Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

[Brève] Canal+ bloque SFR Sport 2 et 3 sur le décodeur Evolution

head

Un accord d'exclusivité CanalSat de MCS rattrape SFR Sport sur les décodeurs SFR TV.

Alors que l'on attend SFR Sport 4K pour le 17 juillet sur les décodeurs Evolution de SFR, les chaînes SFR Sport 2 et 3 devront être retirées des plans de SFR TV sur DSL et FTTH.

Canal+ a attaqué SFR Médias devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris pour non respect de son accord d'exclusivité. En effet, en décembre 2011, le groupe MCS (Ma Chaîne Sport) avait signé une exclusivité pour les chaînes MCS, MCS Extrême et MCS Bien Etre sur tous les réseaux sauf le câble (dont Numericable). Mais depuis le 9 juin, SFR a repris une partie des chaînes MCS pour son bouquet SFR Sport : MCS est devenue SFR Sport 2 et MCS Extrême est devenue SFR Sport 3. SFR a étendu la diffusion sur l'ensemble de ses décodeurs.

Le TGI a répondu positivement à la demande de Canal+ d'imposer l'exclusivité CanalSat sur les chaînes SFR Sport 2 et SFR Sport 3 sur les décodeurs SFR Classique et Evolution, présents dans les offres La Box DSL et La Fibre de SFR ainsi que les offres RED DSL, RED Fibre et Virgin Box TV by SFR. Le tribunal ne reconnaît pas le statut de câblo-opérateur à SFR mais celui de FAI, contrairement à sa filiale Numericable. Il demande à SFR d'arrêter la diffusion des 2 chaînes sur les décodeurs DSL/Fibre et condamne l'opérateur à 4000€ de dédommagements pour le distributeur.

Néanmoins, SFR peut faire appel et ce dernier est suspensif (suspension du blocage). Si Canal+ obtient le blocage, les abonnés SFR en DSL et Fibre pourront toujours voir les 2 chaînes sur l'application mobile SFR Sport.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :