Impossible de regarder la télé en HD

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Messagepar Kawazu » Jeu Mar 29, 2012 8:59 am

Bonjour,

Nous possédons le décodeur TV HD depuis quelques semaines et si au début tout fonctionnait très bien, il est maintenant impossible de nous en servir ! En effet toutes les chaînes fonctionnent mais de manière très saccadée. Impossible de comprendre ce qui se dit à la télévision ou simplement de la regarder puisque l'image se fige constamment, tandis que le son se coupe. Il y a aussi des bruits aiguës très désagréables, comme si nous captions mal. Je suis déçue car si j'ai souscris à l'offre comprenant la télévision HD, ce n'est évidemment pas pour rien ! Mais aussi parce que pour le coup, nous ne pouvons pas regarder les chaînes supplémentaires pour lesquelles nous payons...

Je précise avant tout que j'ai vérifié tous les câbles. Je ne m'y connais pas très bien mais une personne qui possède aussi le décodeur et tout le reste est venue nous aider aux branchements. J'ai vérifié que tout soit bien branché, sachant que le problème ne vient pas forcément de là puisqu'avant tout fonctionnait. Le voyant TV est bien allumé et fixe sur ma boxe. J'ai aussi redémarré le décodeur via la chaîne 911. Je vais maintenant vous écrire les informations qui se trouve sur celle-ci, peut-être que cela aidera :

Débit TV : 2367 Kbps (Mais ça change souvent)
Flux : 0K
Paquets : 192898
Erreurs : 47656
Tx erreurs : 243.4487 (Nombre en orange, normal ?)
PurePixel : Actif (97.9%)

Débit ATM : 11999 Kpbs
Atténuation : 24.5 dB
SNR 9.9 dB
CRC 7/h


Je vous demanderai d'être indulgent sachant que je n'y connais absolument rien. J'appellerai bien le service d'SFR mais je n'ai pas envie de faire exploser mon forfait pour n'avoir au final aucune solution ou pour n'y rien comprendre, je pense que ce sera plus facile ici en lisant des explications ou même grâce à des images. Mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, cela mis à part tout fonctionne mais c'est assez rageant de payer pour des chaînes que l'on ne peut voir !

Merci à tous.
Kawazu
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Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Mar 29, 2012 12:14 pm

Bonjour Kawazu,

Utilisez-vous des boitiers CPL ou le câble Ethernet pour relier le décodeur à la Neufbox ?

Afin que je puisse faire des vérifications, je vous invite à compléter votre profil en y indiquant le numéro de votre ligne.

Cordialement,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.
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Messagepar Kawazu » Mer Avr 04, 2012 12:10 pm

Je n'ai pas de boîtier CPL et nous nous servons du câble Ethernet. De plus nous avons deux ordinateurs (un fixe et un portable) qui se connecte tous les deux via le Wifi.

Je vais de ce pas compléter mon profil. Je ne comprends pas ce qui ne va pas car j'ai repris chacun des branchements à effectuer via le CD d'installation et le livret et tout est bien en règle.
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Messagepar HotlineSC_SFR » Mer Avr 04, 2012 6:01 pm

Bonjour Kawazu,

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire sur votre profil.

Une modification vient d'être effectuée sur votre ligne afin d'optimiser la qualité du service TV.

Si vous utilisez un disque dur ou clé USB sur votre décodeur, je vous invite à les débrancher.

Tenez-nous informé sur l'évolution ou non du dysfonctionnement.
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Messagepar Kawazu » Ven Avr 06, 2012 9:07 am

Le problème est presque pire qu'avant. Cette fois je ne distingue plus que des sons stridents et plus de paroles du tout... Quand à l'image si avant j'avais une image qui restait fixe avec quelques cubes colorées, maintenant je peux admirer seulement des cubes de toutes les couleurs qui bougent sur mon écran, avec quelques bandes de points colorés...
Kawazu
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Messagepar Kawazu » Mar Avr 10, 2012 10:18 am

Bonjour,

Personne n'a de solutions à m'apporter ?

En vous remerciant.
Kawazu
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Messagepar HotlineSC_SFR » Mer Avr 11, 2012 12:23 pm

Bonjour Kawazu,

Je fais suite à notre entretien et vous confirme avoir renvoyé le bon matériel ce jour.

Vous le recevrez dans un délai moyen de 7 jours, directement à votre domicile par la Poste.

Une étiquette vous sera fournie afin de nous retourner l'ancien sans frais.

N'hésitez pas à nous tenir informé à réception.
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Messagepar Kawazu » Mar Avr 17, 2012 2:25 pm

Bonjour,

Nous sommes le 17 avril et je n'ai toujours rien reçu, je sais que le délai moyen est de 7 jours, vous nous avez confirmé avoir envoyé le bon matériel le 1er avril. De ce fait je commence à m'inquiéter puisque plus de deux semaines après, nous n'avons toujours rien reçu chez nous...

Avez-vous un suivi de colis ?

Merci de me répondre rapidement.
Kawazu
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Messagepar HotlineSC_SFR » Mar Avr 17, 2012 6:52 pm

Bonjour Kawazu,

L'envoi du matériel a été effectué le 11 et non le 1er avril (voir ma précédente réponse).

Je viens de vous envoyer par message privé le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre le colis.
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Messagepar Kawazu » Mer Avr 18, 2012 2:09 pm

Bonjour,

Nous venons de recevoir le bon matériel. Mais, pour commencer, il n'y a pas d'étiquette nous permettant d'effectuer le retour de l'ancien matériel. Ensuite... Le décodeur TV evolution ne fonctionne pas, nous en revenons au problème de base. Sauf que cette fois l'installation ne s'effectue même pas correctement.

Je m'explique... J'effectue tous les bons branchements en suivant le guide d'installation CD et papier. Le décodeur mais en marche l'installation sur la télévision. L'étape 1 se termine, l'étape 2 aussi et là... J'ai un message :

"Votre installation n'a pas pu aboutir. Veuillez vérifier les branchements de votre installation et redémarrer votre décodeur. Si cet incident persiste, veuillez contacter votre service client SFR. CODE ERREUR : C10"

Donc je vérifie maintes et maintes fois mes branchements, je redémarre plusieurs fois mon décodeur suite à cela, mais j'obtiens inlassablement ce message. Voilà toute la matinée que j'essaie de le mettre en marche, sans résultat.

A côté de ça internet marche très bien. Je ne sais pas si cela est lié mais concernant la prise CPL du côté de ma boxe le voyant lumineux du côté bleu est en orange et il n'y a pas le voyant lumineux vert CPL d'allumé sur le boîtier. Et du côté de la prise de la TV c'est idem pour le boîtier tandis que pour la prise bleu le voyant vert est fixe et le voyant orange clignote. Est-ce que cela peut vous aider à comprendre le problème ?

Autrement je ne me sers pas du cable ethernet mais de celui HDMI puisque ma TV est équipée de ce branchement et que sur le guide d'installation il est demandé de le brancher si c'est le cas.

J'espère que vous pourrez rapidement m'aider. Nous étions heureux de recevoir le matériel mais pour faire fasse à une nouvelle déception puisque nous ne pouvons toujours pas regarder ces chaînes pour lesquelles nous payons...

Merci.
Kawazu
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Messagepar Pamaro16 » Mer Avr 18, 2012 6:12 pm

Kawazu a écrit:A côté de ça internet marche très bien. Je ne sais pas si cela est lié mais concernant la prise CPL du côté de ma boxe le voyant lumineux du côté bleu est en orange et il n'y a pas le voyant lumineux vert CPL d'allumé sur le boîtier. Et du côté de la prise de la TV c'est idem pour le boîtier tandis que pour la prise bleu le voyant vert est fixe et le voyant orange clignote. Est-ce que cela peut vous aider à comprendre le problème ?

