Problème de débit internet

Tous vos problèmes de débit, de ligne, etc... en Dégroupage Total ou partiel, pour lesquels vous avez besoin de la hotline

Messagepar eric04 » Jeu Mar 08, 2012 9:45 pm

Bonsoir,
Depuis peu, j'ai un ralentissement de ma connexion internet et je n'en trouve pas la cause.
Est-ce le fait d'avoir eu la télévision récemment ?!
Mais même si le voyant est éteint, j'ai un gros ralentissement de ma connexion.
Donc si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce se serait sympa!
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations sur ma connexion.
Cordialement.
eric04
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Messagepar Pamaro16 » Jeu Mar 08, 2012 10:09 pm

Bonsoir,

Pour nous éclairer un peu, tu nous posteras les infos de ta ligne via l'interface de ta box comme cela :
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Cordialement ;)
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Messagepar eric04 » Jeu Mar 08, 2012 11:28 pm

Débit flux descendant 4094 Kbps
Débit flux montant 636 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.8 dB
Marge de bruit flux montant 11.7 dB
Atténuation flux descendant 51.5 dB
Atténuation flux montant 28.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 7 j 1 h 33 min. 9 sec.
eric04
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Messagepar Pamaro16 » Jeu Mar 08, 2012 11:48 pm

Les infos sont cohérentes par rapport à l'atténuation. Tu peux déjà faire un reset de la box par le petit bouton sur le côté et voir si les infos changent. Ensuite, si tu bénéficies juste du service TV, il est normal que ton accès Internet soit ralenti si le décodeur est en marche, il mange de la bande passante. Tu fais un essai avec ton décodeur débranché, tu nous diras si tu retrouves ta connexion d'avant.
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Messagepar eric04 » Ven Mar 09, 2012 10:23 pm

Après avoir fait un reset j'obtiens les mêmes valeurs que précédemment:
Débit flux descendant 4094 Kbps
Débit flux montant 636 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.4 dB
Marge de bruit flux montant 3.4 dB
Atténuation flux descendant 51.5 dB
Atténuation flux montant 28.5 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 9 h 19 min. 4 sec.

Pour l'instant, je ne sais pas si cela aura un effet, je testerais cela ce weekend et vous tiendrez au courant.
Cordialement
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Messagepar eric04 » Dim Mar 11, 2012 6:11 pm

Bonsoir,
Même en débranchant la prise pour la télévision, j'obtiens toujours le même résultat, j'ai toujours un ralentissement de ma connexion.
eric04
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Messagepar Pamaro16 » Dim Mar 11, 2012 9:16 pm

Bonsoir,

Dans ce cas, il te reste à attendre qu'un Corp_SFR passe sur ton sujet et voir s'il peut apporter une modification à ton profil de ligne. Tu remontes ton sujet dans 48H si pas de réponse d'ici là.
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Messagepar eric04 » Lun Mar 12, 2012 3:24 pm

Bonjour,
Ok pas de souci, merci pour les renseignements.
Bonne journée
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Messagepar eric04 » Ven Mar 16, 2012 7:50 am

Bonjour,
Y aurait-il un Corps_SFR pour venir m'aider s'il vous plait?
Bonne journée
eric04
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Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Mar 22, 2012 4:50 pm

Bonjour eric04,

Afin que je puisse vous identifier et faire des vérifications, je vous invite à compléter votre profil en y indiquant le numéro de votre ligne.

Pouvez-vous également me confirmer le type de connexion entre le modem et le PC (Ethernet, wifi, cpl) ?

Merci d'avance,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.
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Messagepar eric04 » Ven Mar 23, 2012 12:26 pm

Bonjour,
J'ai rempli les informations de mon profil.
J'ai une connexion Ethernet.
Cordialement.
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Messagepar HotlineSC_SFR » Lun Mar 26, 2012 12:31 pm

Bonjour eric04,

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://mire.sfr.fr en changeant les identifiants de connexion dans l'interface du modem par ceux-ci :

login : adsl@mire.ipadsl
mot de passe : adsl

(pensez à remettre ensuite vos identifiants afin de pouvoir de nouveau surfer).

Lors de ce test, l'ordinateur doit être relié au modem en ethernet et le décodeur neufbox TV débranché.

Merci d'avance.
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Messagepar eric04 » Lun Mar 26, 2012 2:15 pm

Bonjour,
Le souci c'est que dans "Administration", bien que je rentre vos identifiants et mot de passe, il me demande les miens pour plus de sécurité or je ne les ai jamais utilisé pour accéder à ma neufbox, j'ai toujours appuyer simplement sur le bouton vert c'est tout.
Comment puis-je savoir où sont cet identifiant et mot de passe?
Cordialement
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Messagepar eric04 » Lun Mar 26, 2012 6:19 pm

J'ai réussi à trouver, mais il faut + de 4 lettres pour le mot de passe
Je teste en mettant n'importe quelle lettre?
Cordialement
eric04
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Messagepar Pamaro16 » Lun Mar 26, 2012 10:26 pm

Bonsoir,

Je ne vois pas trop le souci que tu rencontres, suis la manip comme ci-dessous :

1/ Ouvrir une page internet
2/ Dans la barre d'adresse, saisir 192.168.1.1
3/ Pour accéder à l'interface, une manipulation de sécurité est nécessaire : appuies sur le voyant central de la box pendant environ 5 secondes (Celui-ci va se mettre à clignoter en violet)
4/ Cliquer sur le bouton "continuer"
5/ Cliquer sur l'onglet "RESEAU" (2ème en haut à gauche)
6/ Cliquer sur l'onglet "WAN" (en dessous de l'onglet "WIFI")
7/ Dans la case identifiant PPP, saisir: adsl@mire.ipadsl
8/ Dans la case mot de passe PPP, saisir : adsl
9/ Valider
10/ Fermes l'interface et connecte toi au site http://mire.sfr.fr
11 / Tu notes et tu nous posteras les résultats du test. N'oublies pas de remettre tes identifiants d'origine pour surfer à nouveau normalement, un reset du modem par le petit bouton sur le côté permet de réinitialiser les paramètres d'origine.

Cordialement ;)
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