[Résolu] Panne ports éthernet neufbox 4 (à confirmer)

Venez déposer vos problèmes, vos questions sur la Neufbox 4

Messagepar Cornelius » Sam Mai 12, 2012 1:06 am

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai un abonnement neuf, et qui fonctionne.
J'étais au début de l'abonnement connecté via ethernet, et cela marchait.
Je suis ensuite rapidement passé au wifi, par commodité d'usage.

J'ai finalement décidé aujourd'hui de repasser en branchement ethernet, et là je me suis retrouvé confronté à un problème : ça ne marche pas.

Quand je branche le câble ethernet sur les ports PC 1 à 3, et sur le pc à l'autre bout, les deux voyants restent éteints.

J'ai pourtant reconfiguré le système d'exploitation pour que l'internet passe bien en filaire....

Est ce que le problème viendrait de la neufbox ?
Cornelius
Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Mai 12, 2012 12:56 am

Messagepar Pamaro16 » Sam Mai 12, 2012 6:09 pm

Bonjour... Cornelius

Essaie tout de même avec un autre câble Ethernet, on ne sait jamais. As-tu essayé de connecter ton PC sur autre box (voir entourage) pour voir si ta carte réseau est ok ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7805
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar Benoit_SFR » Lun Mai 14, 2012 6:23 pm

Bonjour Cornelius,

En complément de la réponse de Pamaro16, je vous invite également à vérifier que la carte réseau de votre PC soit bien activée.

Cordialement,

Benoît, votre Chargé de Clientèle SFR
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
Benoit_SFR
Membre
 
Messages: 1821
Enregistré le: Jeu Déc 04, 2008 9:04 am

Messagepar Cornelius » Mar Mai 15, 2012 10:59 am

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ces deux composants du réseau, c'est pour ça que je mettais (à confirmer) dans le titre.

Ma question principale était de savoir s'il était normal que les voyants restent éteints (même en cas de panne de la carte réseau ou du câble, ou d'un mauvais réglage de la carte réseau)
Cornelius
Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Mai 12, 2012 12:56 am

Messagepar Benoit_SFR » Mar Mai 15, 2012 1:57 pm

Bonjour Cornelius,

Si votre carte réseau est défectueuse ou tout simplement désactivée, il n'y aura pas d'activité sur la liaison Ethernet.

Les voyants resteront donc éteints.

Cordialement,

Benoît, votre Chargé de Clientèle SFR
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
Benoit_SFR
Membre
 
Messages: 1821
Enregistré le: Jeu Déc 04, 2008 9:04 am

Messagepar Cornelius » Mer Mai 16, 2012 11:32 am

panne identifiée, il s'agissait bien de la carte réseau, et non pas d'une défaillance de la box
Cornelius
Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Mai 12, 2012 12:56 am

Messagepar Pamaro16 » Mer Mai 16, 2012 1:25 pm

Bonjour et merci pour ton retour, je passe ton sujet en résolu :).
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7805
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar Benoit_SFR » Mer Mai 16, 2012 5:41 pm

Bonjour Cornelius,

Cornelius a écrit:panne identifiée, il s'agissait bien de la carte réseau, et non pas d'une défaillance de la box

Merci pour votre retour.

Bonne continuation.

Cordialement,

Benoît, votre Chargé de Clientèle SFR
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
Benoit_SFR
Membre
 
Messages: 1821
Enregistré le: Jeu Déc 04, 2008 9:04 am


Retourner vers Neufbox 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités