[Résolu] Décodeur TV erreur C83

Problèmes rencontrés avec le décodeur neufbox Evolution

Messagepar xyrius » Sam Mai 05, 2012 1:07 pm

Bonjour,

Je suis client internet + télephone depuis deja pas mal d'année.
J'ai appris la semaine dernière que l'on était passé en dégroupage total.
Donc j'ai ai profité pour prendre l'offre decodeur tv evolution.
Quand je branche le décodeur j'ai un message d'erreur qui s'inscrit: C83
Après quelques recherche je remarque que c'est une activation du compte qu'il me manque.
Alors je me demande quel activation vu que ma ligne est avtivé depuis pas mal d'année pour internet.
Si c'est spécial decodeur tv, je voudrais savoir combien de temps attendre en sachant que la commande est passée depuis le 28/4/2012.

Merci
xyrius
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 12:46 pm

Messagepar xav_6 » Sam Mai 05, 2012 6:07 pm

Bonjour, je déplace ton sujet vers le forum "décodeur TV évolution", car là tu es dans "Neufbox TV" et "Tous vos problèmes liés à l'utilisation de Neufbox TV, et à l'utilisation des services (media center, météo, radio...). NE POSTEZ PAS VOS PROBLEMES DE TELECOMMANDE OU DE DECODEUR ICI "
et j'ai rajouté erreur C83 dans ton titre, afin que l'on sache direct quel est ton soucis,
(penses à vérifier que ton profil soit correctement renseigné, tes données clients, de manière à ce que lorsqu'un corps passera sur ton sujet il ai accès à tes données)
cordialement,
N'oubliez pas de consulter les règles du forum et de remplir votre profil.
Avatar de l’utilisateur
xav_6
Modérateur
 
Messages: 3434
Enregistré le: Mer Mar 18, 2009 8:00 pm
Localisation: 94

Messagepar theodunord » Sam Mai 05, 2012 8:40 pm

Bonsoir, l'erreur c83 indique que l'activation de la plate-forme TV n'est pas achevée.
Donc, je te conseille en complément des conseils de xav, de laisser branché ton décodeur par liaison câble ethernet, en permanence, et laisser le décodeur en veille, et ne pas l’éteindre complètement, en attendant qu'un corp SFR passe sur ton sujet.
Les mises à jour s'effectuant surtout la nuit, il se peut que demain ton décodeur fonctionne (ou pas), en général, il faut compter 48h pour que l'activation soit effective.

Demain tu tenteras un redémarrage, et tu nous diras si le souci persiste toujours. ;)
Avatar de l’utilisateur
theodunord
Modérateur
 
Messages: 9157
Enregistré le: Sam Nov 28, 2009 2:03 pm

Messagepar xyrius » Dim Mai 06, 2012 10:33 am

Merci pour ta réponse, j'attendais un e-mail de la part de SFR pour l'activation de mon décodeur, donc je ne l'avais pas laissé brancher. Je viens de le brancher en ethernet, je vais attendre jusqu'a demain matin au cas ou l'activation se fasse la nuit comme tu m'as dit. Je te redit plus tard l'etat d'avancement.

Merci
xyrius
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 12:46 pm

Messagepar theodunord » Dim Mai 06, 2012 12:58 pm

Bonjour, oui, tu peux aussi essayer un redémarrage aujourd'hui, pour voir si l'activation est finalisée.
Et si çà ne fonctionne toujours pas, tu renteras demain. ;)
Avatar de l’utilisateur
theodunord
Modérateur
 
Messages: 9157
Enregistré le: Sam Nov 28, 2009 2:03 pm

Messagepar xyrius » Dim Mai 06, 2012 4:41 pm

Je viens d'appeler le service technique de SFR et il m'ont repondu qu'il fallait attendre environ 21 jours pour que l'activation soit effective!!!
xyrius
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 12:46 pm

Messagepar Pamaro16 » Dim Mai 06, 2012 7:45 pm

Bonjour,

Oui, la durée pour ton passage en dégroupage total est identique à la souscription d'une offre, il faut compter un délai de 3 semaines environ.

Cordialement,
N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7804
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar xyrius » Lun Mai 07, 2012 9:10 am

OK merci pour tout
xyrius
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 12:46 pm

Messagepar Pamaro16 » Lun Mai 07, 2012 12:09 pm

De rien, normalement tu recevras un mail d'activation de ta ligne. Tu nous feras un retour à ce moment là.
N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7804
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar Tony_SFR » Jeu Mai 10, 2012 9:01 am

Bonjour xyrius,

Après étude de votre dossier, je vous confirme que le raccordement de votre nouvelle ligne ADSL est toujours en cours de traitement.

Comme l'indique Pamaro16, le délai moyen d'activation d'un ligne ADSL est de 3 semaine et vous serez informé par mail confirmant la fin de l'activation.

Vous pourrez aussi suivre les différente étape d'activation de votre ligne ici.
( Ne tenez pas compte de la date prévisionnelle d'activation qui est actuellement indiqué )

Cordialement,

Tony, votre chargé de clientèle SFR.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
Tony_SFR
Membre
 
Messages: 1230
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 3:52 pm
Localisation: SFR

Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Mai 10, 2012 9:05 am

.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm

Messagepar xyrius » Lun Mai 14, 2012 7:48 pm

Activation ok
tout fonctionne parfaitement
juste un petit bemol sur les 2 mois gratuit au bouquet: 2 mois - 21 jours d'attente...

Merci pour tout
xyrius
Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Mai 05, 2012 12:46 pm

Messagepar Pamaro16 » Lun Mai 14, 2012 9:43 pm

Bonsoir et merci pour ton retour, je note la discussion résolue :).
N'oubliez pas de consulter les règles du forum.
Je ne traite pas de sujet en MP.
Avatar de l’utilisateur
Pamaro16
Modérateur
 
Messages: 7804
Enregistré le: Dim Aoû 01, 2010 6:57 pm
Localisation: NRA : COF16

Messagepar HotlineSC_SFR » Mer Mai 16, 2012 6:59 pm

Bonjour xyrius,

La promotion démarre à partir du moment où le décodeur fonctionne.

Dans votre cas, celle-ci a débuté le 11/05.

Cordialement,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm


Retourner vers Décodeur TV neufbox Evolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités