Débit inférieur à celui annoncé.

Vous avez un problème de débit, de lenteur ou des déconnexions, c'est ici qu'il faut poster.

Messagepar julian62200 » Mer Avr 04, 2012 5:22 pm

Bonjour,

Je suis nouveau chez SFR, ma ligne vient d'être activé et j'ai un débit inférieur à celui annoncé (~ 10Méga).
Je copie-colle les données de l'interface NeufBox :

Débit flux descendant 2304 Kbps
Débit flux montant 416 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.8 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 38.0 dB
Atténuation flux montant 14.5 dB
Mode de transmission G.DMT

Un opérateur SFR pourrait-il me renseigner ou résoudre ce problème ?

Cordialement,

Julian62200.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar julian62200 » Mer Avr 04, 2012 6:08 pm

Des suggestions ?
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar xav_6 » Mer Avr 04, 2012 6:47 pm

Bonsoir,
perso j'ai pas de solution, je ne suis que modo........ mais,
Image

merci!!

mais qui t'avait annoncé 10 méga??
N'était-ce pas, jusqu'à 10 Méga??

Cordialement,
N'oubliez pas de consulter les règles du forum et de remplir votre profil.
Avatar de l’utilisateur
xav_6
Modérateur
 
Messages: 3434
Enregistré le: Mer Mar 18, 2009 8:00 pm
Localisation: 94

Messagepar julian62200 » Mer Avr 04, 2012 6:59 pm

Désolé je n'avais pas vu le message...
Non c'était une mesure, disant que j'avais le droit à un débit d'environ 10 Méga et là je plafonne à 2,4.

Ne faut-il pas attendre quelques jours pour avoir le débit annoncé ?
J'ai aussi remarqué que ma ligne était en ADSL et non en ADSL 2+ , peut-être faut-il effectuer des modifications...

Cordialement,
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar julian62200 » Jeu Avr 05, 2012 5:12 pm

Le technicien est passé ce matin pour la "véritable" mise en service de ma ligne.

Je suis toujours en ADSL et non en ADSL2+ et mon débit est de 2400Kbps au lieu de ~10Méga annoncé...

Je demande l'intervention d'un CorpSFR s'il vous plait :-)

Cordialement.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Avr 05, 2012 5:21 pm

Bonjour julian62200,

Le débit actuel sur votre ligne n'est effectivement pas conforme avec les caractéristiques de votre ligne.

Au niveau de votre installation, pouvez-vous me confirmer ces points :

- pas de rallonge ni multiprise téléphonique ?
- modem branché sur prise téléphonique principale ?
- test du modem sur d'autres prises ?

Cordialement,

David, votre Chargé de Clientèle SFR.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm

Messagepar julian62200 » Jeu Avr 05, 2012 5:26 pm

Merci pour votre intervention rapide.
Pour répondre à vos questions :

- pas de rallonge ni multiprise téléphonique ? non box directement relié à la prise murale.
- modem branché sur prise téléphonique principale ? oui prise téléphonique murale principale.
- test du modem sur d'autres prises ? non seulement deux prises dans l'appartement.

D'autres questions ?

Merci.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Avr 05, 2012 5:52 pm

Je vous remercie pour ces précisions.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités dans les prochains jours afin que je puisse déclencher une intervention à votre domicile ?
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm

Messagepar julian62200 » Jeu Avr 05, 2012 6:02 pm

Vous ne pouvez pas effectuer de transformation en ADSL2+ ? J'avais eu un problème similaire chez Neuf il y a environ 3 ans à mon ancien appartement..

Sinon je suis disponible tous les jours à partir de 16h30 sauf le vendredi à partir de 15h15.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Avr 05, 2012 6:20 pm

J'ai déjà mis votre ligne en ADSL2+, sans succès (vous pouvez le vérifier en passant par l'interface du modem).

L'intervention à domicile aura lieu demain vendredi 06/04 à partir de 16h.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm

Messagepar julian62200 » Jeu Avr 05, 2012 6:27 pm

Ligne bien passée en ADSL2+ et il est vrai, aucun changement de débit.

Merci pour ce rendez-vous rapide. Vous ne pouvez pas préciser la tranche horaire ?
La sonnette ne fonctionnant que très mal, le technicien peut téléphoner sur mon portable pour que je lui ouvre la porte ? Merci.

Cordialement.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar julian62200 » Ven Avr 06, 2012 7:58 pm

Passage du technicien aujourd'hui. Très sympathique d'ailleurs.
Intervention :
- il a enlevé un condensateur dans la prise murale de la NeufBox = augmentation du débit de 2.4Méga à 7.6Méga, ce qui est déjà pas mal...

Mais il a demandé à ce qu'un technicien FT vienne vérifier la ligne car je devrais, selon lui, avoir un débit théorique de 12Méga.

Donc j'attends des nouvelles de SFR au plus vite.

Je te remercie en tout cas pour ton intervention et ton efficacité :-)
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar xav_6 » Dim Avr 08, 2012 9:35 am

Bonjour,
Bon déjà ce sont de bonnes nouvelles!!!

Merci de nous tenir au courant pour la suite,

Cordialement,
N'oubliez pas de consulter les règles du forum et de remplir votre profil.
Avatar de l’utilisateur
xav_6
Modérateur
 
Messages: 3434
Enregistré le: Mer Mar 18, 2009 8:00 pm
Localisation: 94

Messagepar julian62200 » Mer Avr 11, 2012 5:10 pm

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'avancement.

Apparemment une intervention de FT doit avoir lieu.. mais toujours pas de nouvelles.
julian62200
Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 5:17 pm
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Messagepar HotlineSC_SFR » Jeu Avr 12, 2012 2:53 pm

Bonjour julian62200,

Je vous remercie de nous avoir tenu informé et vous confirme avoir effectué une relance concernant les interventions.

Je vous tiendrai informé dès que j'ai des nouvelles informations.
WEB Conseiller
Image
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.
Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.
HotlineSC_SFR
Membre
 
Messages: 1445
Enregistré le: Mer Avr 01, 2009 3:40 pm

Suivante

Retourner vers Incident lenteur / déconnexion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités