Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

L'UFC QueChoisir et 60 Millions voient rouge contre SFR

head

Les clients de SFR se plaignent du service et des démarches de leur opérateur au point de recevoir des cartons rouge de l'UFC QueChoisir et de 60 millions de consommateurs.

Les clients de SFR voient rouge depuis la fusion avec Numericable, que cela soit sur les forums ou auprès des associations de consommateurs.

Avec les plaintes reçues à la fédération parisienne de l'UFC QueChoisir et les associations locales dont SFR représente 44% des litiges, SFR est aussi le premier opérateur générant le plus d'appels au Service d'Information Juridique (SIJ). Entre octobre et décembre 2015, le groupe Numericable-SFR totalise 175 dossiers dont 153 pour SFR uniquement, là où Orange en a généré 124, Free 45 et Bouygues Telecom 42. SFR cumule les faits reprochés : accès internet interrompu, problème de résiliation, problème de facturation,... L'observatoire de la consommation de l'UFC QueChoisir enregistre une perte de 10 points sur les 2 dernières années avec seulement 77% de clients SFR satisfaits de leur opérateur, soit le plus faible taux tous opérateurs.

Chez 60 millions de consommateurs, la transition vers la fibre, en particulier le réseau Numericable, pose problème. Des abonnés SFR se sont vu basculer sur une offre fibre (La Box Fibre ou La Fibre) alors qu'ils voulaient échanger leur Neufbox en ADSL pour la dernière La Box. Avec les promotions agressives, certains démarcheurs proposent des offres aux mauvais tarifs : ils annoncent le tarif promotionnel sans mentionner le tarif hors promotion.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :