Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Numericable-SFR fait une offre de 10 milliards d'euros sur Bouygues Telecom

head

Numericbale-SFR propose 10 milliards d'euros à Bouygues Telecom.

Suite aux révélations du JDD, Numericable-SFR et Altice annoncent avoir fait une offre sur Bouygues Telecom. Le groupe Bouygues Telecom annonce avoir reçu une offre et en discuter lors d'un conseil d'administration mardi. Pour sa part, Free annonce participer à l'opération en reprenant des actifs. Orange annonce ne pas y participer.

Selon le JDD, Altice propose 10 milliards d'euros pour Bouygues Telecom. Free viendrait reprendre des fréquences 2G/3G/4G, des antennes-relais et des boutiques Club Bouygues Telecom tandis qu'Orange reprendrait les salariés de Bouygues Telecom avec les clients Virgin Mobile (1,2 millions) en contre-partie. Numericable-SFR aurait obtenu l'accord de BNP Paribas pour un prêt afin de payer en cash l'intégralité de l'opération. Avec cette nouvelle ligne de crédit, la dette globale d'Altice représenterait 42 milliards d'euros (soit 7 milliards de plus que la dette d'Orange).

Numericable-SFR garderait les antennes-relais en mutualisation, une bonne partie du réseau 4G et les clients de Bouygues Telecom. En cumulé, Numericable-SFR-Bouygues Telecom deviendrait le premier opérateur mobile avec 34 millions de clients et garderait la deuxième place sur le fixe avec 9 millions de clients. Cette opération consolidera les clients BBox Sensation Fibre et Dartybox THD sur le réseau de Numericable et les abonnés BBox en zone étendue sur le réseau de SFR. Si Free récupère des fréquences, des antennes et des boutiques, il devra vendre le réseau DSL de Bouygues Telecom, en plus de la vente en cours du réseau DSL de Completel.

L'Autorité de la Concurrence aura le dernier mot et y mettra des conditions, si le groupe Bouygues accepte l'offre. Le Ministre de l'Economie Emmanuel Macron et l'ARCEP s'opposent à un retour à 3 opérateurs mobile. La vente du réseau DSL de Bouygues Telecom et des fréquences en doublon devraient faire partie des obligations et pourrait alors profiter à un des MVNO sur le réseau de SFR (par exemple, EI Telecom -NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom,...).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :