Synchro modem a 10 Meg et seulement 5 en reel

Tous vos problèmes de débit, de ligne, etc... en Dégroupage Total ou partiel, pour lesquels vous avez besoin de la hotline

Messagepar prapra » Dim Avr 15, 2012 1:11 pm

Bonjour,

j'ai un pb bizarre : la synchro de la boite me dit Débit flux descendant :10015 Kbps mais en fait je n'ai que 5000 en telechargement(=~600KB/s).les test de debit confirme ce debit de 5Mo.

j'ajoute que ce pb est survenu du jour au lendemain sans que la boite ne se resynchronise.

par ailleurs venant de demenager j'aimerais savoir pq dans un logement neuf avec une meilleure ligne que celle de mon installation precedente(je passe de 1500 metres a moins de 800) mon debit est moindre.j'avais aupravant une synchro a 16 ici le max que j'ai eu c'est 11??????

Merci de voir ce que vous pouvez faire
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Messagepar Alain_SFR » Dim Avr 22, 2012 5:24 pm

Bonjour prapra,

Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne afin d'augmenter votre débit.
Votre modem neufbox est à présent synchronisé à 13137 kbps.

Pouvez-vous refaire un test de bande passante sur http://mire.sfr.fr à partir d'un ordinateur relié au modem en ethernet et décodeur neufbox TV débranché ?

Cordialement,

Alain, votre Chargé de Clientèle SFR.
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Messagepar prapra » Lun Avr 23, 2012 8:39 am

Bonjour,tests effectués comme demandé (ordinateur relié au modem en ethernet et décodeur neufbox TV débranché)

Resultats : 1/ 8509Kbps (1064 ko/sec)

2/ 8096 (1012)

Bizarement j'obtiens un poil plus depuis mon poste perso connecté a la box par cpl : 9146 Kbps
1143 Ko/sec m'enfin c'est toujours pas 13

Vouala,voualou

PS : samedi j'ai relié la box directement a la prise DTI voir si elle synchronisais plus et pour etre sur que ce n'etait pas un probleme de cablage interne--> elle m'a fait 2 synchro a 11.Pourriez vous me communiquer les caracteristiques exactes de la ligne(longueur,attenuation...)?car c'est un tech du support qui m'a dit 800 metres et je n'arrive pas a les avoir avec un test degroupage mon numero n'ayant surement pas ete remis dans le "pool" suite au demenagement
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Messagepar Alain_SFR » Lun Avr 23, 2012 9:30 am

Bonjour prapra,

Votre ligne fait 884m pour une atténuation théorique de 16dB.
L'atténuation réelle est bien plus élevée : 41dB.

L'écart entre le débit de synchronisation et le résultat du test de bande passante s'explique notamment par la différence entre débit ATM et débit IP.

Ce qui est anormal actuellement, c'est le débit de synchronisation inférieur à la valeur théorique possible à cause de l'atténuation.

Pourriez-vous vous assurer :

- Que vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique.
- Que votre modem soit branché sur la prise téléphonique murale principale.
- Que vous avez testé avec un autre filtre ADSL.

D’autre part, vous est-il possible de tester avec un autre modem ?

Je vous communique par message privé le numéro à utiliser lors d'un test d'éligibilité.

Cordialement,

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Messagepar prapra » Lun Avr 23, 2012 12:19 pm

Je loge dans un appartement neuf cablé en rj45 donc pas de prise tel principale,pas de filtre adsl et je n'utilise aucune rallonge.Juste un raccort rj11->prise T ou gigogne(de 10 cm) pour pouvoir connecter la box.Raccort gracieusement mis a disposition par mon voisin d'ailleursA ce propos cela fait 2 fois que je demande au support TEL(1023) de m'envoyer le bon cordon(rj11->rj45),2 fois qu'il me disent qu'ils l'ont envoyé,2 fois que je n'ai toujours rien recu...

Je n'ai pas un autre modem pour faire d'autre tests mais je viens a l'instant de faire a nouveau une connexion sur la prise DTI(donc l'entrée principale de la ligne FT dans l'appart) avec la box et les resultas sont les memes a savoir :
Débit flux descendant

10703 Kbps



Débit flux montant

1096 Kbps



Marge de bruit flux descendant

9.6 dB



Marge de bruit flux montant

10.6 dB



Atténuation flux descendant

40.5 dB



Atténuation flux montant

22.0 dB



Mode de transmission

ADSL2+

Donc si probleme il y a et il semblerais bien que cela soit le cas ce serait en amont de mon installation interne

Cordialement.
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Messagepar Alain_SFR » Mer Avr 25, 2012 11:59 am

Bonjour prapra,

Un câble RJ11 peut se brancher sans problème dans une prise RJ45.
De quel cordon avez-vous besoin ?

Pouvez-vous tester sans le raccord fourni par votre voisin, en branchant directement le câble RJ11 du modem dans votre prise téléphonique RJ45 ?

Cordialement,

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Messagepar prapra » Mer Avr 25, 2012 8:51 pm

Je n'ai QUE le cable rj45 a tete jaune(qui se branche sur la fiche adsl de la box)-->prise en T (gigogne).
Il me faut donc un cable rj45-->rj11 et/ou rj11-->rj11

De toute maniere lors de la mise en service de la ligne j'ai essayé avec TOUT les cables possible a ma disposition: rj11-->rj11;rj45-->rj45 droit ou croisé et la box ne synchro pas.Le bon voisin m'a preté son cable,le bon rj45-->rj11(h**p://www.materiel.net/cable-reseau/cable-rj45-vers-rj11-3-metres-32002.html
et la ca marche.

De toute facon ce n'est qu'esthetique (histoire d'avoir le bon cable et d'eviter cette prise en T devenue inutile et le raccord)la synchro restant la meme,on a refait le test hier soir avec SON cable sur l'arrivée de la ligne.

Oublions donc cet histoire de cable et penchez vous sur le fait qu'a l'arrivée de la ligne dans l'appart (prise France Telecom DTI) la synchro de la box donne les resultas donnés 2 post ci dessus.Il y a donc bien un probleme en AMONT de mon installation qui resulte a ce faramineux chiffre de 40 db d'attenuation en flux descendant pour une ligne donnée a 16.
prapra
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