SFR va déployer la fibre dans 30 villes en 2011

SFR a décidé d'accélérer le déploiement de sa fibre optique sur une trentaine de villes en France, essentiellement sur des agglomérations urbaines. A fin 2010, le nombre de foyers raccordables (Home Street Passed) s’élève à 2,5 millions et le nombre de foyers raccordés à 500 000.

Après avoir déployé la technologie fibre dans les villes de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Grenoble, Villeurbanne, Créteil, Boulogne et Issy-les-Moulineaux, SFR lance son plan fibre 2011 dans une trentaine de villes supplémentaires : Bordeaux, Cannes, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Orléans, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse et en région parisienne : Alfortville, Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Charenton Le Pont, Châtillon, Clichy, Courbevoie, Joinville-Le-Pont, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Maisons-Alfort, Malakoff, Montrouge, Neuilly-Sur-Seine, Puteaux, St Maurice, Vanves.

Dans les zones moins denses, SFR souhaite jouer un rôle majeur dans le prolongement de l’expérimentation de Bondy (mutualisation d’infrastructures en fibre).