordialement wink


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#3 08-03-2012 23:28:32

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Débit flux descendant     4094 Kbps
Débit flux montant     636 Kbps
Marge de bruit flux descendant     7.8 dB
Marge de bruit flux montant     11.7 dB
Atténuation flux descendant     51.5 dB
Atténuation flux montant     28.3 dB
Mode de transmission     ADSL2+
Temps de service ADSL     7 j 1 h 33 min. 9 sec.

Hors ligne

 

#4 08-03-2012 23:48:21

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Les infos sont cohérentes par rapport à l'atténuation. Tu peux déjà faire un reset de la box par le petit bouton sur le côté et voir si les infos changent. Ensuite, si tu bénéficies juste du service TV, il est normal que ton accès Internet soit ralenti si le décodeur est en marche, il mange de la bande passante. Tu fais un essai avec ton décodeur débranché, tu nous diras si tu retrouves ta connexion d'avant.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#5 09-03-2012 22:23:36

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Après avoir fait un reset j'obtiens les mêmes valeurs que précédemment:
Débit flux descendant     4094 Kbps
Débit flux montant     636 Kbps
Marge de bruit flux descendant     6.4 dB
Marge de bruit flux montant     3.4 dB
Atténuation flux descendant     51.5 dB
Atténuation flux montant     28.5 dB
Mode de transmission     ADSL2+
Temps de service ADSL     0 j 9 h 19 min. 4 sec.

Pour l'instant, je ne sais pas si cela aura un effet, je testerais cela ce weekend et vous tiendrez au courant.
Cordialement

Hors ligne

 

#6 11-03-2012 18:11:55

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,
Même en débranchant la prise pour la télévision, j'obtiens toujours le même résultat, j'ai toujours un ralentissement de ma connexion.

Hors ligne

 

#7 11-03-2012 21:16:57

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,

Dans ce cas, il te reste à attendre qu'un Corp_SFR passe sur ton sujet et voir s'il peut apporter une modification à ton profil de ligne. Tu remontes ton sujet dans 48H si pas de réponse d'ici là.


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#8 12-03-2012 15:24:09

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour,
Ok pas de souci, merci pour les renseignements.
Bonne journée

Dernière modification par eric04 (15-03-2012 21:41:16)

Hors ligne

 

#9 16-03-2012 07:50:12

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour,
Y aurait-il un Corps_SFR pour venir m'aider s'il vous plait?
Bonne journée

Hors ligne

 

#10 22-03-2012 16:50:26

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Problème de débit internet

Bonjour eric04,

Afin que je puisse vous identifier et faire des vérifications, je vous invite à compléter votre profil en y indiquant le numéro de votre ligne.

Pouvez-vous également me confirmer le type de connexion entre le modem et le PC (Ethernet, wifi, cpl) ?

Merci d'avance,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.

Dernière modification par HotlineSC_SFR (22-03-2012 16:51:13)


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#11 23-03-2012 12:26:56

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour,
J'ai rempli les informations de mon profil.
J'ai une connexion Ethernet.
Cordialement.

Hors ligne

 

#12 26-03-2012 13:31:19

HotlineSC_SFR
Web Conseiller SFR
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 1445

Re: Problème de débit internet

Bonjour eric04,

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://mire.sfr.fr en changeant les identifiants de connexion dans l'interface du modem par ceux-ci :

login : adsl@mire.ipadsl
mot de passe : adsl

(pensez à remettre ensuite vos identifiants afin de pouvoir de nouveau surfer).

Lors de ce test, l'ordinateur doit être relié au modem en ethernet et le décodeur neufbox TV débranché.

Merci d'avance.


WEB Conseiller
http://static.s-sfr.fr/media/pictosfrsc.png
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

Hors ligne

 

#13 26-03-2012 15:15:56

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour,
Le souci c'est que dans "Administration", bien que je rentre vos identifiants et mot de passe, il me demande les miens pour plus de sécurité or je ne les ai jamais utilisé pour accéder à ma neufbox, j'ai toujours appuyer simplement sur le bouton vert c'est tout.
Comment puis-je savoir où sont cet identifiant et mot de passe?
Cordialement

Hors ligne

 

#14 26-03-2012 19:19:08

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

J'ai réussi à trouver, mais il faut + de 4 lettres pour le mot de passe
Je teste en mettant n'importe quelle lettre?
Cordialement

Hors ligne

 

#15 26-03-2012 23:26:17

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,

Je ne vois pas trop le souci que tu rencontres, suis la manip comme ci-dessous :

1/ Ouvrir une page internet
2/ Dans la barre d'adresse, saisir 192.168.1.1
3/ Pour accéder à l'interface, une manipulation de sécurité est nécessaire : appuies sur le voyant central de la box pendant environ 5 secondes (Celui-ci va se mettre à clignoter en violet)
4/ Cliquer sur le bouton "continuer"
5/ Cliquer sur l'onglet "RESEAU" (2ème en haut à gauche)
6/ Cliquer sur l'onglet "WAN" (en dessous de l'onglet "WIFI")
7/ Dans la case identifiant PPP, saisir: adsl@mire.ipadsl
8/ Dans la case mot de passe PPP, saisir : adsl
9/ Valider
10/ Fermes l'interface et connecte toi au site http://mire.sfr.fr
11 / Tu notes et tu nous posteras les résultats du test. N'oublies pas de remettre tes identifiants d'origine pour surfer à nouveau normalement, un reset du modem par le petit bouton sur le côté permet de réinitialiser les paramètres d'origine.

Cordialement wink


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#16 27-03-2012 20:47:56

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,
J'y suis arrivé à inscrire le pseudo et le mot de passe, sauf que lorsque j'inscris l'adresse http://mire.sfr.fr je n'arrive pas à y accéder ni à aucun autre site.
Comment faire?
Merci

Hors ligne

 

#17 27-03-2012 23:35:31

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,

Ces identifiants permettent uniquement de se connecter sur mire.sfr. Donc, normal que cela ne fonctionne pas pour naviguer normalement. Par contre, as-tu un message d'erreur ?


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#18 28-03-2012 12:22:18

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour,
Oui, j'ai un message d'erreur:
La connexion a été réinitialisée
             
          La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
       
est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
  Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
  Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Hors ligne

 

#19 04-04-2012 16:04:05

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonjour messieurs,
Que dois-je donc faire maintenant ?!

Hors ligne

 

#20 15-04-2012 18:30:25

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Bonsoir,
N'ayant toujours pas pu réaliser la manipulation demandée, que dois-je faire ?
Cordialement

Hors ligne

 

#21 15-04-2012 19:19:08

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7469

Re: Problème de débit internet

Bonjour,

Espérons qu'un Corp_SFR repasse ici pour t'aider, je ne peux pas être d'un grand secours pour toi neutral


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#22 15-04-2012 19:38:32

eric04
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 14

Re: Problème de débit internet

Merci Pamaro16.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, car le débit semble encore un poil plus ralenti désormais!
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR
Téléchargement de logiciels gratuits