IMPOSSIBILITé JOINDRE France ET INTERNATIONAL de la REUNION

Problème de téléphonie - son hachuré, craquement, pas de téléphone, pas de tonalité, etc...

IMPOSSIBILITé JOINDRE France ET INTERNATIONAL de la REUNION

Messagepar Tex » Mar Avr 05, 2016 6:49 pm

Notre bonjour à tous les membres concernés par ce sujet.

Voici brièvement le désagrément que nous rencontrons avec l'une des branches téléphoniques SFR.re(Réunion),problème qui viendrait de: soit SFR Réunion ? Ou ORANGE(Propriétaire des lignes)?Ou de l'un ou l'autre de ces 2 Fournisseurs d'accès,mais de FRANCE.
Nous signalons l'impossibilité de jonctions téléphoniques de la Réunion vers la Métropole ET l'International,problème qui doit sans doute dater de bien avant que nous nous en sommes rendu compte,c'est à dire 1 mois déjà!!

Explication:
après avoir plusieurs fois contacté le 1097(Service Technique Réunion)et obtenu réponse positive concernant notre NeufBox(qui fonctionne normalement selon les différentsTechniciens contactés),nous constatons qu'il est toujours impossible de joindre la France ET l'INTERNATIONAL,sur lignes d'abonnés normaux telles les 01,09,etc...(pour la France),malgré toutes les tentatives qui ont été faites à partir de plusieurs lignes fixes et GSM.
"Par suite d'encombrements votre appel ne peut aboutir" nous est répondu systématiquement.
Nous précisons qu'ayant besoin de joindre une dizaine de N°s répartis dans l'hexagone(particuliers par ailleurs impossible à joindre par Internet parce que dans l'ignorance d'éventuels E-Mails leur appartenant),nous les composons tous à la suite à répétition de 3-4 fois et facilement une douzaine de fois à différents moments espacés du jour et de la nuit !

NOTE/
Nous avons aussi essayé de joindre tous ces N°s à partir de l'Opérateur ORANGE,et le résultat est: "OCCUPé" à répétition.
Pour clôturer le tout,nous ne pouvons joindre nos correspondants autrement,faute de n'être sur un réseau social(Facebook,etc...),ni n'avoir d'E-MAILS pouvant éventuellement leur appartenir...

Question:
NOUS REFUSONS DE CROIRE qu'après une bonne douzaine de réclamations auprès des services Techniques,ceux-çi n'arrivent toujours pas à trouver ce qui cloche...!!?? Qui a-t-il là-dessous? QUI mettrait des "bâtons dans les roues" à "x",pénalisant du même coup les consommateurs ?!!?

Ce qui est certain c'est que cette situation qui perdure depuis "x" temps peut plus durer!

Nous saurions gré à TOUS CEUX/CELLES qui auraient les mêmes problèmes à la REUNION d'informer à leur tour le plus vite possible sur ce disfonctionnement vers la Métropole ET l'International... logé quelque part...MAIS Où?...

Ce qui est certain c'est que le rétablissement de ces jonctions doit en URGENCE avoir lieu afin que cesse cette PENALIté péniblement supportée par tous les consommateurs/trices de ce Département!!

Dans l'attente de prompts ECHOS...ET DE LA RESOLUTION de ces pour le moins INSOLITES COUPURES téléphoniques!

Des consommateurs INTERDITS ²...!
Tex
Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Avr 05, 2016 5:56 pm

Retourner vers Incident VoIP neufbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités