Débit horrible.

Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Messagepar Spago » Dim Avr 05, 2015 2:47 pm

Salutation,
depuis peu ma connexion devient tout simplement de moins en moins stable je m'explique :
je vis dans un quartier plutôt grand où la ville à décider de tout rénover et d'y ajouter encore plus de logement, seulement depuis qu'il y a de plus en plus de monde ma connexion internet est devenue tout simplement désagréable au plus haut point et bien sûr rien n'est fait par le FAI ou la ville pour améliorer tout ça.
Bref j'accepte qu'il y ai de moins en moins de connexion mais bon d'après les test d'éligibilité je peux prétendre à 9.96 Mbps seulement voici mes infos. Lorsque j'effectue un test sur http://mire.sfr.fr/mire_test.html le résultat est déplorable à peine 1.48 Mbits en descendant et 0.33 en montant alors que je paye pour 8 Mbits.

Débit flux descendant 6656 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.8 dB
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 42.0 dB
Atténuation flux montant 23.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 4 j 23 h 3 min. 44 sec.

Je suis un grand joueur de jeux vidéos online et à cause des ces fluctuations de Ping il m'est devenu impossible à jouer X) Je pense grandement à changer de FAI car rien ne change après 5 ou 6 appels au 1023. On m'avait promis un conseiller je n'ai bien sûr pas vu le bout de son nez.

Cordialement Spago !
Spago
Membre

Messagepar Pamaro16 » Dim Avr 05, 2015 10:02 pm

Bonjour Spago,

Vu tes infos de ligne, avec 42 dB d'atténuation tu peux effectivement prétendre à 10 méga en ADSL2+. Mais tu es en G.DMT et sur ce mode tu ne passeras pas les 8 méga au mieux :/.

Ensuite pour les tests de débit, ils doivent être réalisé avec 1 seul PC connecté en Ethernet et décodeur TV débranché si présent. Il est évident que s'il y a plusieurs appareils connectés sur la box le débit est affecté.
Faire plusieurs essais sur des sites différents pour avoir une moyenne.

Cdt,

Petit ps : Tu paies un contrat d'abonnement de 512K à 20 méga, le débit lui est fonction des caractéristiques de la ligne et là on est pas tous égaux j'en conviens.
Pamaro16
Modérateur

Messagepar Spago » Lun Avr 06, 2015 10:41 pm

Merci de ta réponse peux-tu me dire ce que G.DMT signifie ?
J'effectuerai les test de débit avec un seul PC demain dans la journée je posterai ça pour que tu puisse donné ton avis. En tout cas merci bien !
Spago
Membre

Messagepar Pamaro16 » Lun Avr 06, 2015 10:47 pm

G.DMT = ADSL simple, débit 8 méga maxi. Tu devrais demander à la hotline de te passer sur un profil ADSL2+ pour avoir le débit maximum sur ta ligne.
Pamaro16
Modérateur

Messagepar Spago » Lun Avr 06, 2015 10:52 pm

Merci bien je suis à peu près a 2.2km de la borne, en espérant que je puisse prétendre à l'ADSL2+
Spago
Membre

Re: Débit horrible.

Messagepar WV.L » Mar Nov 01, 2016 7:04 pm

Moi Jai comme problème le message suivant quo s'affiche : la chaîne..ne peut pas être affichée car le débit maximum est atteint alors que faire ca j'en sais rien Mais je ne peut plus accéder à rien ni chaîne TV ni replay bref plus rien et pourtant ma connexion internet fonctionne correctement alors C peut être un problème de débit mais que faire ..si quellqun A une REPONSE au problème CE serait gentil de me conseiller ..!
Cordialement ...
WV.L
Membre

Re: Débit horrible.

Messagepar Pamaro16 » Mer Nov 02, 2016 1:20 am

Bonjour WV.L,

Fais déjà un reset de ta box pour voir si cela peut corriger le problème.

Cdt,
Pamaro16
Modérateur

Retourner vers Caractéristiques techniques de votre ligne