Forum SFR Neufbox

Actuneuf, la communauté des SFRnautes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2012 10:18:29

Tomtom69
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 4

Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Bonjour,

Je suis abonné Fibre depuis quelques semaines et tout fonctionnait bien.
Or depuis hier soir, plus de signal Fibre, ma box me  montre une diode rouge dans la partie qui se réfère à l'accès internet.

Et sur le routeur, c'est indiqué que je n'ai pas d'accès internet. J'ai tout fait, rebooté, vérifié les câbles, selon les indications lues sur le forum, mais rien n'y fait.

Ma ligne a-t-elle été coupée ?

De surcroit, le service client Fibre SFR n'est pas joignable. Ce n'est vraiment pas réactif...et assez frustrant

J'essaie ce forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plaît.

Merci d'avance, et à votre disposition

Tomtom69

Hors ligne

 

#2 05-05-2012 10:43:19

Byrd
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Bonjour Tom,

J'ai également un problème depuis hier 18/19h, soit en gros en même temps que toi j'ai l'impression: cf le message que je viens de poster sur ce même sous-forum.

As-tu une NB6 et les même symptômes que les miens ? Diodes boitier optique toutes allumées, diode "fibre" à l'arrière de la NB allumée, mais diodes "accés" et "TV" à l'avant de la NB éteintes ?

Quelle est cette "diode rouge dans la partie qui se réfère à l'accès internet" dont tu parles ?

Je n'arrive pas non plus à joindre la hotline.

Laurent

Hors ligne

 

#3 05-05-2012 11:02:50

Tomtom69
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 4

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

http://www.actuneuf.com/forums/userimages/photo-1.JPGBonjour Laurent,

Oui j'ai bien la NB6, je joins une photo concernant la diode.

C'est vraiment un problème, j'ai même fait un reset et cela ne marche pas.

Une idée ?

Merci encore pour ta réponse,

Tom

Dernière modification par Tomtom69 (05-05-2012 11:03:46)

Hors ligne

 

#4 05-05-2012 11:33:25

Byrd
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

J'ai l'impression qu'on a les mêmes symptômes (diodes "accès" et "TV" éteintes notamment), et depuis le même moment (hier soir).

J'ai à nouveau essayé la hotline. J'ai donné mon N° de ligne, et un message automatique m'a dit que ma ligne était concernée par un "incident général réseau en cours de traitement".

C'est probablement aussi ton cas. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Je te tiens au courant de l'évolution de mon côté.

Laurent

Hors ligne

 

#5 05-05-2012 11:43:33

Tomtom69
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 4

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Oui, je viens de vérifier, et j'ai eu droit au même message! Au moins, cela est enregistré et en cours, j'espère que cela sera réglé dans la journée...

Est ce fréquent ce genre de problèmes avec SFR ?

Hors ligne

 

#6 05-05-2012 12:33:44

Byrd
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Je suis chez eux depuis 2005, avec l'ADSL c'était très bien, en 6 ans je crois une seule coupure de 24h00 une fois, sinon jamais d'ennuis.

Avec la Fibre je sais pas, je l'ai depuis 10 jours, ça commence pas très bien on va dire ...

Il y a sans doute des utilisateurs sur ce forum qui pourraient nous en dire plus.

Hors ligne

 

#7 05-05-2012 12:56:43

lass69
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 2

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

SALUT LES GARS
je crois qu'on va etre nombreux sur ce post.
j'ai exactement le meme souci et j'ai eu le meme message.
de mon cote j'ai reussi à avoir un conseiller qui m'a expliqué qu'il y avait un souci sur le reseau et qu'il faut attendre.
perso je suis aussi chez neuf puis sfr depuis de nombreuses années et c'est la 1ere fois qu'un truc comme ça m'arrive.
j'espere que ce sera retabli rapidement au moins pour jour de foot

Hors ligne

 

#8 05-05-2012 13:41:28

Ditwelve
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 1

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Hello,

la même chose sur Marseille depuis hier soir.

Panne générale soit disant aussi et plus de news la... Reloud un week end comme ca...

Hors ligne

 

#9 05-05-2012 15:16:00

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7470

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Bonjour à tous,

Un incident national est déclaré sur la fibre... et ADSL :

Un incident touche actuellement certains équipements engendrant des dysfonctionnements TV et VOIP sur le réseau fibre et ADSL.

Nos équipes techniques font actuellement le nécessaire afin de rétablir les services au plus vite.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Neufbox SFR.

Cordialement,


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

#10 05-05-2012 19:27:15

Tomtom69
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 4

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

des nouvelles ? Ce n'est pas une qualité de service ! Aucune information, aucun suivi, service clientèle au téléphone saturé.

Qu'on ne me dise pas qu'on parle d'un service de qualité. Cela donne envie de retourner chez free.

Hors ligne

 

#11 05-05-2012 19:37:31

Byrd
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

C'était comment chez Free Tom ? Comme je te disais, je suis un vieux client Neuf, mais là c'est vrai que ça m'amène à me poser des questions.

Sinon, pas que ça serve à grand chose, mais il y a un autre forum où visiblement les utilisateurs participent un peu plus (sans qu'il y ait davantage d'interventions de personnel SFR tu noteras):

Hors ligne

 

#12 05-05-2012 19:57:53

likma93
Membre
Date d'inscription: 12-04-2012
Messages: 4

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Ce refonctionne chez moi

Hors ligne

 

#13 05-05-2012 22:58:51

Byrd
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 7

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

C'est bon pour moi aussi (paris 15)

Hors ligne

 

#14 06-05-2012 11:38:16

Pamaro16
Modérateur
Lieu: NRA : COF16
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 7470

Re: Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Bonjour Tomtom69,

L'incident réseau étant officiellement résolu, le souci est il encore présent de ton côté ?


N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Ce forum est non-officiel, et n'implique en rien la responsabilité de SFR
Téléchargement de logiciels gratuits