Bonjour,

Essaies de relier ton décodeur à ta box par câble Ethernet pour voir si les CPL peuvent être en cause.

Cordialement ;)
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Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Avr 19, 2012 6:11 pm

Bonjour Kawazu,

Concernant l'utilisation des boitiers CPL, il est déconseillé de les brancher sur des multiprises ou rallonges électriques. Si tel est le cas, je vous invite à les retirer.

Pouvez-vous les réinitialiser en appuyant 5 secondes sur le bouton de chaque ?

Pouvez-vous également faire un essai en les branchant sur les autres ports de la neufbox (PC1, PC2, PC3 et PC4) et du décodeur (Réseau 1 et 2) ?

Enfin, si l'installation n'aboutit toujours pas, je vous invite à remplacer les CPL par le câble Ethernet.

PS : Vous n'allez pas tarder à recevoir l'étiquette de retour.
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Messagepar Kawazu » Ven Avr 20, 2012 7:45 am

Pour les boîtiers CPL je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de les brancher sur des multiprises... Il y a beaucoup d'éléments à brancher et je ne dispose que de deux prises éloignées dans mon salon.

Avant de lire votre méthode j'ai tenté celle de relier ma box et mon décodeur avec le câble ethernet, mais celui fourni (embouts bleus) est beaucoup trop petit, nous avons donc tenté avec celui aux embouts rouges qui était présent avec notre ancienne box (le câble étant beaucoup plus grand) et cela a marché. Immédiatement le décodeur TV s'est mise à jour et la configuration avec ma télécommande a pu fonctionner. Non sans problèmes puisqu'une des piles fournies étaient endommagée, la couleur "fondait" ce qui m'a d'ailleurs causé quelques brûlures sur la main... J'ai du les remplacer par de nouvelles piles. Mais quoiqu'il en soit les chaînes marchent par ce moyen.

Par contre je constate que les chaînes qui sont offertes seulement pour un temps ne le sont que jusqu'au 24 avril, pour le coup. Sachant que nous ne pouvons enfin regardé la télé qu'aujourd'hui et que je ne sais pas si le problème est réglé puisque nous avons un immense câble ethernet qui traverse notre télé et qui n'est même pas le bon... J'espère que cela sera réglé car je trouve dommage que nous n'ayons pas eu accès au même temps donné que les autres adhérents qui peuvent immédiatement utiliser leur box. Surtout que le problème vient d'une erreur d'SFR qui s'est quand même trompé sur notre offre en nous envoyant les mauvais produits, ce que je ne trouve pas normal puisque nous avons payé plus cher pour la mauvaise offre.

Dois-je laisser ce câble ? Nous savons maintenant que le problème vient des CPL, visiblement.

Cordialement.
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Messagepar Pamaro16 » Ven Avr 20, 2012 12:21 pm

Bonjour,

Si tu ne peux te dispenser des multiprises, suis alors cette => fiche pour les branchements et tentes de réinitialiser les CPLs.
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Messagepar Kawazu » Jeu Mai 03, 2012 9:11 am

En regardant le lien je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas de kits CPL comme sur la photo, voilà pourquoi je ne comprenais pas bien concernant les branchements. Pourtant nous avons bien l'offre neufbox évolution, je ne comprends pas.

Ce que je prenais pour les boîtiers CPL sont en fait les boîtiers d'alimentation électrique.

J'ai tout de même essayé de les réinitialiser puisqu'ils ont aussi un bouton le permettant, de changer celui de la box de prises, de redémarrer mon décodeur... Mais j'ai toujours le même problème du code d'erreur C10. Nous avons pu regarder la télévision via le décodeur qu'avec le câble éthernet mais cela nous pose problème car de un il traverse tout notre salon et de deux c'est le câble éthernet de la première boxe que nous sommes censés renvoyer puisque celui de notre offre actuelle est trop petit...
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