Perte du signal Fibre depuis plus de 15 h

Questions concernant l'offre FTTx de SFR

Messagepar Tomtom69 » Sam Mai 05, 2012 10:18 am

Bonjour,

Je suis abonné Fibre depuis quelques semaines et tout fonctionnait bien.
Or depuis hier soir, plus de signal Fibre, ma box me montre une diode rouge dans la partie qui se réfère à l'accès internet.

Et sur le routeur, c'est indiqué que je n'ai pas d'accès internet. J'ai tout fait, rebooté, vérifié les câbles, selon les indications lues sur le forum, mais rien n'y fait.

Ma ligne a-t-elle été coupée ?

De surcroit, le service client Fibre SFR n'est pas joignable. Ce n'est vraiment pas réactif...et assez frustrant

J'essaie ce forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plaît.

Merci d'avance, et à votre disposition

Tomtom69
Tomtom69
Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:10 am

Messagepar Byrd » Sam Mai 05, 2012 10:43 am

Bonjour Tom,

J'ai également un problème depuis hier 18/19h, soit en gros en même temps que toi j'ai l'impression: cf le message que je viens de poster sur ce même sous-forum.

As-tu une NB6 et les même symptômes que les miens ? Diodes boitier optique toutes allumées, diode "fibre" à l'arrière de la NB allumée, mais diodes "accés" et "TV" à l'avant de la NB éteintes ?

Quelle est cette "diode rouge dans la partie qui se réfère à l'accès internet" dont tu parles ?

Je n'arrive pas non plus à joindre la hotline.

Laurent
Byrd
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:12 am

Messagepar Tomtom69 » Sam Mai 05, 2012 11:02 am

ImageBonjour Laurent,

Oui j'ai bien la NB6, je joins une photo concernant la diode.

C'est vraiment un problème, j'ai même fait un reset et cela ne marche pas.

Une idée ?

Merci encore pour ta réponse,

Tom
Tomtom69
Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:10 am

Messagepar Byrd » Sam Mai 05, 2012 11:33 am

J'ai l'impression qu'on a les mêmes symptômes (diodes "accès" et "TV" éteintes notamment), et depuis le même moment (hier soir).

J'ai à nouveau essayé la hotline. J'ai donné mon N° de ligne, et un message automatique m'a dit que ma ligne était concernée par un "incident général réseau en cours de traitement".

C'est probablement aussi ton cas. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Je te tiens au courant de l'évolution de mon côté.

Laurent
Byrd
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:12 am

Messagepar Tomtom69 » Sam Mai 05, 2012 11:43 am

Oui, je viens de vérifier, et j'ai eu droit au même message! Au moins, cela est enregistré et en cours, j'espère que cela sera réglé dans la journée...

Est ce fréquent ce genre de problèmes avec SFR ?
Tomtom69
Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:10 am

Messagepar Byrd » Sam Mai 05, 2012 12:33 pm

Je suis chez eux depuis 2005, avec l'ADSL c'était très bien, en 6 ans je crois une seule coupure de 24h00 une fois, sinon jamais d'ennuis.

Avec la Fibre je sais pas, je l'ai depuis 10 jours, ça commence pas très bien on va dire ...

Il y a sans doute des utilisateurs sur ce forum qui pourraient nous en dire plus.
Byrd
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:12 am

Messagepar lass69 » Sam Mai 05, 2012 12:56 pm

SALUT LES GARS
je crois qu'on va etre nombreux sur ce post.
j'ai exactement le meme souci et j'ai eu le meme message.
de mon cote j'ai reussi à avoir un conseiller qui m'a expliqué qu'il y avait un souci sur le reseau et qu'il faut attendre.
perso je suis aussi chez neuf puis sfr depuis de nombreuses années et c'est la 1ere fois qu'un truc comme ça m'arrive.
j'espere que ce sera retabli rapidement au moins pour jour de foot
lass69
Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 9:36 am

Messagepar Ditwelve » Sam Mai 05, 2012 1:41 pm

Hello,

la même chose sur Marseille depuis hier soir.

Panne générale soit disant aussi et plus de news la... Reloud un week end comme ca...
Ditwelve
Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 1:38 pm

Messagepar Pamaro16 » Sam Mai 05, 2012 3:16 pm

Bonjour à tous,

Un incident national est déclaré sur la fibre... et ADSL :

Un incident touche actuellement certains équipements engendrant des dysfonctionnements TV et VOIP sur le réseau fibre et ADSL.

Nos équipes techniques font actuellement le nécessaire afin de rétablir les services au plus vite.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Neufbox SFR.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7815
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar Tomtom69 » Sam Mai 05, 2012 7:27 pm

des nouvelles ? Ce n'est pas une qualité de service ! Aucune information, aucun suivi, service clientèle au téléphone saturé.

Qu'on ne me dise pas qu'on parle d'un service de qualité. Cela donne envie de retourner chez free.
Tomtom69
Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:10 am

Messagepar Byrd » Sam Mai 05, 2012 7:37 pm

C'était comment chez Free Tom ? Comme je te disais, je suis un vieux client Neuf, mais là c'est vrai que ça m'amène à me poser des questions.

Sinon, pas que ça serve à grand chose, mais il y a un autre forum où visiblement les utilisateurs participent un peu plus (sans qu'il y ait davantage d'interventions de personnel SFR tu noteras):
Byrd
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:12 am

Messagepar likma93 » Sam Mai 05, 2012 7:57 pm

Ce refonctionne chez moi
likma93
Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Avr 12, 2012 5:47 am

Messagepar Byrd » Sam Mai 05, 2012 10:58 pm

C'est bon pour moi aussi (paris 15)
Byrd
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 10:12 am

Messagepar Pamaro16 » Dim Mai 06, 2012 11:38 am

Bonjour Tomtom69,

L'incident réseau étant officiellement résolu, le souci est il encore présent de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7815
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16


Retourner vers Fibre Optique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités