Probleme synchronisation NB6 evolution

Problèmes rencontrés avec La Box de SFR (ex-Neufbox 6 Evolution)

Probleme synchronisation NB6 evolution

Messagepar squalle77 » Dim Mar 12, 2017 4:57 am

Bonjour,

Désolé pour le dérangement, je rencontre un problème avec ma neufbox NB6 evolution. Lorsque j’accède à l'interface cachée pour modifier la marge de bruit en mettant une valeur inférieur à 100, cela ne change absolument rien sur le débit alors qu'il y a quelque temps j'avais mis la valeur 80 et ma connexion c’était largement améliorée tout en restant stable Les valeurs inscrites sur " informations de la ligne xdsl" ne bougent pas et le débit est toujours le même.

Débit flux descendant 3552 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.5 dB
Marge de bruit flux montant 28.0 dB
Atténuation flux descendant 53.5 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service xDSL 0 j 8 h 10 min. 31 sec.

J'ai essayer a plusieurs reprises de reboot la neufbox, j'ai tester plusieurs prises sans condensateurs mais rien n'y fait. Si jamais vous aviez une solution, je suis preneur.

Merci de m'avoir consacrer de votre temps, a bientôt.
squalle77
Membre

Re: Probleme synchronisation NB6 evolution

Messagepar Pamaro16 » Dim Mar 12, 2017 7:14 pm

Bonjour squalle77,

Vu ton atténuation descendante, ton débit est cohérent pour un mode en G.DMT. Par contre, le débit Up n'est pas fameux car la marge de bruit montante est trop élevée.
Baisser davantage la marge de bruit descendante risque de rendre ta ligne instable. De toute façon, s'il n'y a pas de changement lorsque tu joues sur la marge, tu devras contacter le service technique pour avoir de l'aide, personne n'a accès aux lignes ici.

Cdt,
Pamaro16
Modérateur

Retourner vers La Box de SFR (ex-Neufbox Evolution)